C'est quoi ce mplayer caché qui démarre a chaque session ?

Gilles Pion
Bonjour a tous,

Ce problème commence à m'énerver prodigieusement.

Google m'a juste permis de constater que je ne suis pas le seul à y être
confronté, mais hélas ne m'a pas aidé à trouver la moindre solution.

Voici les faits: sur mon PC Vista, à chaque début de session je constate le
démarrage d'un process "mobsync" qui lance un sous-process "mplayer" avec la
ligne de commande suivante:

"C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe" /SkipFUE /RemoteOCXLaunch
/SuppressDialogs

Ce dernier se met alors à analyser frénétiquement l'ensemble des dossiers et des
fichiers média qu'ils contiennent (constaté avec procmon de sysinternals) et en
outre si j'ai alors la velléité de jouer un fichier audio ou vidéo je peux
entendre le son mais aucune interface n'apparait (c'est probablement le
mplayer.exe caché qui se charge de l'opération).

J'avais cru trouvé une "astuce" sensée inhiber le lancement de mobsync:
http://www.dslreports.com/forum/r20244188-Vista-Disable-mobsyncexe-in-Vista mais
ça reste sans effet.

Pièces a convictions:
http://img43.imageshack.us/img43/4921/mp1.gif (avec un pic de 10MB/seconde en
lecture!!!, et tout ça avec un I/O priority positionné à normal histoire de bien
faire ch** le monde alors que pour un process en background me semble que low ou
verylow serait plus judicieux non?...)
http://img38.imageshack.us/img38/5618/mp2v.gif

Et a l'instant, mplayer.exe en est à plus de 3,5 millions d'I/O en lecture
depuis qu'il a démarré et continue allègrement.

Grrrr...

Tout début de commmencement de solution sera le bienvenue!

--
Gilles

Fabrice [MVP]
"Gilles Pion" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

C'est la synchronisation entre votre PC et vos dossiers de type MP3 qui
cherche à s'effectuer entre Windows et votre périphérique mobile.
En avez vous un ? ou déjà mis un ?

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Gilles Pion
Ref: de "Fabrice [MVP]"

C'est la synchronisation entre votre PC et vos dossiers de type MP3 qui
cherche à s'effectuer entre Windows et votre périphérique mobile.
En avez vous un ? ou déjà mis un ?

J'ai un PMP oui et j'avais d'ailleurs vu cette possible explication lors de mes
recherches google, mais je n'ai défini *aucun* partenariat de synchronisation:
http://img19.imageshack.us/img19/7482/mp3h.gif
--
Gilles
Pierre TORRIS

[...]

[...]