c'est quoi un SIG ?

6 réponses
zzzz
Bonjour,
Je connais SQL (Access), un peu de VB(A), un peu de merise, je sais +
ou - ce qu'est un SGBDR, etc...(j'ai fait un stage d'un an en
informatique)
Je viens de passer un concours de l
Merci pour votre avis
Eric

6 réponses

xavier
zzzz wrote:

Merci pour votre avis

Et la question, c'est ... ?

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
Pif - 34
SIG = système d'information géographique...

ceci dit, pour un lotissement c'est un peu pipo... c'est utilisé par des
collectivités territoriales par exemple pour un réseau d'eau, réseau
d'electricité, une gestion des cours d'eau ou reliefs, pour des statis
géographiques (démographie, mouvements, revenus, etc.)

en anglais c'est GIS et à tout étudiant il faut rappeler que google est
le meilleur ami :
http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&q=informatique+sig&meta=&btnG=Recherche+Google

ceci dit, si tout le lotissement tient sur 10 hectares, pas besoin d'un
SIG à proprement parlé

zzzz wrote:
Bonjour,
Je connais SQL (Access), un peu de VB(A), un peu de merise, je sais +
ou - ce qu'est un SGBDR, etc...(j'ai fait un stage d'un an en
informatique)
Je viens de passer un concours de l
Merci pour votre avis
Eric
zzzz
On 6 juil, 22:04, Pif - 34 wrote:
SIG = système d'information géographique...

ceci dit, pour un lotissement c'est un peu pipo... c'est utilisé par de s
collectivités territoriales par exemple pour un réseau d'eau, résea u
d'electricité, une gestion des cours d'eau ou reliefs, pour des statis
géographiques (démographie, mouvements, revenus, etc.)

en anglais c'est GIS et à tout étudiant il faut rappeler que google e st
le meilleur ami  :http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls= org.mozilla%3Afr%3Ao...

ceci dit, si tout le lotissement tient sur 10 hectares, pas besoin d'un
SIG à proprement parlé

zzzz wrote:
> Bonjour,
> Je connais SQL (Access), un peu de VB(A), un peu de merise, je sais +
> ou - ce qu'est un SGBDR, etc...(j'ai fait un stage d'un an en
> informatique)
> Je viens de passer un concours de l
> Merci pour votre avis
> Eric

Donc, ça confirme ce que je pensais, sa réponse (système informatique
de gestion) était fausse...
Merci
Alain Montfranc
Après mûre réflexion, zzzz a écrit :
Bonjour,
Je connais SQL (Access), un peu de VB(A), un peu de merise, je sais +
ou - ce qu'est un SGBDR, etc...(j'ai fait un stage d'un an en
informatique)
Je viens de passer un concours de l
Merci pour votre avis
Eric

Schweizerische Industrie Gesellschaft
pdorange
zzzz wrote:

Donc, ça confirme ce que je pensais, sa réponse (système informatique
de gestion) était fausse...

On sait pas trop de quoi du parle... Une meilleure formulation serait
probablement d'une grand aide pour la discussion...
Déjà la question n'étit pas dans le message initial (mais dans le titre
ouf) ce message était incomplet mais ta réponse est encore plus
énigmatique...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
zzzz
On 7 juil, 17:01, (Pierre-Alain
Dorange) wrote:
zzzz wrote:
> Donc, ça confirme ce que je pensais, sa réponse (système informat ique
> de gestion) était fausse...

On sait pas trop de quoi du parle... Une meilleure formulation serait
probablement d'une grand aide pour la discussion...
Déjà la question n'étit pas dans le message initial (mais dans le t itre
ouf) ce message était incomplet mais ta réponse est encore plus
énigmatique...

--
Pierre-Alain Dorange        <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
        <http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

Effectivement, ma formulation était approximative, car moi même je
n'avais pas bien compris la question de l'examinateur.
J'ai contacté des géographes et un membre de jury et effectivement, la
réponse de Pif - 34 du 6 juil 22:04 était la bonne réponse à ma
question. Et donc l'examinateur a dû se tromper dans sa réponse
(erreur de terminologie, ça peut arriver à tout le monde) ou alors
connaissances limitées et il pense que SIG est un terme universel
comme disait D. Beauregard...