c'est quoi un SIG ?

zzzz
Bonjour,
Je connais SQL (Access), un peu de VB(A), un peu de merise, je sais +
ou - ce qu'est un SGBDR, etc...(j'ai fait un stage d'un an en
informatique)
Je viens de passer un concours de l
Merci pour votre avis
Eric

xavier
zzzz wrote:

Merci pour votre avis

Et la question, c'est ... ?

--
XAv
Pif - 34
SIG = système d'information géographique...

ceci dit, pour un lotissement c'est un peu pipo... c'est utilisé par des
collectivités territoriales par exemple pour un réseau d'eau, réseau
d'electricité, une gestion des cours d'eau ou reliefs, pour des statis
géographiques (démographie, mouvements, revenus, etc.)

en anglais c'est GIS et à tout étudiant il faut rappeler que google est
le meilleur ami :
http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&q=informatique+sig&meta=&btnG=Recherche+Google

ceci dit, si tout le lotissement tient sur 10 hectares, pas besoin d'un
SIG à proprement parlé

zzzz wrote:
[...]
zzzz

zzzz wrote:
> [...]
> Je connais SQL (Access), un peu de VB(A), un peu de merise, je sais +
> ou - ce qu'est un SGBDR, etc...(j'ai fait un stage d'un an en

Donc, ça confirme ce que je pensais, sa réponse (système informatique
de gestion) était fausse...
Alain Montfranc
Après mûre réflexion, zzzz a écrit :
[...]

Schweizerische Industrie Gesellschaft
pdorange
zzzz wrote:

Donc, ça confirme ce que je pensais, sa réponse (système informatique
de gestion) était fausse...

On sait pas trop de quoi du parle... Une meilleure formulation serait
probablement d'une grand aide pour la discussion...
Déjà la question n'étit pas dans le message initial (mais dans le titre
ouf) ce message était incomplet mais ta réponse est encore plus
énigmatique...

zzzz
On 7 juil, 17:01, (Pierre-Alain
Dorange) wrote:
zzzz wrote:
> [...]

Déjà la question n'étit pas dans le message initial (mais dans le t itre
ouf) ce message était incomplet mais ta réponse est encore plus

Pierre-Alain Dorange        <http://microwar.sourceforge.net/>

Effectivement, ma formulation était approximative, car moi même je
n'avais pas bien compris la question de l'examinateur.
J'ai contacté des géographes et un membre de jury et effectivement, la
réponse de Pif - 34 du 6 juil 22:04 était la bonne réponse à ma
question. Et donc l'examinateur a dû se tromper dans sa réponse
(erreur de terminologie, ça peut arriver à tout le monde) ou alors
connaissances limitées et il pense que SIG est un terme universel
comme disait D. Beauregard...