C'est quoi ce truc Usenet ?

12 réponses
palmerclaude
Je reçois ce jour un appel à paiement pour un abonnement à Usenet pour 99
euros. Connais pas, rien demandé : résiliation. vente forcée au flan...
Que représente Usenet par rapport aux forums de news Orange ?

2 réponses

1 2
jdd
Le 05/04/2012 15:50, Patrick V a écrit :

Non seulement usenet n'est pas centralisé mais il n'y a pas de fichier
central.

il y a quand même une gestion centralisée (c'est à dire par un petit
nombre de personnes cooptées) pour décider des forums qui sont
"officiels" et dont la distribution est recommandée. Après les admins
font ce qu'ils veulent, mais en général suivent les post de controle

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Patrick V
Le 05/04/2012 17:37, jdd a écrit :

Non seulement usenet n'est pas centralisé mais il n'y a pas de fichier
central.

il y a quand même une gestion centralisée (c'est à dire par un petit
nombre de personnes cooptées) pour décider des forums qui sont
"officiels" et dont la distribution est recommandée.

Ça dépend des hiérarchies. Ce n'est pas le cas dans alt.* par exemple.

Enfin, là, on rentre dans des considérations un peu compliquées, voire
politiques.

Après les admins font ce qu'ils veulent, mais en général
suivent les post de controle

C'est juste.
1 2