C'est quoi une session CMC ?

gv7623
Ayant reçu des e-mails Outlook Express contenant en attached des images sur
Photo Editor( via mon serveur Belgacom sur mon Thinkpad ), je ne peux les
renvoyer à une autre adresse de messagerie. Et cela après avoir cliqué OK sur
les différentes fenêtres de dialogue qui s'ouvrent :1) Choose Profile
>Microsoft Outlook.2)Microsoft Exchange et 3)Microsoft Photo Editor me
déclare qu'il y a eu erreur lors d'un envoi CMC.
Pas versé dans la branche, j'ai demandé de l'aide à Belgacom au 0800 23 451
qui m'a envoyé chez IBM Helpline 02 210 98 00, qui m' envoyé chez Microsoft
02 513 22 68, qui de France m'a renvoyé chez IBM. Pour en connaître un peu
plus sur ce secret jalousement gardé, je me suis inscrit au présent forum.
Qui peut m'aider? Merci d'avance.

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

CMC peut vouloir dire Common Messaging Call. Il s'agit d'une interface de
programmation (comme MAPI) que les programmes "clients" peuvent utiliser
pour accéder à des fonctions de messagerie (envoi, ...).

Par contre, je n'ai pas bien compris la séquence des actions que vous
effectuez. Vous transférez le mail depuis Outlook ? Vous ouvrez la PJ dans
Photo Editor, et de la vous faites Fichier --> Envoyer par mail ?? (je ne
connais pas Photo Editor)...

Laurent