c'est quoi une tâche critique

2 réponses
kevin
je veu savoir c quoi une tache critique un jalon et autre... dans MS project

2 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour Kevin,
Une tâche est critique lorsque, compte tenu de ses liens avec les autres
tâches (Liens Fin-Début, Début-Début, Fin-Fin...) tout glissement de cette
tâche aura un impact sur la date de fin du projet. C'est Project qui calcule
le caractère critique ou pas d'une tâche.
Un jalon est une date remarquable dans le projet : Date de reception d'un
produit, date d'une réunion, date de fourniture d'un livrable. Dans Project,
il suffit d'annoncer une durée = 0 pour que la tâche soit considérée comm un
jalon.

Gérard Ducouret

"kevin" a écrit dans le message de
news:
je veu savoir c quoi une tache critique un jalon et autre... dans MS
project

Emmanuel
Voici de définitions:

Marge libre :
Délai qui permet à une tâche de prendre du retard sans retarder la tâche
suivante qui lui est liée.

Marge totale :
Délai qui permet à une tâche de prendre du retard sans retarder la fin du
projet.

Chemin critique :
Ensemble des taches pour lesquelles tout retard entraine un dépassement de
la fin du projet.

Vous pouvez affiché les délais de retards possibles d'un tâche en ajoutant
les champs: "Marge libre" et "Marge totale".

Il est très intéressant d'afficher ces marges car elles permettent de savoir
si une tâche peut se "permettre" de prendre un peu de retard. Et donc
d'analyser les retards possibles ;o)

Ces marges sont utilisées pour auditer le projet en cas de surtutilsation de
ressources: Menu "Outils" et option "Auditer les ressources".

Bonne continuation,
Emmanuel.

je veu savoir c quoi une tache critique un jalon et autre... dans MS project