C'est quoi ce virus ?

8 réponses
Alfajet
Quel est le nom de ce virus qui redemarre sans
arret mon Pc et qui empèche Norton d'analyser
mon système ?
Merci à tous.

8 réponses

Lino de Martin
MS Windows !

"Alfajet" a écrit dans le message de
news:c4k0eq$hoq$
Quel est le nom de ce virus qui redemarre sans
arret mon Pc et qui empèche Norton d'analyser
mon système ?
Merci à tous.

Xtine
Aurélien
Sous W XP
********************

"Alfajet" a écrit dans le message de news:
c4k0eq$hoq$
Quel est le nom de ce virus qui redemarre sans
arret mon Pc et qui empèche Norton d'analyser
mon système ?
Merci à tous.

Vladimir Chenkov
blaster machin
je pensais pas que on le trouvait encore ... boudiou y'en a qui sont pas a
jour
le fou
LOL

on sait même pas pourquoi tu marques ça !!

kiriak
pour le neutraliser momentanément, dès que la fenêtre "arrêt du système "
apparaît, recul ton horloge d'un jour....
Il existe des tas de petits utilitaires qui le supprime sur internet.
Le tout petit firewall de XP est suffisant pour le bloquer.
Il existe un patch microsoft pour ne plus être infecter (on peut alors se
passer du firewall)

A+

PS : le nom, c'est effectivement blaster qqechose, ça n'est pas un virus,
mais un ver...

"Vladimir Chenkov" a écrit dans le message de
news: c4k7bj$ils$
blaster machin
je pensais pas que on le trouvait encore ... boudiou y'en a qui sont pas a
jour

Alfajet
Oui virus ou ver où est la différence quant au résultat ?

"kiriak" a écrit dans le message de news:
406e93cf$0$15477$
pour le neutraliser momentanément, dès que la fenêtre "arrêt du système "
apparaît, recul ton horloge d'un jour....
Il existe des tas de petits utilitaires qui le supprime sur internet.
Le tout petit firewall de XP est suffisant pour le bloquer.
Il existe un patch microsoft pour ne plus être infecter (on peut alors se
passer du firewall)

A+

PS : le nom, c'est effectivement blaster qqechose, ça n'est pas un virus,
mais un ver...

"Vladimir Chenkov" a écrit dans le message de
news: c4k7bj$ils$
blaster machin
je pensais pas que on le trouvait encore ... boudiou y'en a qui sont pas
a

jour

csound
Oui c'est blaster :

il est possible de stopper le compte à rebours et d'annuler le
redémarrage automatique en procédant de la manière suivante : cliquez
sur le bouton "Démarrer", sélectionnez "Exécuter...", entrez "
shutdown -a " puis cliquez "Ok". Cette opération n'est valable que
pour Windows XP.

Puis :
PREVENTION :
Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. En
cas de doute, les utilisateurs de Windows NT, 2000, XP et 2003 doivent
également mettre à jour leur système via le site de Microsoft ou le
service WindowsUpdate afin de corriger la faille RPC exploitée par le
virus pour s'exécuter automatiquement.

DESINFECTION :
Avant de commencer la désinfection, il est impératif de s'assurer
avoir appliqué les mesures préventives ci-dessus afin d'empêcher toute
réinfection de l'ordinateur par le virus. Les utilisateurs ne
disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser gratuitement
l'utilitaire de désinfection FixBlast pour rechercher et éliminer le
virus.

Et enfin :
http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm#Lovsan

Voilà