C'est quoi Vista ? Une immense poubelle ?

Qui, Que, Quoi ...
Bonsoir,

Je viens hélas d'installer Vista en lieu et place de XP.

Cet OS, si on peut lui donner ce nom, me semble tout aussi minable que Win95
et c'est peu dire !

Soit je suis un âne et la nouvelle organisation me bloque au point de
vouloir passer par la fenêtre la machine, soit Vista est l'OS le plus
minable qui soit !

J'ai tout connu (enfin presque):

Apple II
Victor et Apricot (8087 cadencé à 4.77 MHz et 1 M° de RAM)
DOS
WIN 3.11
Win95
Win 98
Win NT (le vrai le pur)
Win 2000
XP.

Voici mes problèmes sous Vista :

Le DD mouline en permanence alors que j'ai plus de 20G° de place libre sur
70 G° (je me demande a quoi est utilisé les 50 G°) et 2 G° de RAM,

Impossible de trouver l'ébauche du défragmenteur pour le supprimer, idem
pour supprimer l'immonde Windows defender qui ne défend rien du tout,

Impossible d'accéder au menu démarrer ou aux répertoire des utilisateurs,
l'accès est refusé alors que je suis administrateur,

Charge CPU de 50% en permanence, un core est a fond l'autre presque au
repos.

Impossible de faire tourner le bon vieux Winfile.exe, l'ergonomie du nouvel
explorateur est pire que le précédent (c'est pourquoi j'ai toujours gardé
WinFile),

ceci n'est qu'un premier aperçu !

QUESTION CRUCIALE :

Peut on revenir en arrière et virer Vista pour XP ?

Merci de vos lumières.

hugguy
Ah! pour Mac alors !!! ;-)))

"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de
Humm je crois qu'il y avait une option pour l'avoir sur des disquettes 3,5
pouce ...

Qui, Que, Quoi ...
Oui, c'est une version bi ...

Selon la face de la disquette on installait soit sur PC soit sur Mac !

Maintenant cela me revient ... c'était le bon temps ou tout cohabitait
librement
Jean
Bonjour

Qui, Que, Quoi à tapoté sur son clavier azerty

[...]

Cela m'a fait songer, dans mon subnconscient pervers, au trait d'humour
Politico-Informatique qui commence à être connu sur le NET : Chirac 2.0
contre Sarkozy 1.0 : faites jouer le SAV

Amicalement

"garcin lazare" a écrit dans le message de
Qui, Que, Quoi ... wrote:
[...]

Un peu de lecture: Vista for Dummies te fera le plus grand bien.

K.
3Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de groupe de
discussion : 46c9cef8$0$417$
[...]

Normal au début c'est le service d'indexation des fichier et des contenu qui
mouline. Cela va le faire pendant quelques jours (pas très longtemps) mais
ca en vaux la peine après pour un service de recherche très performant.
+ Les 50 Go sont utilisé par Vista mais pas que lui, ne me fait pas croire
que tu as un Vista de 50 Go, tu a aussi blindé le pc de programmes annexe,
et reste a savoir lequel et voir si il y en a pas qui eux foutent le bordel

Impossible de trouver l'ébauche du défragmenteur pour le supprimer, idem
pour supprimer l'immonde Windows defender qui ne défend rien du tout,

Si il te défends, mais tu n'en a pas conscience, mais tu peux le désactiver,
car c'est un service.
Suffit le le désactivé tout simplement.

Pour le défragmenteur, il tourne en tache de fond et tu peux très bien en
ajouter un autre, celui ci ne t'embêtera pas si tu le désactive aussi.

Impossible d'accéder au menu démarrer ou aux répertoire des utilisateurs,
l'accès est refusé alors que je suis administrateur,

Ca dépend dans quels dossier tu cherche aussi, oublie les arborescences de
XP, les dossier que tu vois ne sont pas des dossiers mais des Liaisons
virtuelle pour le système.

Charge CPU de 50% en permanence, un core est a fond l'autre presque au
repos.

Es tu sur que ce n'est que Vista qui utilise ton CPU a 50% ?
Moi je pencherai pour un programme annexe voir un antivirus ...
Si ca avait été Vista les deux core serait utiliser uniformément hors al ca
doit être un seul thread qui mouline, cherche dans tes programmes ce qui
déconne

Impossible de faire tourner le bon vieux Winfile.exe, l'ergonomie du
nouvel explorateur est pire que le précédent (c'est pourquoi j'ai toujours
gardé WinFile),

Surement pas compatible

ceci n'est qu'un premier aperçu !

QUESTION CRUCIALE :

Peut on revenir en arrière et virer Vista pour XP ?

Non !

Merci de vos lumières.

Tu me fait pensé a moi les deux premiers mois sur Vista après des années sur
XP, je trouvai que tout déconnait que tout était nul et c'est qu'en fait
l'oublie de XP est long, faut oublié les technique els dossiers les façon de
fonctionné et quand on a compris ca et qu'on surtout trouve les logiciels
et driver 100% compatible plus aucun souci et je dois dire que j'ai deux XP
encore a coté qui allait plus vite que ce pc sur XP et la je les met minable
sans avoir rien changer, je parle en terme de performance de travail, je
prend moins de temps a faire diverses choses.

Patience, prend le temps de t'y faire et surtout de ne pas t'enfermé dans un
esprit obtus.

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Je reviens sur mes propos à chaud.

Après une dizaine de jours d'utilisation, une fois les premiers réglages
surmontés, une fois les aberrations protectionnistes abolies, une fois la
nouvelle ergonomie découverte (il reste des absurdités, mais que faire, si
rien ne change, c'est du vieux diront certaines mauvaises langues),

Avec une machine assez puissante (Centrino Duo et 2 G° de RAM),

Je modifie ma première appréciation, car en final Vista :

Est un peu plus rapide qu'XP à utilisation identique,

Demande plus de mémoire qu'XP (deux fois plus),

Est plus rapide au démarrage (mise en cache de certains éléments qui
engendre plus de besoin en mémoire ?),

Est cependant sensible aux applications (Mac Afee n'est pas étranger à mes
soucis - chargement lent de l'application, bien plus que sous XP, Site
advisor est supprimé car consommait 50% des ressources),

Il est regrettable que WinFile ne puisse pas s'exécuter, l'exploreur de
Vista est encore plus mauvais que celui d'XP,

Il est navrant, et c'est peu dire, que Delrina Fax ne puisse plus s'exécuter
(merci Symantec nous n'avons peut être pas assez payé par le passé pour
maintenir aujourd'hui ce produit).

Il reste cependant des bugs qui, il faut l'espérer seront résolus avec le
SP1 :

en sortie de veille la luminosité de l'écran est à 100%,

perte des positions et options du menu de Windows Mail et sortie de veille,

selon la taille de la police sous Windows Classique la mise en cache des
menus est fastidieuse, on ne peut pas modifier la taille des police sous
Aero,

la gestion des propriétés est souvent défaillante et arbitraire (la notion d'administrateur
et propriétaire ne se recoupe pas toujours, même si le propriétaire est l'administrateur
: peut être un bug de migration d'XP vers Vista),

etc. .

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
FreThi
9 mois d'utilisation de vista (Business)
utilisé uniquement pour le boulot, pas de chipotage
alors, d'accord pour dire que certaines choses ont été améliorées
Mais d'autres par contre...

mais il est vrai que sur papier, c'est beaucoup mieux
Il est aussi vrai que c'est un peu plus beau. Moins fonctionnel de mon point
de vue

ce n'est qu'un avis..
et bien le bonjour à ceux qui, envers et contre tout, magnifient Vista.
Ce produit n'est pas un produit fini
Un peu de sens critique ;-)

Bon week end à tous,

Frédéric