c'est a rien y comprendre

dc

> [...]
> mais plantage egalement
> et enfin
> j'ai redemarrer et j'ai choisi le mode recovery puis il y a eu des
> choses defilé a l'ecran et j'ai eu le choix de redemarer en normal boot,
> ce que j'ai fait et j'ai pu me connecter et c'est depuis cette session
> que j'ecris.
> autre chose mon clavier n'est plus en qwerty mais bien en azertyuiop
> sans que je modifie quoi que ce soit !!!
>
> toujours dans la meme rubrique c'est à rien n'y comprendre.
>
> cette nuit je vais essayer de lancer memtest86 et je verrais bien les
je me permet de reecrire car c'est la premiere fois que j'arrive a me
connecter a ubuntu par le mode par defaut du boot.
j'ai pu me connecter sans editer ou faire quoi que ce soit, c'est le
demarage normal.
mon clavier dana la session papa est bien en azertyuiop par contre lors
de l'ouverture de session il est en qwerty mais c'est pas grave.
je pense qu'avoir effectuer un reboot par le mode recovery a retablit
des parametres dans ubuntu.
j'espère que ça va durer.

et NON ca ne dure pas, j'ai essayé par deux fois le boot par defaut qui a
marché une fois et là plus rien.
c'est vraiment à rien n'y comprendre.....
j'envisage soit de telecharger une version 64 bit de ubuntu et si elle
marche en cd live de la reinstaller en ecrasant la i386.
soit de reinstaller la i386 mais vu qu'il peut s'agir d'un probleme materiel
j'hesite encore.
sinon je vais faire ce soir un memtest86 avec les options highres=off
nohz=off

1 2 3 4
papa
YBM a écrit :
papa a écrit :
dc a écrit :
Si Thierry B. t'as suggéré de faire un memtest, c'est qu'il pense
comme plusieurs d'entre nous à un problème matériel.

je ne pense pas que ce soit un probleme materiel car le probleme
serait figé.
Voila comment j'ai fait pour pouvoir me connecter:
j'ai ouvert une session terminale, j'ai editer menu.lst et j'ai enlevé
l'option noapic partout.
j'ai fait un update-grub
j'ai fait exit
je repater mon identifiant/mot de passe et la j'ai pu me connecter.
je reboot ... et toujours le plantage apres le mot de passe
j'ouvre une session terminale, j'edite menu.lst et sans rien modifier
j' enregistre et je fais un update-grub , exit et j'essaye de me
reconnecter et la rien plantage.
j'ouvre une autre session terminal j'edite menu.lst et j'enleve
irqpool, j'enregistre, j'update-grub et j'essaye de me connecter mais
sans resultat plantage apres le mot de passe.
je reboot, je tape e et j'ajoute irqpoll à la fin de la ligne de
commande et là je peux ouvrir une session et vous ecrire.
C'est vraiment à rien n'y comprendre...

Une piste : va dans ton BIOS, et demande à remettre les paramètre
par défaut, s'il y en a plusieurs jeu (genre "speed" et "safe",
choisis plutôt un truc genre "safe")...

je n'ai pas l'option speed et safe dans mon bios, j'ai essayé de modifie
l'option case open du hardware monitor mais toujours plante, j'ai remis
comme avant le bios.

donc apres avoir reussi a me connecter la derniere fois j'ai rebooter et
toujours le plantage, j'ai fais la meme operation en editant ma ligne de
commande et en ajoutant irqpoll a la fin mais plantage, ce qui a marché
une fois ne marche pas deux.
voici comment j'ai fait pour me reconnecter apres plusieurs tentatives
infructueuses.
j'ai ouvert une session terminal, j'ai editer menu.lst et j'ai retiré
l'option nohz=off. j'ai fait update-grub et la un message et j'ai
validé installer le gestionnaire de paquetou quelque chose comme ca
c'est le menu que j'avais decrit dans un precedent post.
j'ai fait exit
j'ai retaper mon identifiant/mot de passe et la plantage.
je reboot et je tape e et ajoute irqpoll a la fin de la ligne de
commande et la bingo je me connecte et je vous ecris.
j'ai remarqué que je pouvais ouvrir une session internet par le menu
aide de gedit quand j'etais dans la session terminal de secours et
qu'il y a des choses qui apparraisent dans le terminal.
papa
papa a écrit :
YBM a écrit :
papa a écrit :
dc a écrit :
[...]

n'arrivant plus a me connecter comme precedemment, j'ai été dans le bios

et dans les parametres security j'ai modifié la ligne " Bios flash
protection " qui etait disabled, je l'ai mis enabled.
j'ai rebooter sans rien changer à la ligne de commande et la plantage.
j'ai rebooter
j'ai taper e et ajouter irqpoll a la fin de la ligne de commande et
arrivé a la connexion identifiant/mot de passe j'ai fait un
ctrl+alt+back space puis j'ai retapé mon identifiant /mot de passe et là
j'ai pu me connecter.
dc
"papa" a écrit dans le message de news:
48d73581$0$896$
papa a écrit :
YBM a écrit :
papa a écrit :
dc a écrit :
[...]

en eteignant mon ordinateur apres m'etre connecté , celui-ci ne s'eteint pas
et le message suivant defile à l'ecran :
usb1-2:[UEAGLE-ATM] USB control_msg error -108
et de temps en temps cette ligne:
usb1-2 [UEAGLE-ATM] requesting firmware Ueagle-atm/DSPep.bin failed with
error 2
none
Hello,

papa a écrit :
n'arrivant plus a me connecter comme precedemment, j'ai été dans le bios

et dans les parametres security j'ai modifié la ligne " Bios flash
protection " qui etait disabled, je l'ai mis enabled.

Certains bios propose une fonction similaire du genre "virus protected"
que je ne n'active pas sous Linux. D'après ce que j'ai compris, cette
fonction est prévue pour un système windows et bloque le boot (je l'ai
expérimenté comme beaucoup de linuxiens, je pense.

jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
none
none voualit écrire :

Certains bios proposent :o|

dc
"none" <""jp"@(none)"> a écrit dans le message de news:
48d78a2a$0$958$
Hello,

papa a écrit :
[...]

pour infos:
Bios Flash protection : - disabled : Allows BIOS to update flash data during
post. It still prevents other unauthorized utilities to update flash.
- enabled : Always prevent BIOS and
unauthorized utilities to update flash.
papa

papa a écrit :
[...]

apres bien des deboires je viens de reussir a me connecter à ubuntu en
passant par le mode recovery et en y ajoutant irqpoll a la fin de la
commande et en debranchant mon modem , sachant que j'avais deja rajouté
nohz=off dans le menu.lst et j'avais beau rajouté irqpoll a la fin de la
ligne de commande et c'etait toujours le plantage.
Là je vien de reinstaller le modem et la connexion internet a pu se faire.
j'ai rajouté l'option irqpoll a la ligne de commande dans le menu.lst et
j'ai fait un update-grub.
je ne sais pas si c'est un probleme de bios car maintenant il n'est plus
flashable.
dc
> [...]

nohz=off dans le menu.lst et j'avais beau rajouté irqpoll a la fin de la
ligne de commande et c'etait toujours le plantage.
Là je viens de reinstaller le modem et la connexion internet a pu se
[...]

les deux fois ou j''ai pu me connecter à ubuntu depuis que j'ai changé
l'option du Bios Flash protection, je n'arrive pas à eteindre mon ordinateur
proprement, j'ai les messages d'erreurs suivants:
usb1-2:[UEAGLE-ATM] USB control_msg error -108
et de temps en temps cette ligne:
usb1-2 [UEAGLE-ATM] requesting firmware Ueagle-atm/DSPep.bin failed with
error 2
none
Hello,

dc a écrit :
Là je viens de reinstaller le modem et la connexion internet a pu se
faire.

Qu'est-ce que tu appelles par "installer le modem" ?

S'agit-il d'un modem usb ?

jp willm
dc
"none" <""jp"@(none)"> a écrit dans le message de news:
48d8d208$0$849$
Hello,

dc a écrit :
Là je viens de reinstaller le modem et la connexion internet a pu se
faire.

Qu'est-ce que tu appelles par "installer le modem" ?

Lors de ma toute premiere connexion a ubuntu j'avais installé le modem fast
800 en cliquant sur les fichiers :installemodem_0.0.4-0ubuntu0_i386.deb et
ueagle-data_1.1-0ubuntu0_all.deb apres le systeme a reconnu le modem fast
800 j'ai rentré mes paramtres de connexion internet. j'avai aussis le
fichier libatm1_2.4.1-17_i386.deb en reserve mais le systeme en n'a pas
voulu.
je me suis connecté à internet et j'ai telechargé les dernieres mises a jour
systeme à lma toute premiere connexion à ubuntu.
Quand a hier soir, apres avoir branché le modem j'ai simplement été dans un
des sous menu de mon menu systeme " installation internet " je crois . j'ai
lancé l'application là il a reconnu que c'etait un modem fast800 - il y en
avait d'autres comme choix- j'ai validé la connexion qui s'est lancé mais
j'ai du debranché et rebranché mon modem pour la connexion internet soit
active. Bref je n'ai pas reinstaller les paquets logiciels du modem, il les
avait en memoire.

S'agit-il d'un modem usb ?

oui il s'agit d'un modem usb

jp willm