C'est sûrement banal, depuis un moment, il rame !

Pierre
Sur XP fam
D'avance, toutes mes excuses car cette question doit revenir sûrement
souvent..
.
Bonjour à toute la communauté,

voilà :
Quand je veux faire une action, comme ouvrir ou fermer un logiciel, bouger
la page avec les curseur, etc.,
il est variablement de plus en plus lent à réagir ! quelques secondes....
Depuis peu, il m'avertissait que la mémoire virtuelle était insuffisante, je
l'ai passé de 800 à 1533 Mo, mais ça n'a rien changé !

merci de m'aider

Mulan
"Pierre" a écrit dans le message de news:
491810f1$0$861$

Si tu utilises jiwa ou ses frères , ce que je crois avoir compris ,
ceux-ci chargent sans arrêt
de la musique pour te la faire écouter. Certains navigateurs ont la
mauvaise habitude de ne pas libérer
la mémoire utilisée par la chanson qui vient de se terminer , ce qui fait
que la mémoire utilisée ne
fait que croitre. Essaie avec d'autres navigateurs avant de te lancer
dans des trucs genre Ccleaner
qui ne changeront rien si ce que je décris correspond à ton problème.

Effectivement, je viens d'essayer avec Firefox et le processus tourne
autour et se limite aux env.de 100 000 Ko !
je ne comprends pas pourquoi qu'avec I E ça monte à plus de 400 000 Ko !
Il doit y avoir un parametre quelque part dans I E à modifier (? )

Si tu n'as ce problème QUE lorsque tu utilises ce site et pas un autre,
c'est qu'effectivement il y a un problème de gestion de mémoire qui semble
partagé entre les navigateurs et les fantaisies de chargement du site.

Rien n'est parfait, et chez moi firefox a tendance à planter assez
fréquemment, IE un peu moins, comme quoi toutes les failles sont loin d'être
comblées.

Je crois que le problème est bien là, mais j'attends un peu avant de
confirmer,
de toute façon j'ai télécharger Ccleaner car ça m'interresse de savoir car
avec tous les programmes que j'ai installés et désintallés depuis 4 ans,
il doit y avoir un sacré bordel là dedans, mais je vais y aller sur la
pointe des pieds... pour ne pas faire exploser mon PC ....... ;-)

:-p

Un bon nettoyage de printemps... euh, d'automne ;-) ne pourra que lui faire
du bien de toutes manières.

Merci

You're welcome.
Thumain Th.
Le Mon, 10 Nov 2008 11:46:04 +0100, Pierre
a écrit:

[...]

Plus probablement un bug.

[...]

Avis personnel: si cela fonctionne , ne pas y toucher.

En tout cas , fais une sauvegarde du registre avant.

--
TT
Mulan
"Pierre" a écrit dans le message de news:
49181634$0$851$

Dors bien. J'espère que tu ne feras pas de cauchemars à cause de la base
de registres :-D

Bonjour,
ça va, merci j'ai bien dormi........les dll en trop ne m'ont pas perturbé
!

Ca ne va pas tarder avec les manips que tu as à faire... Non, je plaisante.

Pour l'instant; avec Firefox, le processus tourne autour de 100 000 Ko et
pour l'instant aussi, il y plus de ralentissement !
Mais je vais confirmer tout çà en fin de journée !

Avec Thumain, vous avez sans doute raison !

Je viens de télécharger Cclaener, il y a des cases déjà cochées partout
( ou presque) ... Dois-je l'écouter ?

Il suffit de lire le contenu des cases en question et de choisir...
attention il y a 2 onglets.
Pour celles qui ne sont pas cochées, je préconise de cocher celle sur les
données du préfetch, les autres je n'y ai jamais touché et je ne sais pas
trop à quoi elles correspondent.

Je vais étudier un peu la chose avant de faire de mauvaises manipes,
Brou, que l'ai peur ....gla gla

Gnîîî hi hi...

Comme je disais à Thumain, ça fait 4 ans que j'installe et désinstalle,
alors il doit y avoir un sacré bordel dans cette BR

Mais bon, tant que ça marche, je ne ressens pas le besoin de la tripoter
en faisant le ménage, peut-être ai-je tord ?

Oui, car elle doit contenir un paquet de clés invalides. Or même si je n'ai
pas testé scientifiquement, il est admis sur le net qu'une base de registres
non nettoyée peut être un facteur de ralentissement de XP. Faut pas avoir la
pétoche comme ça :-)))
J'utilise ccleaner depuis des années à tour de bras pour supprimer les
fichiers temporaires et nettoyer la BR. Jamais je n'ai eu le moindre
embêtement. Si tu devais en avoir, c'est qu'il y aurait déjà un gros
problème caché ailleurs !

Je te conseille même de télécharger registry mechanic en version
d'évaluation. En plus de faire un nettoyage approfondi (c'est dingue le
nombre de trucs qu'il détecte par rapport à ccleaner), il compacte le
registre (on perd la main car il lance automatiquement un reboot, il vaut
mieux le savoir avant). A utiliser une fois tant qu'il y a des jours
gratuits. Et il crée un point de restauration permettant de revenir à la
dernière bonne configuration connue (cf touche F8 au démarrage du PC) en cas
de souci.

Merci et Bonne journée

Itou.

Pierre

Lou Ravi
Pierre wrote:
[...]
)

Peut-être jeter un coup d'oeil à la rubrique 'Gerer les modules
complementaires' via le menu Outils d'IE. Désactive tout ceux wui ne te
semble pas vraiment nécessaires (Adobe, Real Audio et plein d'autres) tu
peux toujours les remttre plus ard s'il y a gène.
Pierre
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4918b7ba$0$847$
Pierre wrote:
[...]

Effectivement, en désactivant dans IE pleins de modules qui me semblaient
inutiles (et laissant ceux que je savais pas à quoi ils servaient,) ça
semble maintenant gazer , le processus se stabilise aux environs de 100 000
Ko ! mais en fait, j'ai fait tellement de manips depuis hier, que je ne suis
pas sûr que le problème venait de là réellement , en tout cas j'aurais
appris plein de choses !
et surtout, je n'ai pas réussi à le faire exploser, c'est déjà çà !!
même avec Ccleaner !

un grand grand merci à tous
Pierre
Mulan
> [...]
j'aurais appris plein de choses !
et surtout, je n'ai pas réussi à le faire exploser, c'est déjà çà !!

Et zut, moi qui avais espéré... Non, rien.

un grand grand merci à tous
Pierre

;-)
Aboli Bibelot
[...]

Les concepteurs ?...

Je crois que le problème est bien là, mais j'attends un peu avant de
confirmer,
de toute façon j'ai télécharger

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Saperlipopette ! le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

[...]

Aboli Bibelot
"Mulan" a écrit dans le message de news:
49181720$0$22970$
[...]

Au moins FireFox permet de restaurer la session précédente.
Parmi les navigateurs récents que j'ai essayés (IE7, FF2, Opera 9), le plus
stable et le plus léger me semble être Opera.
Thumain Th.
Le Mon, 17 Nov 2008 17:47:32 +0100, Aboli Bibelot
a écrit:

[...]

Opera avait le même comportement (boulimie de mémoire avec les sites de
streaming)
jusqu'à une mise à jour récente.

--
TT
Mulan
> Opera avait le même comportement (boulimie de mémoire avec les sites de
streaming)
jusqu'à une mise à jour récente.

J'ai eu ce problème aussi bien sous FF2 que sous FF3 actuellement et malgré
une réinstallation de XP. J'ai remarqué que FF plante très souvent lorsque
je suis sur yahoo (Site de streaming ?). Donc je ne peux jamais savoir
combien il bouffait exactement de mémoire.

Opera j'ai jamais essayé, à l'occasion je l'installerai...
1 2