c'est trop injuste

13 réponses
Stephane CARPENTIER
Bonjour,

Quand je re=E7ois un virus dans un mail, j'ai beau cliquer dessus, le l=
ancer=20
avec Wine et lui donner les droits d'admin, il ne se passe rien.

Alors qu'avec Windows, ils ont le droit d'avoir des virus pour lesquels=
il=20
n'y a rien =E0 faire.

Il suffit de brancher la cl=E9 USB v=E9rol=E9e et d'afficher le lien ve=
rs la cl=E9=20
dans l'explorateur pour que le virus se propage sur les disques r=E9sea=
u.=20

Quand aurons-nous le droit d'avoir des virus user friendly sous Linux ?=

Nous nous sommes chopp=E9 stuxnet version D au boulot et =E7a avait l'a=
ir cool.

3 réponses

1 2
Stephane CARPENTIER
xtof pernod a écrit:

Le 01/08/2010 14:49, Stephane CARPENTIER a fait rien qu'à écrire:
xtof pernod a écrit:
Le 31/07/2010 21:27, Stephane CARPENTIER a fait rien qu'à écrir e:

Quand je reçois un virus dans un mail, j'ai beau cliquer dessus, le
lancer avec Wine et lui donner les droits d'admin, il ne se passe rien.

Problème de config', ça. A coup sûr.

Ce n'est pas normal. Ma config marche bien, pour le reste.

T'as essayé d'oter le MdP de root ?..

????

Si j'enlève le mdp de root, il faudra faire des sudo pour que ça pu isse
espérer marcher. Il y a plus de chance pour que ce soit plus difficil e à
faire tourner avec un mdp à root que sans.

Il me semblait souvenir de qu'est-ce qu'un virus, pourtant..

Bon, OK, virus était un abus de langage de ma part. C'est un malwa re qui
fait rootkit, qui vole de l'information et qui se réplique tout se ul.

C'est vraiment un exploit, de faire toutes ces choses *sans planter*. . non
?

Sony avait fait un malware qui faisait presque tout ça sans planter. Il ne
lui manquait que la réplication sans insérer le CD.

Ceux qui disent que d'avoir un système à jour, avec un antivirus à jour
et ne pas cliquer sur les liens est suffisant pour ne pas avoir de v irus
ont tort sur ce coup là.

Vu passer ça: "worm"... "(Dropping shortcut files (.LNK) that
automatically run when the removable drive is accessed)."

Oui, worm, c'est pour le côté réplication, pas pour le côté v ol
d'information ni le côté rootkit. J'utilise assez facilement le ter me virus
par abus de langage.

Quand même, les devs de virus sous Linux, ils doivent en baver..

OUi, ils devraient prendre des cours d'informatique.

Tj pas
une Beta, une V 0.00, queud'..

Je suis impatient.
xtof pernod
Le 01/08/2010 18:14, Stephane CARPENTIER a fait rien qu'à écrire:
xtof pernod a écrit:
Le 01/08/2010 14:49, Stephane CARPENTIER a fait rien qu'à écrire:
xtof pernod a écrit:
Le 31/07/2010 21:27, Stephane CARPENTIER a fait rien qu'à écrire:

Quand je reçois un virus dans un mail, j'ai beau cliquer dessus, le
lancer avec Wine et lui donner les droits d'admin, il ne se passe rien.

Problème de config', ça. A coup sûr.

Ce n'est pas normal. Ma config marche bien, pour le reste.

T'as essayé d'oter le MdP de root ?..

????

Si j'enlève le mdp de root, il faudra faire des sudo pour que ça puisse
espérer marcher. Il y a plus de chance pour que ce soit plus difficile à
faire tourner avec un mdp à root que sans.

Je vois plus qu'une soluce: reformater, et installer un système kivabien
pour faire tourner les virus..

Il me semblait souvenir de qu'est-ce qu'un virus, pourtant..

Bon, OK, virus était un abus de langage de ma part. C'est un malware qui
fait rootkit, qui vole de l'information et qui se réplique tout seul.

C'est vraiment un exploit, de faire toutes ces choses *sans planter*.. non
?

Sony avait fait un malware qui faisait presque tout ça sans planter. Il ne
lui manquait que la réplication sans insérer le CD.

Ah oui, ic'était balaise, aussi, ça. De la part d'une grosse boite en +.
(mais je demande si je préferais pas ça à ceux qui ont une protection
qui rend les CD tout juste lisibles..)

Ceux qui disent que d'avoir un système à jour, avec un antivirus à jour
et ne pas cliquer sur les liens est suffisant pour ne pas avoir de virus
ont tort sur ce coup là.

Vu passer ça: "worm"... "(Dropping shortcut files (.LNK) that
automatically run when the removable drive is accessed)."

Oui, worm, c'est pour le côté réplication, pas pour le côté vol
d'information ni le côté rootkit. J'utilise assez facilement le terme virus
par abus de langage.

Gosh, quel abus; je pensais que le vers étaient moins méchants que les
virus (?!): celui ci, il se connecte sur des sites de foutchebôle,
apparament. Pas spécialement violent, non ? Mais bizarre, vu la
""qualité"" du truc (impressionnante, je trouve).

Je me souviens d'un qui cryptait les données sur disk, décryptait au
vol, et au bout d'un certain temps, jetait la clé et disparaissait.

C'est vache.

Quand même, les devs de virus sous Linux, ils doivent en baver..

OUi, ils devraient prendre des cours d'informatique.

=)

Tj pas
une Beta, une V 0.00, queud'..

Je suis impatient.

J'espère voir ça avant de crever.

--
christophe.
Yves Lambert
On Sat, 31 Jul 2010 23:23:37 +0200
"P4nd1.P4nd4" <P4nd1.P4nd4@> wrote:

Non, il ne peut pas y avoir de Virus pour un système utilisé par personne. Cela ne servirait à RIEN !

Personne (à part moi) n'a exactement le même système avec les mêmes
réglages que moi, en effet. Mais explique à quoi peut bien servir un
virus (sans majuscule) dans le cas général (vu que ce n'est pas à rien
(en minuscule) selon toi ?

--
La dévotion trouve pour faire une mauvaise action des raisons qu'un
simple honnête homme ne saurait trouver.
-+- Charles de Montesquieu -+-
1 2