C'est vraiment la fin.

Maréchal Nourevoilat
Libé a vendu son correcteur orthographique.

http://www.liberation.fr/voyages/2014/03/18/escapades-culturelles-printannieres_985861?xtor=rss-450

Pierre Maurette
LeLapin :
Le Wed, 19 Mar 2014 11:08:26 +0100
jdd a écrit :

c'est moi qui ai écrit ca, et je ne suis pas sur que le terme de
panoranmique soit réellement adapté à ces "gigapan". Panneau convient
tout autant.

Disons qu'on a l'habitude de voir des panneaux plans, pas
arc-de-sphériques. ;)

calotte, pas arc.

--
Pierre Maurette
LeLapin
Le Wed, 19 Mar 2014 12:21:17 +0100
Pierre Maurette a écrit :

LeLapin :

> Disons qu'on a l'habitude de voir des panneaux plans, pas
> arc-de-sphériques. ;)

calotte, pas arc.

Tu dis ça à cause de New-York ? ;)
LeLapin
Le Wed, 19 Mar 2014 12:23:50 +0100
jdd a écrit :

Le 19/03/2014 11:44, LeLapin a écrit :

> Disons qu'on a l'habitude de voir des panneaux plans, pas
> arc-de-sphériques. ;)

ben justement, mon écran est plan :-)

jdd

Oui mais ton écran ne voir en une seule fois qu'une petite partie de
l'image ! Et en projection, ce qui crée une distorsion ! ;p
Ricco
Dans son message précédent, jdd a écrit :
Le 19/03/2014 10:56, Ricco a écrit :

parce qu'il voulait je crois parler de l'abréviation " pano " pour "
panoramique " !
c'est plus orthographe, c'est vrai, mais de sens, comme le temps de " pause
"
en photo, courant pour temps de pose !

c'est moi qui ai écrit ca, et je ne suis pas sur que le terme de panoranmique
soit réellement adapté à ces "gigapan". Panneau convient tout autant.

et il m'arrive de faire des fautes d'orthographe, il y a même quelques mots
que je ne sais jamais orthographier (par exemple je met systématiquement un
"s" à hiver :-).

En fait je n'ai jamais eu une bonne orthographe, mais en classe de 5ème et
sixième j'ai eu un prof de français qui m'a complètement dégouté de la
grammaire, après lui je faisais couramment (tient, un mot que j'ai tendance à
écrire "couremment") 35 fautes dans une dictée de dix lignes...

j'ai acquis mon orthographe quand je suis devenu éditeur de livres (d'abord
les miens, mais pas que: http://dodin.info/piwigo/index.php?/search/366).

J'ai donc fait office de correcteur d'imprimerie. C'est d'ailleurs beaucoup
plus facile de voir les fautes chez les autres :-).

Depuis, quand je lis un texte, je vois d'abord les fautes d'orthographe.
C'est très gênant quand on te de mande ton avis sur le fond :-). J'ai même
trouvé une erreur dans le Robert en 6 volumes (le nouveau Littré), qui est
sans doute, comme tous les dictionnaires, un des livres les mieux corrigés au
monde :-).

Dans un roman moyen il y a facilement une erreur toutes les dix pages (ce qui
est très peu, mais ca ne s'arrange pas)

Par contre je fais beaucoup de fautes de frappe et quand je n'ai pas le temps
de me relire, c'est horrible..

Egalement, vu que j'écris beaucoup en anglais, il m'arrive souvent d'ignorer
volontairement les accents (très peu recommandés dans les noms de fichiers),
tout spécialement les É majuscule (comme au début de cette phrase).

j'ignore aussi si dans un texte comme celui-ci il est vraiment nécessaire de
mettre les points de fin de phrase en fin de ligne...

jdd

bof, je ne trouve vraiment pas que " panneau " soit adapté, pour le
reste, s'il suffit d'un prof pour dégoûter d'une matière...
j'ai pas grand chose à dire sur tout ça en fait, je veux dire sur les
raisons
Ricco
jdd a écrit :

[...]

et là où est censé se trouver le panneau, vaut mieux pas tomber dedans
1 2