[C#]Insertion d'une image dans un classeur Excel par le code

3 réponses
mictou
Bonjour,
Mon programme crée les classeurs Excel contenant les données nécessaires à
partir d'une base de données. Jusque là aucun problème. Toutefois, j'aimerais
y insérer une image ("fichier.jpg") sur chaque feuille du classeur et je n'ai
rien trouvé qui me permette de le faire.
J'ai essayé ceci:
maFeuille.get_Range("D5", oMissing).Insert(monLogo)
mais je reçois un message d'erreur: l'objet Range à échoué.
Quelqu'un aurait-il une piste ?

--
Merci de votre aide.

3 réponses

Daniel.j
Bonjour Des exmples ici
http://dj.joss.free.fr/media.htm#inserimg2

-
Daniel
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Foire Aux Questions Microsoft Public Fr Excel
FAQ MPFE
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Adresse: http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"mictou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon programme crée les classeurs Excel contenant les données nécessaires à
partir d'une base de données. Jusque là aucun problème. Toutefois,
j'aimerais

y insérer une image ("fichier.jpg") sur chaque feuille du classeur et je
n'ai

rien trouvé qui me permette de le faire.
J'ai essayé ceci:
maFeuille.get_Range("D5", oMissing).Insert(monLogo)
mais je reçois un message d'erreur: l'objet Range à échoué.
Quelqu'un aurait-il une piste ?

--
Merci de votre aide.

mictou
Merci pour l'adresse. On peut y trouver effectivement beaucoup de choses
intéressantes bien que les informations soient orientées VBA -> VisualBasic.
Comme je travaille en C#, les résultats ne sont pas probants. Je reçois
toujours le message d'erreur: "la méthode Insert de l'objet Range à échoué".

Bonjour Des exmples ici
http://dj.joss.free.fr/media.htm#inserimg2

-
Daniel
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- > Foire Aux Questions Microsoft Public Fr Excel
FAQ MPFE
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- > Adresse: http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"mictou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon programme crée les classeurs Excel contenant les données nécessaires à
partir d'une base de données. Jusque là aucun problème. Toutefois,
j'aimerais

y insérer une image ("fichier.jpg") sur chaque feuille du classeur et je
n'ai

rien trouvé qui me permette de le faire.
J'ai essayé ceci:
maFeuille.get_Range("D5", oMissing).Insert(monLogo)
mais je reçois un message d'erreur: l'objet Range à échoué.
Quelqu'un aurait-il une piste ?

--
Merci de votre aide.

Daniel.j
Voir du côté de :
microsoft.public.fr.dotnet.vb

Daniel

"mictou" a écrit dans le message de news:

Merci pour l'adresse. On peut y trouver effectivement beaucoup de choses
intéressantes bien que les informations soient orientées VBA ->
VisualBasic.

Comme je travaille en C#, les résultats ne sont pas probants. Je reçois
toujours le message d'erreur: "la méthode Insert de l'objet Range à
échoué".

Bonjour Des exmples ici
http://dj.joss.free.fr/media.htm#inserimg2

-
Daniel
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- > > Foire Aux Questions Microsoft Public Fr Excel
FAQ MPFE
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- > > Adresse: http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"mictou" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Mon programme crée les classeurs Excel contenant les données
nécessaires à

partir d'une base de données. Jusque là aucun problème. Toutefois,
j'aimerais

y insérer une image ("fichier.jpg") sur chaque feuille du classeur et
je

n'ai
rien trouvé qui me permette de le faire.
J'ai essayé ceci:
maFeuille.get_Range("D5", oMissing).Insert(monLogo)
mais je reçois un message d'erreur: l'objet Range à échoué.
Quelqu'un aurait-il une piste ?

--
Merci de votre aide.