C++, Linux, et appels système

wawaye
Bonsoir
Prenons un programme en c ++ qui en ligne de commande prenne une liste
de fichiers. Ceux ci seront ajoutés à une liste chaine (symbolisons
ceci par la fonction AJOUTER(le_fichier)).
Je souhaite que dans la liste des fichiers, on puisse aussi saisir des
paramètres du style *.cpp, *. txt, etc. Il faudra donc que je fasse
appel à un script pour que chaque fichier du dossier courant comportant
l'extension spécifiée, soit ajoutée à la liste chainée par la fonction
AJOUTER(le_fichier).

Comment dois-je faire ?

J'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé de probant.

Merci pour votre aide...

Site : http://www.mesnews.net

kevin
[...]

Il faut regarder du coté des expressions régulières et des primitives
systèmes de lecture de repertoire de l'OS que vous utilisez.

Kévin.

Fabien LE LEZ
On Wed, 04 May 2005 19:59:43 +0200, "wawaye" :

Je souhaite que dans la liste des fichiers, on puisse aussi saisir des
paramètres du style *.cpp, *. txt, etc.

En gros, tu veux obtenir la liste des fichiers d'un répertoire.
Je crois que boost a un truc dans ce goût-là.
Il existe FindFirstFile() sous Windows, opendir() sous *nix, mais
c'est hors-sujet ici.

--
Le grand site de la philosophie animale : <http://perso.edulang.com/philo/>

Loïc Joly
[...]

boost::filesystem ?

--
Loïc

Barbier de Reuille
[...]

En effet, ça peut être intéressant ... avec un petit lien pour trouver
cette bibliothèque :

http://www.boost.org/libs/filesystem

Par ailleurs, il est bon de remarquer que si l'utilisateur entre:

$ monprogramme *.c

le shell prend à sa charge la recherche de tous les fichiers terminant
par .c dans le répertoire et le programme reçoit, lui, cette liste en
lieu est place du "*.c" ...

Pierre

--
BOFH excuse #210:

We didn't pay the Internet bill and it's been cut off.