C++, Linux, et appels système

4 réponses
wawaye
Bonsoir
Prenons un programme en c ++ qui en ligne de commande prenne une liste
de fichiers. Ceux ci seront ajoutés à une liste chaine (symbolisons
ceci par la fonction AJOUTER(le_fichier)).
Je souhaite que dans la liste des fichiers, on puisse aussi saisir des
paramètres du style *.cpp, *. txt, etc. Il faudra donc que je fasse
appel à un script pour que chaque fichier du dossier courant comportant
l'extension spécifiée, soit ajoutée à la liste chainée par la fonction
AJOUTER(le_fichier).

Comment dois-je faire ?

J'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé de probant.

Merci pour votre aide...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

4 réponses

kevin
Bonsoir
Prenons un programme en c ++ qui en ligne de commande prenne une liste
de fichiers. Ceux ci seront ajoutés à une liste chaine (symbolisons ceci
par la fonction AJOUTER(le_fichier)).
Je souhaite que dans la liste des fichiers, on puisse aussi saisir des
paramètres du style *.cpp, *. txt, etc. Il faudra donc que je fasse
appel à un script pour que chaque fichier du dossier courant comportant
l'extension spécifiée, soit ajoutée à la liste chainée par la fonction
AJOUTER(le_fichier).

Comment dois-je faire ?

J'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé de probant.

Merci pour votre aide...

Il faut regarder du coté des expressions régulières et des primitives
systèmes de lecture de repertoire de l'OS que vous utilisez.

Kévin.

Fabien LE LEZ
On Wed, 04 May 2005 19:59:43 +0200, "wawaye" :

Je souhaite que dans la liste des fichiers, on puisse aussi saisir des
paramètres du style *.cpp, *. txt, etc.

En gros, tu veux obtenir la liste des fichiers d'un répertoire.
Je crois que boost a un truc dans ce goût-là.
Il existe FindFirstFile() sous Windows, opendir() sous *nix, mais
c'est hors-sujet ici.

--
Le grand site de la philosophie animale : <http://perso.edulang.com/philo/>

Loïc Joly
Bonsoir
Prenons un programme en c ++ qui en ligne de commande prenne une liste
de fichiers. Ceux ci seront ajoutés à une liste chaine (symbolisons ceci
par la fonction AJOUTER(le_fichier)).
Je souhaite que dans la liste des fichiers, on puisse aussi saisir des
paramètres du style *.cpp, *. txt, etc. Il faudra donc que je fasse
appel à un script pour que chaque fichier du dossier courant comportant
l'extension spécifiée, soit ajoutée à la liste chainée par la fonction
AJOUTER(le_fichier).

Comment dois-je faire ?

J'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé de probant.

boost::filesystem ?

--
Loïc

Barbier de Reuille
Bonsoir
Prenons un programme en c ++ qui en ligne de commande prenne une liste
de fichiers. Ceux ci seront ajoutés à une liste chaine (symbolisons ceci
par la fonction AJOUTER(le_fichier)).
Je souhaite que dans la liste des fichiers, on puisse aussi saisir des
paramètres du style *.cpp, *. txt, etc. Il faudra donc que je fasse
appel à un script pour que chaque fichier du dossier courant comportant
l'extension spécifiée, soit ajoutée à la liste chainée par la fonction
AJOUTER(le_fichier).

Comment dois-je faire ?

J'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé de probant.

boost::filesystem ?

En effet, ça peut être intéressant ... avec un petit lien pour trouver
cette bibliothèque :

http://www.boost.org/libs/filesystem

Par ailleurs, il est bon de remarquer que si l'utilisateur entre:

$ monprogramme *.c

le shell prend à sa charge la recherche de tous les fichiers terminant
par .c dans le répertoire et le programme reçoit, lui, cette liste en
lieu est place du "*.c" ...

Pierre

--
BOFH excuse #210:

We didn't pay the Internet bill and it's been cut off.