C LInux et Xlib

3 réponses
Pasturel Jean-Louis
Bonjour,
je tourne en rond pour résoudre le problème suivant :
Comment intercepter, à partir des fonctions de la Xlib, tous les
évenements souris et clavier qui transitent, e-t en particulier ceux non
destinés à l'application qui a le focus?

Le but étant de réaliser un outil de type Record and Play ( en Java) :
- On en fait une saisie dans l'application directement et puis on rejout
le scénario à partir de l'enregistrement fait à l'aide de l'outil.
L'outil est réalisé pour Windows et fonctionne, et sous window j'ai dû
développer une extension C pour réaliser les enregistrements ( En effet
en java, on ne peut voir, les évenements destinées à d'autres
applications, mais par contre on peut en générer pour l'application dont
l'IHM est en Foreground et active).
Je dois donc réaliser cet extension C ( Java Native Interface) pour
Linux, avec le mécanisme Xserver/Xlib. Je voudrais éviter d'utiliser les
fonctions de plus haut niveau de type GTK ou QT, pour assurer une
meilleure portabilité.
Merci de votre aide

3 réponses

loufoque
Mieux voudrait poser cette question dans un NG spécialisé avec les
systèmes Unix
Moi
Dans l'article <c24lld$voc$
écrivait :

Mieux voudrait poser cette question dans un NG spécialisé avec les
systèmes Unix

fr.comp.applications.x11 est mieux.

loufoque
Message d'origine de Moi :

Mieux voudrait poser cette question dans un NG spécialisé avec les
systèmes Unix

fr.comp.applications.x11 est mieux.

J'ignorais l'existence d'un tel NG.