C: n'apparait plus dans Poste de travail

fabrice
Bonjours

Je viens de m'apercevoir que mon disque dur C: n'apparait plus dans mon
poste de travail. Il est toujours visible via l'explorer, mais en bas de
la liste. Cela me pose un problème quand je recherche un fichier avec un
autre programme. Que faire ??

Je suis sous Xp pro sp2, internet explorer 6, zone alarme, freebox,
mozilla firefox 2.0, j'ai Pc booster 5 et thunderbird. Je ne sais pas
quoi vous mettre d'autre qui serais utile. Je ne sais pas ou j'ai M....r.

Merci

Bilbon le hobitt

1 2 3 4
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour fabrice*
Dans news:46545284$0$29901$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Ensuite, je ne comprend pas quoter et le sens général de ta phrase.
Je suis tout a fait pour une tchatch mais pas sur ce forum ou
j'attends plutôt une aide et des explication sur mon problème. Et
oui, j'aime bien comprendre.

Quoter, c'est élaguer dans la réponse tout ou partie du texte précédent
pour une plus grande clarté de la lecture et raccourcir les messages.
Quand tu as une réponse qui est à 30 mètres sous les questions/réponses
accumulées depuis le début du post, le lecteur ne suivra plus.
Ça fait partie de la net étiquette, comme de dire bonjour. lol
Mais c'éttit de ma part une simple interpellation sans agressivité : cf.
le smiley (ou émoticon) que tu ne peux voir qu'avec QuoteFix.
Bon courage pour ton problème. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

fabrice

[...]

Si j'ai bien compris, le fait que j'ai supprimer le haut de ton message
c'est Quoter. Là je retrouve le sourire, et mes excuses pour ma réponses
mais effectivement, j'ai pris ton message pour une agression, si minime
sois telle.
Je débute sur les forums, donc je commet des erreurs.

A plus Bilbon le Hobitt

Bonsoir à tous !

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message

[...]

Coucou la Fripouille !

C'est Luc qui doit rigoler :o)

Cdlt@+
http://foleide.free.fr/prmoe.htm

JF
*SALUT* !

Pas d'AUTORUN.INF ?

Le disque est visible dans le gestionnaire de disque ? Rien de bizarre ?
(Démarrer>Exécuter>diskmgmt.msc)

Et dans le Gestionnaire de périphériques ?
(devmgmt.msc)

Et dans la foulée : y-a-t-il une erreur en rapport dans l'Observateur
d'évènements ?
(eventvwr)
Cet article montre entre autres comment copier le texte d'une erreur
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Ce que j'allai proposer ensuite est un démarrage en mode sans échec
pour voir s'il apparait dans ce mode. S'il est affiché, c'est qu'il y
a incompatibilité probablement avec un matériel. Dans ce cas essayer
en débranchant tout ce qui est amovible.

Merci pour ta patience.

Voici la vue d'explorer qui montre le disque :
http://pix.nofrag.com/cb/cd/cb70024228ed806ccd238e0da3e5.html

voici aussi le gestionnaire de disque ou c: apparait bien :
http://pix.nofrag.com/f3/3e/05ecaf08fcf0a1fd7a8f4bee04f3.html

Ainsi c'est complet. Et ça me permet de dire une chose : tu n'affiches
pas les fichiers systèmes et cachés malgré ma demande. Pourquoi ?
Tu ne réponds pas à ma question sur la présence d'un fichier AUTORUN.INF
sur la racine du disque. (c:autorun.inf)
On perd du temps.

j'ai regarder dans l'observateur d'évènement. après avoir regarder dans
tout les onglets, voici les alertes qui m'ont parut en rapport :

Type de l'évènement : Erreur
Source de l'événement : BROWSER
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 8009
Date : 10/05/2007
Heure : 10:49:40
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PACKARD
Description :
L'explorateur n'a pu se promouvoir maître explorateur. L'ordinateur qui
croit actuellement être le maître explorateur est CHAMBRE.

Tu t'es mis en réseau le 10 mai avec le PC de la chanbre. Cet évènement
date un peu. Ce qu'on cherche c'est un évènement qui aurait lieu à
chaque démarrage et empêchant la mise en place de C dans le Poste de
Travail. Je n'y crois pas beaucoup, mais comme cette panne est inconnue,
il faut bien regarder un peu partout.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Ci
Catégorie de l'événement : Service CI
ID de l'événement : 4126
Date : 18/05/2007
Heure : 02:59:42
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PACKARD
Description :
Nettoyage des méta-données endommagées de l'index de contenu sur
c:system volume informationcatalog.wci. L'index sera automatiquement
restauré en refiltrant tous les documents.

D'après ce que j'ai lu et ce qui est dit c'est auto-réparé. Quand tu
auras un moment fait une vérification du système de fichiers. Et
éventuellement une réinitialisation du système de surveillance
automatique (MAIS SEULEMENT su tu renonces à tenter de revenir à un
point de restauration)

et surtout celle-ci,

Pourquoi "surtout celle-ci" ?

Type de l'événement : Audit des succès
Source de l'événement : Security
Catégorie de l'événement : Événements système
ID de l'événement : 517
Date : 29/09/2006
Heure : 12:53:36
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : NOM-2CDDDDA4291

Un ordinateur au nom subtil de "NOM-2CDDDDA4291" s'est connecté avec
succès le 29/09/2006. Tu crois vraiment que c'est en rapport avec ce qui
nous préoccupe ?

Enfin le problème est le même en mode sans échec.

OK.

En plus du merci pour ton aide, je te remercie en plus pour ma formation
gratuite. en effet je suis passionner d'informatique, et j'adore
apprendre. Jusqu'ici mon savoir s'arrêtait au montage d'un PC de A à Z,
et au crack des jeux que ma fille télécharge et des programme que je ne
peu pas m'offrir (je sais, c'est illégale).

Très heureux de partager le peu que je sais.
Les cracks sont souvent sources de problèmes, genre spywares.
Tu devrais déguiser ton adresse qui apparaît en clair dans l'en-tête de
tes messages.

Encore merci

De rien, mais réponds au sujet de Autorun.inf
Pour afficher les fichiers systèmes et cachés :
www.d2i.ch/pn/az/f.html#f004

Une autre idée :
Vérifie que tu n'as pas un lecteur réseau connecté dans Poste de
Travail, menu Outils.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
[...]

Bonjour tout le monde.
QuoteFix, avec Thunderbird ? (voir premier message).
Avec OE j'ai l'habitude de faire le ménage mais avec Thunderbird c'est
tellement bien fait et confortable que j'ai oublié.
Une seconde chose à me faire pardonner : avec MesNews ou OE (+QuoteFix)
je produis un Bonjour automatique. Mais je n'ai pas encore trouvé
comment faire avec Thunderbird. Alors je vous souhaite à toutes et à
tous une bonne soirée. Bisous à Jackie.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Bilbon le Hobitt

Pour les fichiers cachés, ils y as longtemps qu'ils sont affichés.

Pas d'autorun.inf sur la racine de C.
Je te renvoie l'image de la racine de c:
http://pix.nofrag.com/25/ec/2385aa62608b9f6e83fd48782e80.html

Les seuls autorun que j'ai touvé sont dans mes documents.
La seul chose bizarre que j'ai dans mon poste de travail, est le lecteur
f: qui est apparut il y a bien longtemps, et qui ne m'a jamais gêné.

Pas de lecteur réseau connecté

En employant l'explorer j'obtiens 2 image différente de c:
Voici la première :
http://pix.nofrag.com/a0/d4/f3f8579bc1477352b6fee1f78430.html

Voici la deuxième :
http://pix.nofrag.com/8f/96/54037c4875944d578b9889b0a6ce.html

Peut être est ce une piste.

Je continu de mon coté à chercher sur le web.

Bilbon le Hobitt
Je viens de faire le tour des programmes employer depuis quelque
semaines, et j'ai peu t'être une piste.
je me suis servi de PC Booster et il m'a mis mon disque dur en UDMA.
Peut être est ce là l'erreur.

Voilà, je continue de chercher.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour *
Dans news:e$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Coucou la Fripouille !

C'est Luc qui doit rigoler :o)

Plutôt JièL, sauf si je suis toujours plonké.
Il m'en a fait chier, mais il m'avait dans le collimateur et ne me
pardonnait rien, même pas des broutilles.
Il s'est peut-être calmé en prenant de la bouteille ? lol
Et moi j'utilise OE-QF. rofl
--
Jacquouille la Fripouille

JF

Pour les fichiers cachés, ils y as longtemps qu'ils sont affichés.

Pas d'autorun.inf sur la racine de C.
Je te renvoie l'image de la racine de c:
http://pix.nofrag.com/25/ec/2385aa62608b9f6e83fd48782e80.html

Mais tu n'affiches pas les fichiers systèmes !
Et tu ne lis pas les liens que je te passe !
www.d2i.ch/pn/az/f.html#f004
<<Pour afficher les fichiers très sensibles, décocher l'entrée Masquer
les fichiers protégés du système (recommandé) et cliquer sur OK dans la
boîte d'avertissement. Il est recommandé de réactiver cette option après
être intervenu dans le système >>
On perd du temps (deuxième fois).

Les seuls autorun que j'ai touvé sont dans mes documents.

Dans Options des dossiers décoche "Masquer les extensions des fichiers",
c'est mieux. Ce n'est pas normal d'avoir des AUTORUN.INF
Renomme ce fichier en ce que tu voudras.

La seul chose bizarre que j'ai dans mon poste de travail, est le lecteur
f: qui est apparut il y a bien longtemps, et qui ne m'a jamais gêné.

Sur tes captures on voit un disque amovible E, pas de disque F.
Un disque amovible s'éjecte avec un clic droit.

je ne vois rien de nouveau.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Bilbon le Hobitt

[...]

Désoler pour ma distraction mais je n'avais pas décocher la bonne case

pour les fichier systèmes.
Voici la nouvelle image.
http://pix.nofrag.com/19/b6/de7fbb6655065b3131b7030a554b.html

Je n'arrive pas à enlever le disque f, même avec un clik droit.

Et je vais voir tout les liens que tu m'envoi.

Merci de me supporter

1 2 3 4