C.P.L.

Janot Dugard
Bonjour ! Est-ce que je pourrais envoyer les infos de mon ordi sur ma télé
( écran plat modèle récent ) au moyen des adaptateurs C.P.L. ? Il y a une
entrée P.C. sur la télé mais quel cordon utiliser ? La sortie des
adaptateurs est en RJ 45 !
Merci pour vos lumières !--
Jean-Jacques dit " Janot "

Janot Dugard
--
Jean-Jacques dit " Janot "
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4b9d1f63$0$17902$

"Janot Dugard" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4b9d0f77$0$17883$

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4b9cb3ff$0$17898$

"Janot Dugard" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4b9b9fe8$0$15847$
[...]

Veux-tu parler du protocole DLNA (Digital Living Network Alliance), qui
permet de connecter un téléviseur à un LAN, afin de diffuser vidéos,
photo et sons?

Si c'est cela, oui, on peut utiliser des adaptateurs CPL pour réaliser
cette connexion, je l'ai fait chez moi (écran Sony Bravia).

Il suffit de relier un boitier CPL au téléviseur par un câble ethernet
RJ45, le brancher au réseau électrique, et faire de même avec un 2ème
boitier CPL qui sera relié au LAN via un câble au routeur ou un switch.

La seule restriction est d'utiliser des boitiers CPL à haut débit (200
Mbps), sinon les vidéos seront "hachées" (j'avais essayé avec des 80
Mbps, c'était impossible à regarder!). Par contre 80 Mbps suffit pour
les photos et MP3.

Côté ordinateur, il faut que DLNA soit actif.
Avec Vista et Win7, aucun problème, c'est prévu d'origine.

Sinon, on peut installer un "serveur" DLNA.
Il en existe plein qui sont gratuits (prévus pour Windows, Mac ou Linux)
:
http://www.rbgrn.net/content/21-how-to-choose-dlna-media-server-windows-mac-os-x-or-linux?page=1

[...] je ne comprends pas le paragraphe trois de ta réponse ? Il n'y a
pas d'entrée RJ 45 sur un téléviseur ?

Et moi je ne comprends pas le sens de ta question !

Il y a une entrée RJ45 sur les téléviseurs récents supportant DLNA (comme
p.ex. les Bravia de chez Sony).
C'est d'ailleurs toi-même qui le dit :
" Il y a une entrée P.C. sur la télé mais quel cordon utiliser ?
La sortie des adaptateurs est en RJ 45 !"

http://www.cijoint.fr/cj201003/cij4WnxBG7.jpg
Sur cette photo, le câble ethernet est relié à un boitier CPL, mettant le
téléviseur en communication avec mon LAN (un autre boitier CPL étant
connecté dans une autre pièce, là où il y a routeur et switch)

Effectivement ..... sur ton Sony cette entrée existe ..... sur le mien (
Panasonic ) l'entrée " P.C. " est conçue pour un connecteur D-sub 15
broches ? D'où ..... mon étonnement et ma question !
--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
"Janot Dugard" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4b9e6e80$0$15835$

[...]
Effectivement ..... sur ton Sony cette entrée existe ..... sur le mien
( Panasonic ) l'entrée " P.C. " est conçue pour un connecteur D-sub 15
broches ? D'où ..... mon étonnement et ma question !

Une entrée D-sub 15 sur 2 ou 3 lignes ?

2 lignes = prise RS232 = connexion série
-> je n'ai jamais vu ça sur un téléviseur
3 lignes = prise VGA
-> sert uniquement à connecter l'écran de télévision comme si c'était un
écran (analogique) d'ordinateur
-> rien à voir avec DLNA
-> à relier à l'ordinateur avec un câble VGA

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Janot Dugard
--
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4b9e903c$0$17869$

[...]

-> rien à voir avec DLNAJean-Jacques dit " Janot "
-> à relier à l'ordinateur avec un câble VGA

--Bonsoir ! Exact ! ça , je le savais (que l'entrée P.C. sur mon
téléviseur nécéssitait un câble VGA ) mais ma question du début du départ
du commencement était de savoir si je pouvais transmettre les infos de mon
ordi sur ma télé par le truchement des adaptateurs C.P.L. ..... maintenant
, je sais que c'est possible grace à vous tous et surtout à l'info de
Jean-Pierre !

Merci à tous !
Jean-Jacques dit " Janot "

1 2