C++ ecrire dans un logiciel

mat63
Bonjour,
Je m'=E9tait lanc=E9 dans la programmation d'un utilitaire en C++ que je
trouvait facile =E0 r=E9aliser lorsque je tombe sur un probl=E8me, Je
m'explique :

Le logiciel demande, =E0 la premi=E8re utilisation, un mot de passe par
exemple pour MSN un pour des jeux en ligne etc..
puis, quand on ouvre un jeu en ligne, on ouvre le logiciel que je veux
faire, on clique sur le nom du jeu en ligne, le mot de passe s'=E9crit
se connecte automatiquement. le probl=E8me c'est que je ne sais pas
comment =E9crire un mot de passe dans un logiciel comme MSN...
On m'a donn=E9 comme renseignements que je pouvais utiliser ceci :
keybd_event(VK_NUMPAD5,0,0,0);
le probl=E8me c'est que ceci ne fonctionne pas :
keybd_event(VK_A,0,0,0);
et encore moins :
keybd_event(VK_motDePasse[0],0,0,0);
et =E7a me serais utile de savoir comment on fait...
merci d'avance

Bertrand Lenoir-Welter
> keybd_event(VK_motDePasse[0],0,0,0);

VK_NUMPAD5 est une *constante* de windows.h ; VK_motDePasse[0] est une
*adresse* et suppose que vous avez déclaré plus haut le tableau ad hoc.
Ca ne peut pas marcher. En plus, l'idée de passer un mot de passe à une
autre appli via des événements clavier, ça me laisse un peu dubitatif.
Enfin, c'est à vous de voir.
mat63
On 4 sep, 19:31, Bertrand Lenoir-Welter <bertrand-dot-2008-at-galaad-
dot-net> wrote:
> [...]

Ca ne peut pas marcher. En plus, l'idée de passer un mot de passe à u ne
autre appli via des événements clavier, ça me laisse un peu dubitat if.

Alors comment je peux faire autrement ?
mat63
On 4 sep, 19:39, mat63 wrote:
On 4 sep, 19:31, Bertrand Lenoir-Welter <bertrand-dot-2008-at-galaad-

je n'ai pas déclaré de tableau ad hoc mais motDePasse
alex
"mat63" a écrit dans le message de news:

Le logiciel demande, à la première utilisation, un mot de passe par
exemple pour MSN un pour des jeux en ligne etc..
puis, quand on ouvre un jeu en ligne, on ouvre le logiciel que je veux
faire, on clique sur le nom du jeu en ligne, le mot de passe s'écrit
se connecte automatiquement. le problème c'est que je ne sais pas
comment écrire un mot de passe dans un logiciel comme MSN...
On m'a donné comme renseignements que je pouvais utiliser ceci :
keybd_event(VK_NUMPAD5,0,0,0);
le problème c'est que ceci ne fonctionne pas :

> keybd_event(VK_A,0,0,0);
et encore moins :
keybd_event(VK_motDePasse[0],0,0,0);

Il faut mettre la fenetre de destination en foreground et le focus dans le
controle
Mais pour un programme comme MSN, ça ne marchera pas vu qu'on voit avec
spy++ qu'il n'y a pas de fenetre pour le controle de saisie de mot de
passe..
mat63
On 5 sep, 11:49, "alex" wrote:
> [...]

Mais pour un programme comme MSN, ça ne marchera pas vu qu'on voit avec
spy++ qu'il n'y a pas de fenetre pour le controle de saisie de mot de

c'est quoi le foreground et le focus STP ...
j'ai débuté il y à 4 mois dans la programmation
alex
"mat63" a écrit dans le message de news:

c'est quoi le foreground et le focus STP ...
j'ai débuté il y à 4 mois dans la programmation

Tout est toujours dans MSDN
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms633539(VS.85).aspx
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms632599(VS.85).aspx
mat63
On 5 sep, 14:28, "alex" wrote:
"mat63" a écrit dans le message de news:

>c'est quoi le foreground et le focus STP ...
>j'ai débuté il y à 4 mois dans la programmation

> [...]

OK je vais essayer merci
mat63
Je laisse tomber c'est beaucoup plus dur que je ne le pensait, surtout
que il ne servira presque à rien.
merci quand même.