C sous windows ou sous Linux

3 réponses
Arnaud
C'est un message de format MIME en plusieurs parties.

------=_NextPart_000_107E_01C5BADA.467162C0
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut =E0 tous=20

Je ma=EEtrise assez bien le Turbo C & le Turbo Pascal sous Dos et =
j'aimerai trouver un =E9quivalent sous windows ou sous Linux . Pourriez =
vous m'indiquer des produit le plus =E9quivalent possible qui puisse =
permettre d'exploiter les fonctions graphique de windows ou Linux sur un =
PC en tout cas sans passer au " orient=E9 objet " =20

J'ai tenter de me mettre au C++ orient=E9 objet , mais l'aproche est =
fondamentalement diff=E9rente et demande une s=E9rieuse et lourde =
adaptation ... :o(=20

Arnaud
------=_NextPart_000_107E_01C5BADA.467162C0
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=3DContent-Type content=3D"text/html; =
charset=3Diso-8859-1">
<META content=3D"MSHTML 6.00.2800.1106" name=3DGENERATOR>
<STYLE></STYLE>
</HEAD>
<BODY bgColor=3D#ffffff>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Salut =E0 tous </FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Je ma=EEtrise assez bien le Turbo C =
&amp; le Turbo=20
Pascal sous Dos et j'aimerai trouver un =E9quivalent sous windows ou =
sous=20
Linux&nbsp;. Pourriez vous m'indiquer des produit&nbsp;le plus =
=E9quivalent=20
possible qui puisse permettre d'exploiter les fonctions graphique de =
windows ou=20
Linux&nbsp;sur un PC en&nbsp;tout cas sans passer au " orient=E9 objet " =

&nbsp;</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>J'ai tenter de me mettre au C++ =
orient=E9 objet=20
,&nbsp;mais&nbsp;l'aproche est&nbsp;fondamentalement diff=E9rente et =
demande une=20
s=E9rieuse et lourde adaptation ... </FONT>&nbsp;<FONT face=3DArial =
size=3D2> :o(=20
</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Arnaud </FONT></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_107E_01C5BADA.467162C0--

3 réponses

Stephane Zuckerman
Bonjour,

Je maîtrise assez bien le Turbo C & le Turbo Pascal sous Dos et
j'aimerai trouver un équivalent sous windows ou sous Linux . Pourriez
vous m'indiquer des produit le plus équivalent possible qui puisse
permettre d'exploiter les fonctions graphique de windows ou Linux sur un
PC en tout cas sans passer au " orienté objet "

Turbo C et Turbo Pascal sont des environnements de programmation utilisant
(respectivement) les langages C et Pascal.

Si vous voulez programmer avec des graphiques, vous serez oblige de vous
servir d'une bibliotheque graphique, et donc de vous "specialiser" pour
l'une ou l'autre plate-forme (sauf peut-etre avec wxWindow, mais je ne
suis pas sur qu'il s'agisse d'une bibliotheque programmee en C). Dans tous
les cas, vous sortez du cadre de ce newsgroup (dont le but est de parler
de C en tant que langage, au sens ISO/ANSI), et il faudrait sans doute
plutot demander sur un NG type ms-windows.programer (ou quelque chose de
ce genre), ou comp.unix.programer / fr.comp.os.unix .

J'ai tenter de me mettre au C++ orienté objet , mais l'aproche est
fondamentalement différente et demande une sérieuse et lourde adaptation
... :o(
On peut "faire du C" en C++ tout comme on peut faire de l'objet (ou du

moins, s'en rapprocher beaucoup) en C.

Ne vous fermez pas la porte vers les concepts objets, certains sont tres
interessants, qu'on parle Pascal, C, C++, ou autres.
--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"
"The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy
way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead)

fabrizio
Si vous voulez programmer avec des graphiques, vous serez oblige de vous
servir d'une bibliotheque graphique, et donc de vous "specialiser" pour
l'une ou l'autre plate-forme (sauf peut-etre avec wxWindow, mais je ne
suis pas sur qu'il s'agisse d'une bibliotheque programmee en C).

Juste pour info et hors-charte :
La bibliothèque Gtk fonctionne sous l'un et l'autre des systèmes et
possède des API en C (entre autres).

Bertrand DAVID
Arnaud wrote:
Salut à tous

Je maîtrise assez bien le Turbo C & le Turbo Pascal sous Dos et
j'aimerai trouver un équivalent sous windows ou sous Linux . Pourriez
vous m'indiquer des produit le plus équivalent possible qui puisse
permettre d'exploiter les fonctions graphique de windows ou Linux sur un
PC en tout cas sans passer au " orienté objet "

J'ai tenter de me mettre au C++ orienté objet , mais l'aproche
est fondamentalement différente et demande une sérieuse et lourde
adaptation ... :o(

Arnaud
Sous linux, tu peux coder avec vi ou emacs en C/c++ et tu compiles avec

gcc et puis vala ...