C:System Volume Information_restore

24 réponses
eko
à quoi ca sert ?

peut on supprimer son contenu ?

merci

10 réponses

1 2 3
Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable eko a dit avec maestria :

ce qui est étonnant c'est que sur un windows xp pro la taille de ce
dossier est de 70Mo
et sur un autre de 3Go,
qui saurait expliquer la différence ?
En sachant celui qui a la plus petite taille est celui qui a le plus
de logiciel mais aussi n'a pas d'affiché console
de récupération au boot de windows contrairement à l'autre, ceci
explique t'il cela ?

tes questions dans les deux fils finissent par avoir une odeur de Troll ??

--
Cordiales Salutations
JMM
******
(Ma Sélection des Meilleures Sites)-- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:428c8ea5$0$19658$ ,
eko s'est ainsi exprimé:

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: ul$
Dans le message news:428c8346$0$19650$ ,
eko s'est ainsi exprimé:

à quoi ca sert ?
Çà contient TOUS les points de restauration !

C'est quoi un point de restauration ?

Une nouveauté apparue dans Windows Millenium (eh oui!) et reprise dans
Windows XP, qui consiste à effectuer automatiquement (lors de l'installation
d'un nouveau driver p.ex.) ou manuellement (à la demande) une sauvegarde
COMPLÈTE de :
- la base de registres
- les principaux exécutables et DLL du système
- la base WMI (Windows Management Instrumentation)
- ...

çà se lance avec %SystemRoot%System32restorerstrui.exe

Chaque point occupe environ une centaine de Mo (cela dépend évidemment de la
config de la machine, du nombre d'applis installées, ...)
Cela permet de restaurer Windows dans un état STABLE précédent.
p.ex. après avoir installé un driver plus ou moins foireux, on peut revenir
en arrière.
Donc à moins d'être parfaitement sûr de sa config actuelle, on ne touche pas
!

Et même si on est sûr que tout baigne, on conserve au minimum le dernier
point de restauration comme sauvegarde de la BDR
(que l'on pourra restaurer en cas de crash total à l'aide de la console de
récupéaration ou encore mieux avec un CD de PEBuilder)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

eko
ah enfin,

merci beaucoup JC pour ces précieux éclaircissements
c'est cool
comment savoir quel est le dernier point de restauration afin de supprimer
les autres ?
pourquoi est ce que sur un autre pc je n'ai pas ces points de restauration ?

merci pour ton aide

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news:428c8ea5$0$19658$ ,
eko s'est ainsi exprimé:

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: ul$
Dans le message news:428c8346$0$19650$ ,
eko s'est ainsi exprimé:

à quoi ca sert ?
Çà contient TOUS les points de restauration !

C'est quoi un point de restauration ?

Une nouveauté apparue dans Windows Millenium (eh oui!) et reprise dans
Windows XP, qui consiste à effectuer automatiquement (lors de
l'installation d'un nouveau driver p.ex.) ou manuellement (à la demande)
une sauvegarde COMPLÈTE de :
- la base de registres
- les principaux exécutables et DLL du système
- la base WMI (Windows Management Instrumentation)
- ...

çà se lance avec %SystemRoot%System32restorerstrui.exe

Chaque point occupe environ une centaine de Mo (cela dépend évidemment de
la config de la machine, du nombre d'applis installées, ...)
Cela permet de restaurer Windows dans un état STABLE précédent.
p.ex. après avoir installé un driver plus ou moins foireux, on peut
revenir en arrière.
Donc à moins d'être parfaitement sûr de sa config actuelle, on ne touche
pas !

Et même si on est sûr que tout baigne, on conserve au minimum le dernier
point de restauration comme sauvegarde de la BDR
(que l'on pourra restaurer en cas de crash total à l'aide de la console de
récupéaration ou encore mieux avec un CD de PEBuilder)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

JAB
Bonjour JCB,
à ce que je peux lire tu t'es levé de bonne humeur ce matin :)) moi qui
attendait ta réponse avec impatience

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: ul$
Dans le message news:428c8346$0$19650$ ,
eko s'est ainsi exprimé:

à quoi ca sert ?
Çà contient TOUS les points de restauration !

peut on supprimer son contenu ?
Ah çà y est, çà faisait longtemps qu'un "newbie" n'avait pas témoigné de

sa frénésie destructrice ! ;-)
Dès qu'un débutant ignore le rôle de quelque chose, il veut le supprimer !

Moi c'est strictement l'inverse : devant l'inconnu, je me garde bien de
vouloir supprimer, au contraire.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:428c9124$0$19661$ ,
eko s'est ainsi exprimé:

ce qui est étonnant c'est que sur un windows xp pro la taille de ce
dossier est de 70Mo
et sur un autre de 3Go,
qui saurait expliquer la différence ?

"Dossiers DES points de restauration ..."

"des"
1. Article défini contracté *pluriel* (pour de les). Les cris des enfants.
2. Article partitif *pluriel*. Manger des confitures.
3. Article indéfini, *pluriel* de un, une.Il y a des livres sur l'étagère.
© Larousse

Donc la taille globale dépend du NOMBRE de points de restauration !

Ce n'est quand même pas bien difficile à trouver !

Il suffit d'OUVRIR les YEUX et regarder le CONTENU du dossier
"_restore......"

Sur une de mes machines il y a 1 sous répertoire (= 1 point) et sur une
autre il y en a ..37 (7 points) !
91 Mo dans un cas, 2.12 Go dans l'autre ....

(cela m'a d'ailleurs m'incité à faire un peu de ménage : de 37 je suis
revenu à 2 !)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

eko
ouai :))

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
Dans le message news:428c9124$0$19661$ ,
eko s'est ainsi exprimé:

ce qui est étonnant c'est que sur un windows xp pro la taille de ce
dossier est de 70Mo
et sur un autre de 3Go,
qui saurait expliquer la différence ?

"Dossiers DES points de restauration ..."

"des"
1. Article défini contracté *pluriel* (pour de les). Les cris des enfants.
2. Article partitif *pluriel*. Manger des confitures.
3. Article indéfini, *pluriel* de un, une.Il y a des livres sur l'étagère.
© Larousse

Donc la taille globale dépend du NOMBRE de points de restauration !

Ce n'est quand même pas bien difficile à trouver !

Il suffit d'OUVRIR les YEUX et regarder le CONTENU du dossier
"_restore......"

Sur une de mes machines il y a 1 sous répertoire (= 1 point) et sur une
autre il y en a ..37 (7 points) !
91 Mo dans un cas, 2.12 Go dans l'autre ....

(cela m'a d'ailleurs m'incité à faire un peu de ménage : de 37 je suis
revenu à 2 !)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:428c95fe$0$19648$ ,
eko s'est ainsi exprimé:

[...]
comment savoir quel est le dernier point de restauration afin de
supprimer les autres ?

Généralement, dans la vie, on compte dans l'ordre croissant !
1, 2, 3, ... 745, 746, 747, ....

Donc le PDR qui a le plus le gros n° est le plus récent ..
Et cela peut être TRÈS FACILEMENT confirmé en examinant la date de création
de chaque dossier RPxxx !

pourquoi est ce que sur un autre pc je n'ai pas ces points de
restauration ?

Au choix :
- Parce que le mécanisme de PDR a été volontairement désactivé
- Parce que tous les PDR ont été volontairement supprimés
- Parce que la place disponible sur le disque est insuffisante
- Parce que les fichiers/dossiers ayant les attributs "caché" et "système"
ne sont pas affiché dans l'explorateur (or le dossier _retsore... est en
HS)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

eko
yes
merci
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
Dans le message news:428c95fe$0$19648$ ,
eko s'est ainsi exprimé:

[...]
comment savoir quel est le dernier point de restauration afin de
supprimer les autres ?

Généralement, dans la vie, on compte dans l'ordre croissant !
1, 2, 3, ... 745, 746, 747, ....

Donc le PDR qui a le plus le gros n° est le plus récent ..
Et cela peut être TRÈS FACILEMENT confirmé en examinant la date de
création de chaque dossier RPxxx !

pourquoi est ce que sur un autre pc je n'ai pas ces points de
restauration ?

Au choix :
- Parce que le mécanisme de PDR a été volontairement désactivé
- Parce que tous les PDR ont été volontairement supprimés
- Parce que la place disponible sur le disque est insuffisante
- Parce que les fichiers/dossiers ayant les attributs "caché" et "système"
ne sont pas affiché dans l'explorateur (or le dossier _retsore... est en
HS)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Tsilefy
Dans news:,
Jean-Marc(Jura) <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit:
Bonjour à Tous
le(la) très honorable eko a dit avec maestria :

ce qui est étonnant c'est que sur un windows xp pro la
taille de ce dossier est de 70Mo
et sur un autre de 3Go,
qui saurait expliquer la différence ?
En sachant celui qui a la plus petite taille est celui
qui a le plus de logiciel mais aussi n'a pas d'affiché
console de récupération au boot de windows contrairement à
l'autre, ceci explique t'il cela ?

tes questions dans les deux fils finissent par avoir une
odeur de Troll ??

Comment ça, on n'est que jeudi ????

--
Tsilefy

Dans news:428c9124$0$19661$,
eko a écrit:
ce qui est étonnant c'est que sur un windows xp pro la
taille de ce dossier est de 70Mo
et sur un autre de 3Go,
qui saurait expliquer la différence ?
En sachant celui qui a la plus petite taille est celui
qui a le plus de logiciel mais aussi n'a pas d'affiché
console de récupération au boot de windows contrairement à
l'autre, ceci explique t'il cela ?

merci d'avance

"eko" a écrit dans le message de news:
428c8346$0$19650$
à quoi ca sert ?

peut on supprimer son contenu ?

merci

La taille de ce dossier se définit par l'utilisateur (dans l'onglet
restauration système des propriétés du poste de travail)
Ps: et évite de top poster/ middle poster, c'est ennuyeux. Réponds en bas,
stp.
--
Tsilefy

1 2 3