C:UsersJean PierreLocal SettingsApplication DataApplication DataApplication DataApplication DataApplication DataApplication DataApplication DataApplication DataApplication DataApplication DataApplication DataApplication DataApplication Dat

10 réponses
Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous et à toutes,

Le nom
C:\Users\Jean Pierre\Local Settings\Application Data\Application
Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application
Data\Application Data\Application Data\Application Data etc

est trop long?

C'est quoi ça?

Cordialement,

Jean Pierre Daviau

-------
HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC
Vista Édition Familiale Premium SP1 64 bits

10 réponses

Azo4
cette réplication s'apparente au travail d'une sale bêbête....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et à toutes,

Le nom
C:UsersJean PierreLocal SettingsApplication DataApplication
DataApplication DataApplication DataApplication DataApplication
DataApplication DataApplication DataApplication Data etc

est trop long?

C'est quoi ça?

Cordialement,

Jean Pierre Daviau

-------
HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC
Vista Édition Familiale Premium SP1 64 bits

J. K.
Bonjour, soir, Jean Pierre Daviau qui a écrit :
[..]

C:UsersJean PierreLocal SettingsApplication DataApplication
DataApplication DataApplication DataApplication
DataApplication DataApplication Data etc
est trop long?

Hier tu avais perdu Windows Update, maintenant c'est le trop plein.
Peut-être as-tu dupliqué x fois ce dossier. Attendre l'avis d'un expert
! :-))
C'est quoi ça?

Je me le demande.

--
Cordialement.
Jacques
Jean Pierre Daviau
"Azo4" a écrit dans le message de
news:O$
cette réplication s'apparente au travail d'une sale bêbête....

Avast et windows defender 0 ?
JF
*Bonjour Jean Pierre Daviau* !

Bonjour à tous et à toutes,

Le nom
C:UsersJean PierreLocal SettingsApplication DataApplication
DataApplication DataApplication DataApplication DataApplication
DataApplication DataApplication DataApplication Data etc

est trop long?

C'est quoi ça?

Cordialement,

Jean Pierre Daviau

-------
HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC
Vista Édition Familiale Premium SP1 64 bits

Ça arrive quand on fait un lien symbolique d'un dossier dans lui-même.
http://fspsa.free.fr/images/junctions-misanges-imbriquees.gif
http://fspsa.free.fr/images/junctions-misanges-imbriquees-nonresolu.gif
http://fspsa.free.fr/images/junctions-misanges-imbriquees-chemin-trop-long.gif
http://fspsa.free.fr/images/junctions-misanges-imbriquees-lecteur-reseau.gif

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
Rantanplan
Bonjour,
résultat d'une copie d'un répertoire contenant un sous répertoire contenant
lui même un alias vers un répertoire en amont de la chaine
Rep0
Rep01
Rep02
Alias a Rep0

"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et à toutes,

Le nom
C:UsersJean PierreLocal SettingsApplication DataApplication
DataApplication DataApplication DataApplication DataApplication
DataApplication DataApplication DataApplication Data etc

est trop long?

C'est quoi ça?

Cordialement,

Jean Pierre Daviau

-------
HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC
Vista Édition Familiale Premium SP1 64 bits

Jean-Claude BELLAMY
"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et à toutes,

Le nom
C:UsersJean PierreLocal SettingsApplication DataApplication
DataApplication DataApplication DataApplication DataApplication
DataApplication DataApplication DataApplication Data etc

est trop long?

C'est quoi ça?

Un effet de biais des "junction" et d'une simplification un peu rapide
voulue par MS !
Appelé encore "effet Vache qui rit" (par allusion à l'étiquette de "Vache
qui rit" ou on voit que les boucles d'oreilles de la vache sont des boites
avec la même étiquette, laquelle ...) ;-)

Dans VISTA, pour remédier aux problèmes causés par les noms de dossiers
contenant des espaces, Microsoft les a RENOMMÉS.
Ainsi "Documents and settings" est devenu "Users" (ou "Utilisateurs" suivant
les versions linguistiques), "Program files" est devenu "Programs" (ou
"Programmes"), ...

MAIS il fallait penser aux "anciens" logiciels (scripts, exécutables, ...)
ne connaissant que les anciens noms.

Il fallait donc trouver une astuce qui s'est concrétisée par l'utilisation
de "JUNCTION", qui est une fonctionnalité propre à NTFS (cela n'existe pas
en FAT, c'est pourquoi VISTA ne peut pas être installé sur une FAT), qui
consiste à créer des "alias" de noms de dossiers (ou fichiers)

Donc on trouve toujours dans VISTA un dossier "Documents and settings", mais
ce dossier n'existe pas en tant que tel, car il "pointe" en réalité vers
"Users", par le biais d'une "Junction" créée sur "Users".
NB: Le dossier "Users" apparait dans l'explorateur d'un VISTA francophone
sous le nom de "Utilisateurs" par le biais d'un fichier desktop.ini" (mais
il s'appelle TOUJOURS en réalité "Users", quelle que soit la langue)

NB : même si çà y ressemble, c'est différent d'un raccourci, qui est un
fichier autonome (extension .LNK) dont le contenu indique vers quel fichier
ou dossier il pointe. Ici, il n'y a qu'UNE entité, en l'occurrence le
dossier "Users", qui possède un nom principal ("Users") et en prime un alias
("Documents and settings").

Au passage, cette dualité peut être source de pb avec certains outils, en
particulier les outils de backup.
Afin d'éviter qu'un dossier à alias soit sauvegardé 2 fois (une 1ère fois
sous le nom de "users" et une 2ème fois sous le nom de "documents and
settings"), il a été ajouté une interdiction d'accès à tout le monde de ces
alias, c'est pourquoi on se goinfre une injurebox quand on essaye d'ouvrir
ces dossiers alias!
Cela peut se corriger (pour le fun uniquement!) en supprimant cette
interdiction dans la liste de contrôle d'accès.

Pour connaitre les correspondances entre un alias et le "vrai'" dossier ou
fichier auquel il se rapporte, on dispose :
- de la commande DIR /A:L
(A = Attribut, et L = Link)

- d'un excellent outil de ce bon vieux Mark (RUSSINOVICH),
disponible GRATUITEMENT ici :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/FileAndDisk/Junction.mspx

On pourra ainsi découvrir des tas de "junctions", y compris dans des sous
dossiers de "users" (ex "Documents and settings"), dont les plus célèbres
sont "Local settings" et "Application Data".

Ces dossiers, qui existent depuis W2K, comme leurs noms respectifs
l'indiquent, servent à stocker des paramètres locaux, des données
d'applications propres à chaque compte.
En ce qui concerne "Application Data", on le retrouve 2 fois (sous W2K et
XP) :

c:Documents and settings<utilisateur>Application data
c:Documents and settings<utilisateur>Local settingsApplication data

ce qui est souvent cause de confusions (je n'ai pas l'explication de cette
dualité pour le moins étrange)

Sous VISTA, Microsoft a voulu à la fois :
- fusionner ces 2 dossiers en un seul
- les renommer en éliminant les espaces
- préserver la compatibilité avec de "vieilles applis"
en créant des "junctions" vers ces dossiers.

Si bien que "Local Settings" est devenu une junction de "AppDataLocal"

Exemple :
C:UsersBELLAMY>dir /A:L
Le volume dans le lecteur C s'appelle VISTA
Le numéro de série du volume est 444C-E934
Répertoire de C:UsersBELLAMY
20/02/2007 17:18 <JONCTION> Local Settings
[C:UsersBELLAMYAppDataLocal]
20/02/2007 17:18 <JONCTION> Application Data
[C:UsersBELLAMYAppDataRoaming]
...

Et "Application Data" est devenu une junction de "AppDataRoaming"

Mais n'oublions pas que "Local Settings" contenait également (sosu W2K et
XP) un sous-dossier "Application Data"

Effectivement, si on explore le sous-dossier ...AppDataLocal (ex "Local
Settings") , on découvre ceci :

C:UsersBELLAMYAppDataLocal>dir /A:L
Le volume dans le lecteur C s'appelle VISTA
Le numéro de série du volume est 444C-E934
Répertoire de C:UsersBELLAMYAppDataLocal
20/02/2007 17:18 <JONCTION> Application Data
[C:UsersBELLAMYAppDataLocal]
...

Et on y voit que ce sous-dossier "Application Data" est devenu une junction
(alias) de "...AppDataLocal" !

Donc ce qui était (sous W2k et XP)
c:Documents and settings<utilisateur>Local settingsApplication data
est devenu sous VISTA :
c:Users<utilisateur>AppDataLocalApplication Data"
qui pointe en réalité, à cause de la junction, vers
"c:Users<utilisateur>AppDataLocal"

MAIS ce dernier dossier contient un sous dossier "Application Data"
qui pointe vers le dossier "AppDataLocal"
qui contient un sous-dossier "Application Data"
qui pointe vers le dossier "AppDataLocal"
qui ...
...

Voila l'explication de cette boucle infinie (et stupide !)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Rantanplan
j'avais eu ce problème avec Robocopy dans un environnement Vista, la vache
qui rit avait frappé, pourtant c'est un produit Microsoft

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous et à toutes,

Le nom
C:UsersJean PierreLocal SettingsApplication DataApplication
DataApplication DataApplication DataApplication DataApplication
DataApplication DataApplication DataApplication Data etc

est trop long?

C'est quoi ça?

Un effet de biais des "junction" et d'une simplification un peu rapide
voulue par MS !
Appelé encore "effet Vache qui rit" (par allusion à l'étiquette de "Vache
qui rit" ou on voit que les boucles d'oreilles de la vache sont des boites
avec la même étiquette, laquelle ...) ;-)

Dans VISTA, pour remédier aux problèmes causés par les noms de dossiers
contenant des espaces, Microsoft les a RENOMMÉS.
Ainsi "Documents and settings" est devenu "Users" (ou "Utilisateurs"
suivant les versions linguistiques), "Program files" est devenu "Programs"
(ou "Programmes"), ...

MAIS il fallait penser aux "anciens" logiciels (scripts, exécutables, ...)
ne connaissant que les anciens noms.

Il fallait donc trouver une astuce qui s'est concrétisée par l'utilisation
de "JUNCTION", qui est une fonctionnalité propre à NTFS (cela n'existe pas
en FAT, c'est pourquoi VISTA ne peut pas être installé sur une FAT), qui
consiste à créer des "alias" de noms de dossiers (ou fichiers)

Donc on trouve toujours dans VISTA un dossier "Documents and settings",
mais ce dossier n'existe pas en tant que tel, car il "pointe" en réalité
vers "Users", par le biais d'une "Junction" créée sur "Users".
NB: Le dossier "Users" apparait dans l'explorateur d'un VISTA francophone
sous le nom de "Utilisateurs" par le biais d'un fichier desktop.ini" (mais
il s'appelle TOUJOURS en réalité "Users", quelle que soit la langue)

NB : même si çà y ressemble, c'est différent d'un raccourci, qui est un
fichier autonome (extension .LNK) dont le contenu indique vers quel
fichier
ou dossier il pointe. Ici, il n'y a qu'UNE entité, en l'occurrence le
dossier "Users", qui possède un nom principal ("Users") et en prime un
alias ("Documents and settings").

Au passage, cette dualité peut être source de pb avec certains outils, en
particulier les outils de backup.
Afin d'éviter qu'un dossier à alias soit sauvegardé 2 fois (une 1ère fois
sous le nom de "users" et une 2ème fois sous le nom de "documents and
settings"), il a été ajouté une interdiction d'accès à tout le monde de
ces alias, c'est pourquoi on se goinfre une injurebox quand on essaye
d'ouvrir ces dossiers alias!
Cela peut se corriger (pour le fun uniquement!) en supprimant cette
interdiction dans la liste de contrôle d'accès.

Pour connaitre les correspondances entre un alias et le "vrai'" dossier ou
fichier auquel il se rapporte, on dispose :
- de la commande DIR /A:L
(A = Attribut, et L = Link)

- d'un excellent outil de ce bon vieux Mark (RUSSINOVICH),
disponible GRATUITEMENT ici :

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/FileAndDisk/Junction.mspx

On pourra ainsi découvrir des tas de "junctions", y compris dans des sous
dossiers de "users" (ex "Documents and settings"), dont les plus célèbres
sont "Local settings" et "Application Data".

Ces dossiers, qui existent depuis W2K, comme leurs noms respectifs
l'indiquent, servent à stocker des paramètres locaux, des données
d'applications propres à chaque compte.
En ce qui concerne "Application Data", on le retrouve 2 fois (sous W2K et
XP) :

c:Documents and settings<utilisateur>Application data
c:Documents and settings<utilisateur>Local settingsApplication data

ce qui est souvent cause de confusions (je n'ai pas l'explication de cette
dualité pour le moins étrange)

Sous VISTA, Microsoft a voulu à la fois :
- fusionner ces 2 dossiers en un seul
- les renommer en éliminant les espaces
- préserver la compatibilité avec de "vieilles applis"
en créant des "junctions" vers ces dossiers.

Si bien que "Local Settings" est devenu une junction de "AppDataLocal"

Exemple :
C:UsersBELLAMY>dir /A:L
Le volume dans le lecteur C s'appelle VISTA
Le numéro de série du volume est 444C-E934
Répertoire de C:UsersBELLAMY
20/02/2007 17:18 <JONCTION> Local Settings
[C:UsersBELLAMYAppDataLocal]
20/02/2007 17:18 <JONCTION> Application Data
[C:UsersBELLAMYAppDataRoaming]
...

Et "Application Data" est devenu une junction de "AppDataRoaming"

Mais n'oublions pas que "Local Settings" contenait également (sosu W2K et
XP) un sous-dossier "Application Data"

Effectivement, si on explore le sous-dossier ...AppDataLocal (ex "Local
Settings") , on découvre ceci :

C:UsersBELLAMYAppDataLocal>dir /A:L
Le volume dans le lecteur C s'appelle VISTA
Le numéro de série du volume est 444C-E934
Répertoire de C:UsersBELLAMYAppDataLocal
20/02/2007 17:18 <JONCTION> Application Data
[C:UsersBELLAMYAppDataLocal]
...

Et on y voit que ce sous-dossier "Application Data" est devenu une
junction (alias) de "...AppDataLocal" !

Donc ce qui était (sous W2k et XP)
c:Documents and settings<utilisateur>Local settingsApplication data
est devenu sous VISTA :
c:Users<utilisateur>AppDataLocalApplication Data"
qui pointe en réalité, à cause de la junction, vers
"c:Users<utilisateur>AppDataLocal"

MAIS ce dernier dossier contient un sous dossier "Application Data"
qui pointe vers le dossier "AppDataLocal"
qui contient un sous-dossier "Application Data"
qui pointe vers le dossier "AppDataLocal"
qui ...
...

Voila l'explication de cette boucle infinie (et stupide !)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean Pierre Daviau
--
"COWCHIPPER"
(__)
(oo)____ /
@@
___ /
|| ||
^^ ^^
MCI
Bonjour !

Je le rappelle à chaque fois, mais Robocopy contient l'option /XJ qui
permet d'ignorer les points de jonctions.
Pour JPD, je lui avais même expressément notifié ce point (y compris
dans les exemples).

--
@-salutations
--
Michel Claveau
Jean Pierre Daviau
Il ne s'agissait pas de robocopy mais de for%i in etc

"MCI" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

Je le rappelle à chaque fois, mais Robocopy contient l'option /XJ qui
permet d'ignorer les points de jonctions.
Pour JPD, je lui avais même expressément notifié ce point (y compris dans
les exemples).

--
@-salutations
--
Michel Claveau