c:windowssystem32configsystem introuvable ..?

F5PBG
Bonjour,

voici un problème à priori relativement courant :

=> Le PC ne boote pas et affiche :
impossible de trouver le fichier c:\windows\system32\config\system
=> La restauration avec le CD de Windows XP est inopérante.

Je ne pense pas à un virus quant à moi mais...
comme les certitudes sont le meilleur moyen de
passer à côté de la vérité...

Bref, si vous avez une opinion sur le sujet...
Merci.

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:_ludoradio@hotmail.com_
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

Alt255
F5PBG wrote:

Bref, si vous avez une opinion sur le sujet...

Qel OS ?
Quel Av ?

--
hein discret !

Az Sam
avec un chemin comme ca, ca doit etre du *ix pour sur.

Mais pour repondre a F5PBG, le chemin ne serait pas errone ? je crois que ca
devrait etre "systemprofile". A cet endroit se trouve le compte de la
machine....
Est ce un virus ? le resultat d'un backdoor ? un probleme de disque ou
d'enregistrement MFT ou dans le registre? je ne sais pas.
Tu devrais essayer de lancer un editeur par un livecd ou autre UBCD et voir
si il reste des fichiers ou si tout a disparu.

--

Cordialement,
Az Sam.

"Alt255" a écrit dans le message de news:
4491e5a6$0$995$

Qel OS ?
Quel Av ?

Alt255
La Fred wrote:
Le vendredi 16 juin 2006, voici ce qu'écrivait Alt255:

Qel OS ?

En lisant son message, on aurait tendance à comprendre XP...
"=> La restauration avec le CD de Windows XP est inopérante."

Quel Av ?

Quelle importance ?

Eric Giffard
<F5PBG> a écrit dans le message de news:
[...]

Bonjour
Heureusement que ce n'est pas un problème courant !
Est ce que tu as essayé le mode sans echec, la dernière bonne configuration
connue ?
Si oui et sans résultat :
j'ai eu un problème similaire il y a quelques semaines (avec la ruche
Software).
Le fichier System est une ruche (fichier chargé dans la base de registre).
Soit elle est corrompue, soit effacée.
Il faut donc la retrouver ...
Il y a les points de restauration dans le répertoire "System Volume
Information_restore{XXXX-XXXX-XXXXXX-XXXXXXXXX}RPnnsnapshot" (nn est un
chiffre).
Le chiffre le plus grand est le point de restauration ou de surveillance le
plus récent.
- Tu es en Fat 32 :
Prendre une disquette ou un cd bootable (Win 98 par exemple) avec Attrib.EXE
dessus
Booter, aller sur C:
CD C:windowssystem32config
Si le fichier System est présent, le renommer (au cas où). Utilise attrib
s'il est caché ou protégé.
ensuite copier le fichier system du point de restauration :
copy System Volume
Information_restore{XXXX-XXXX-XXXXXX-XXXXXXXXX}RPnnsnapshot_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
SYSTEM
(le tout en une seule ligne)
Redemarrer et prier !

-Tu es en NTFS :
Faire la même manip en utilisant un utilitaire capable de lire et d'écrire
sur des partitions NTFS (Avec PE-Builder tu peut te créer un cd bootable qui
le fait, il y a même un explorateur inclus...)
voir cher http://severinterrier.free.fr/
Redemarrer et prier aussi!

C'est un peu (voir très) bourrin, mais pour moi ça a marché...!
En espérant que tes points de restauration ou surveillance ne soient pas
trop anciens.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Alt255
F5PBG wrote:
Bonjour,

voici un problème à priori relativement courant :

=> Le PC ne boote pas et affiche :
impossible de trouver le fichier c:windowssystem32configsystem

Peut-être ici :

http://minilien.com/?rcKB1RPT8D

--
Ham Spirit

Boris Ryser
La Fred wrote:
[...]

Il y a des bons moments sur ce forum !

( veuillez enlever la prise et remettre le PC dans son carton ! )

;-)

boris ryser

F5PBG
Le Fri, 16 Jun 2006 18:09:35 +0200, "Alt255" a ecrit:

http://minilien.com/?rcKB1RPT8D

Merci mais non, j'avais fait Google sans succès...
C'est l'intention qui compte...
;o)
A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

F5PBG
Le Fri, 16 Jun 2006 07:50:38 +0200, "Az Sam" a ecrit:

Mais pour repondre a F5PBG, le chemin ne serait pas errone ? je crois que ca
devrait etre "systemprofile". A cet endroit se trouve le compte de la
machine....

Non...

Tu devrais essayer de lancer un editeur par un livecd ou autre UBCD et voir
si il reste des fichiers ou si tout a disparu.

Précise... (liens) si tu en as le temps bien sûr.

Merci.
A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

F5PBG
Le Fri, 16 Jun 2006 08:34:33 +0200, La Fred a ecrit:

Qel OS ?

En lisant son message, on aurait tendance à comprendre XP...
"=> La restauration avec le CD de Windows XP est inopérante."

C'est bien, il y en a au moins un (une?) qui suit...

;o)

Quel Av ?

Quelle importance ?

En effet, aucune importance... Il s'agit d'AVAST mais de toute
façon, en cherchant avec Google, de nombreuses configurations
peuvent être touchées. Je penche pour une erreur d'écriture sur
le disque (bugs RAM, disque...).

Bon, d'un autre côté, je n'ai pas trop d'idée, mais en tapant
c:windowssystem32configsystem dans google, on obtient des pistes. Je ne
sais pas si ça va aider :
http://forums.world-informatique.com/viewtopic.php?t108&view=previous

Ben non... mais merci.
De toute façon, lorsque je pose des questions, je n'ai que très rarement de
réponse vu le style de bug de niveau plus élevé que celui du béotien... Mais
on ne sait jamais...

Le problème a été résolu par GHOST. D'ailleurs, en guise de retour
d'expérience, la personne qui a réinstallé Xp puis installé GHOST
n'a pas pu effectuer la restauration de l'image. Cela s'arrêtait à
50%.
Je lui ai dit de copier le contenu du DVD image GHOST sur la
partition D:. Comme l'image était contenu sur deux images GHOST
de 2 Go, je suppose que GHOST ne trouvait pas la seconde partie
pour une raison que j'ignore...
Une fois le GHOST relancé à partir de l'image sur D:, cela a fonctionné.

Sinon, je te lis assez souvent "La Fred", toujours avec plaisir.

:o)

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

Alt 255
F5PBG wrote:

[...]

Faux ! j'ai eu un AV qui faisait "péter" les points de restauration.

--
a.

1 2