c:windowssystem32configsystem introuvable ..? Pb matériel ?

F5PBG
Bonjour,

voici un problème à priori relativement courant :

=> Le PC bloque au redémarrage et affiche :
impossible de trouver le fichier c:\windows\system32\config\system
=> La restauration avec le CD de Windows XP est inopérante.

Bref, si vous avez une opinion sur le sujet...
Merci.

La seule solution que j'ai trouvée c'est réinstallation de Xp
et GHOST... Pour ceux qui n'ont pas de GHOST, bon courage...

Je doute que cela soit un virus mais plutôt un souci
matériel. Si vous avez un retour d'expérience, je
prends...

Merci

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:_ludoradio@hotmail.com_
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

Serge Spader
[...]

j'ai eu le même problème lundi dernier après un arrêt brutal du PC suite
à un orage.
A chaque redémarrage je recevais bien le même message "impossible de
trouver..."

J'ai commençais par passer les programmes de diagnostique Dell.
Résultat, 1 erreur sur un bloc du disque dur.

J'ai redémarré le PC avec le CD de sauvegarde Windows en mode R (rescue).
J'ai pu accéder à la partition C: et constaté que certain des fichiers
sous c:windowssystem32configsystem étaient bien illisible.

Bizarrement après mes vérification , sans que je fasse rien de
particulier, au redémarrage suivant le système est reparti en me
proposant le mode sans echec.

A ce niveau la j'ai restauré un configuration systeme précédente et tout
semble être rentré dans l'ordre.

Cordialement

F5PBG
Le Sat, 24 Jun 2006 10:28:22 +0200, Serge Spader a ecrit:

J'ai redémarré le PC avec le CD de sauvegarde Windows en mode R (rescue).
J'ai pu accéder à la partition C: et constaté que certain des fichiers
sous c:windowssystem32configsystem étaient bien illisible.

Il y a des cas où même cela n'est pas accessible...
La seule solution efficace est le GHOST (ou équivalent)
de sa config, c'est clair...
A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

JF
*Bonjour F5PBG* ! Tu disais, dans le message

| Il y a des cas où même cela n'est pas accessible...
| La seule solution efficace est le GHOST (ou équivalent)
| de sa config, c'est clair...
| A+
| Ludovic.

Sous la Console de Récupération:
1/ Tenter une réparation du disque avec la commande CHKDSK /R
2/ Tenter une récupération du Registre
www.d2i.ch/pn/az/symb.html#symb003
http://support.microsoft.com/kb/307545

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
F5PBG
Le Sat, 24 Jun 2006 14:50:55 +0200, "JF" a ecrit:

Sous la Console de Récupération

Comme je l'ai dit, elle n'est pas accessible.
Merci quand même.

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

JF
*Bonjour F5PBG* ! Tu disais, dans le message

| Comme je l'ai dit, elle n'est pas accessible.
| Merci quand même.

J'avais cru en lisant "J'ai redémarré le PC avec le CD de sauvegarde Windows en
mode R (rescue)."

Qu'appelle-tu alors le "Mode R (rescue)" ???
En démarrant sur le CD d'installation de Windows,
et en choisissant R, on démarre la CDR (normalement).

Si tu as besoin, voici une Console de Récupération :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
F5PBG
Le Tue, 27 Jun 2006 11:54:40 +0200, "JF" a ecrit:

[...]

Il n'y en a pas 36 il me semble... à moins que je me
trompe. En fait, cela reste sans effet. C'est a priori
un cas courant, cf Google.

Comme je l'ai dit, le problème a été résolu de
façon "brutale"... mais a priori, pour ce genre
de symptôme, il n'existe que celle que j'ai
indiquée ou celle-ci :

http://groups.google.fr/group/fr.comp.securite.virus/browse_thread/thread/614574d6f6b4fe56/b1821dd19854aac0?lnk=st&q=%22Re%3A+c%3A%5Cwindows%5Csystem32%5Cconfig%5Csystem+introuvable+..%3F%22&rnum=1&hl=fr#b1821dd19854aac0
(réponse de Eric Giffard)

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

JF
*Bonjour F5PBG* ! Tu disais, dans le message

| Il n'y en a pas 36 il me semble... à moins que je me trompe.

Si on parle bien de l'outil de dépannage présent sur le CD de Windows, et qui se
lance en appuyant sur R à la première question, c'est La CDR.
Par contre si on choisit d'abors Install, PUIS Réparation, alors c'est une
réparation en réinstallant Windows par-dessus. Et je ne crois pas que ça marche
dans ce cas où le Registre est HS.

| En fait, cela reste sans effet.

Soit la personne se trompe dans le déroulement des opérations et choisit le
seconf R (Réparation par réinstallation), soit elle a un CD OEM sans CDR.

| C'est a priori un cas courant, cf Google.

Tellement courant qu'il est traité dans les FAQ et le MSDN.
Voir liens fournis.

> [...]
http://groups.google.fr/group/fr.comp.securite.virus/browse_thread/thread/614574d6f6b4fe56/b1821dd19854aac0?lnk=st&q=%22Re%3A+c%3A%5Cwindows%5Csystem32%5Cconfig%5Csystem+introuvable+..%3F%22&rnum=1&hl=fr#b1821dd19854aac0

Ok j'ai lu le fil
http://groups.google.fr/group/fr.comp.securite.virus/browse_frm/thread/614574d6f6b4fe56/
Cette personne a eu un problème avec une ruche du Registre.
Et ce n'est pas dû à un virus mais à un problème disque ou à des coupures
électriques. Il est possible que cela se reproduise.
La méthode indiquée par Eric s'inspire des liens que j'ai donné.
Il arrive que des versions OEM soient livrées sans accès à la Console de
Récupération, c'est pourquoi j'ai transmis un lien vers le moyen d'en récupérer
une.

BARTPE est effectivement un excellent outil qui a inspiré l'équipe de UBCD:
http://fspsa.free.fr/BARTPE_UBCD_HOWTO.htm

Un excellent outil pour se prémunir de ces problèmes de Registre:
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Bonne continuation.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
F5PBG
Le Tue, 27 Jun 2006 23:45:45 +0200, "JF" a ecrit:

Si on parle bien de l'outil de dépannage présent sur le CD de Windows, et qui se
lance en appuyant sur R à la première question, c'est La CDR.

C'est celle-ci dont je parle donc.

Soit la personne se trompe dans le déroulement des opérations et choisit le
seconf R (Réparation par réinstallation), soit elle a un CD OEM sans CDR.

Oh que non, elle ne se trompe pas et elle n'est pas la
seule à qui cela arrive, fais des recherches dans Google
et tu verras...

Maintenant, je pense en avoir la raison : Il me semble
que la restauration du système était désactivée...

A partir de là, si cette fonction R est lié au restauration
du système, il est logique que cela ne produise rien...

Je devrais le vérifier très bientôt, le temps de l'avoir
au téléphone pour aller dans les paramètres.

> [...]

Et ce n'est pas dû à un virus mais à un problème disque ou à des coupures
électriques. Il est possible que cela se reproduise.

... ou la RAM également... Il faudra que je vérifie avec MEMTEST un de
ces jours (la personne n'habite pas la porte à côté...).

Enfin, j'espère que cela va rester stable...

[...]

J'irai faire un tour... Merci.
A+
Ludovic.

http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

JF
*Bonjour Ludovic* !

Tu peux me donner un exemple ou les liens que tu as trouvés ?

D'accord, tiens-nous au courant. Je ne vois vraiment aucun rapport entre la
CDR et le système de surveillance disque de la Restauration système qui
n'est actif que dans Windows.
La CDR est un système de secours indépendant de Windows.
Le fait qu'on puisse s'en servir pour aller récupérer les ruches
sauvegardées dans le SVI (System Volume Information) ne signifie pas qu'il y
ait un rapport. C'est simplement de la manipulation de fichiers.
Si la Restauration est désactivée, le SVI est vidé. C'est la raison pour
laquelle la désactivation de la surveillance disque est souvent demandée en
cas de problèmes viraux.

http://groups.google.fr/group/fr.comp.securite.virus/browse_frm/thread/614574d6f6b4fe56/

Voici un excellent lien à lui transmettre
http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
que tu connaissais sans doute, excuse-moi si c'était le cas.
Les problèmes de RAM entrainent à ma connaissance des redémarrages
intempestifs.
On sait aussi que cela peut entrainer des difficultés lors de l'installation
de Windows.
Jusqu'à présent je n'ai jamais lu que la RAM était la cause d'un problème
d'accès à une ruche du Registre, c'est plutôt un problème de disque.

Demande à cette personne s'il ne lui arrive pas de couper à la cosaque
l'alimentation du PC, ou bien si elle ne subit pas des coupures ou des
variations de courant intempestives. Lui conseiller de s'équiper d'un
onduleur, c'est un excellent placement.
Et, j'insiste, lui demander de faire l'entretien du disque :
vérification/réparation approfondies.

De rien, c'est avec plaisir !;o)
Fais-lui faire, à cette personne que tu dépannes, au moins UNE sauvegarde du
Registre avec Erunt. Le Registre sera ainsi toujours récupérable même si le
système ne démarre plus suite à des soucis de lecture d'une ruche.
Une fois redémarré à l'aide de la CDR ou du BARTPE, il suffit de revenir à
un point de restauration pour retrouver l'état de la dernière sauvegarde
effectuée par le système de surveillance disque.

Bonne continuation, tiens-nous au courant.