C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe

Nibroc
Bonjour tout le monde,

Je viens de lancer HijackThis et je m'aperçois
que j'ai un process "C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe" qui tourne.

D'après ce que j'ai compris en cherchant sur le net, ce truc est
inutile pour moi, voici ce que j'ai trouvé comme renseignements :

"est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer
les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels
de reconnaissance de la voix (Speech recognition), les logiciels
de reconnaissance d'écriture, les claviers braille ou toute alternative au clavier.

Le processus ctfmon est un processus système pouvant être arrêté."

Voici les lignes qu'il faudrait cocher avant de cliquer
sur "Fix checked" d'après :
http://hjt.networktechs.com/

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

Est-ce que je peux vraiment faire ça sans risque ? et qu'est-ce que j'y gagne ?
Est-ce un processus qui bouffe beaucoup de ressources ?

Merci pour vos éclaircissements et avis précieux.
Cordialement
Michel.

***FRGE***
*Bonjour* *Nibroc*

?
Est-ce un processus qui bouffe beaucoup de ressources ?

Merci pour vos éclaircissements et avis précieux.
Cordialement
Michel.

Pour désactiver CTFMON :

Panneau de configuration / Options régionales et linguistiques /
Langues / Détails / Avancé / Cochez la case "Arrêtez les services de
texte avancés"

--
***FRGE***
Nibroc
Merci, mais ça va fermer la barre de langue
Donc je m'abstiens.

Michel