c:windowssystem32sysprepsysprep.exe /generalize /oobe

2 réponses
Marc_news
slt,

=E0 priori c'est une proc=E9dure de nettoyage...

elle a fonctionn=E9 une 1er fois.

mais apr=E8s avoir chang=E9 le propri=E9taire des certains r=E9pertoires =
et
leurs droits d'acc=E8s pour faire le m=E9nage de quelques gros fichiers,
sysprep dit avoir rencontr=E9 une erreur grave...du coup pas moyen
de le relancer apr=E8s mon nettoyage manuel !

puis, lorsque je clique sur le lecteur C: pour conna=EEtre ses =
propri=E9t=E9s
il me laisse entendre qu'il contiendrait 20Go de donn=E9es !
mais...si je fais de m=EAme sur l'ensemble des r=E9pertoires...j'en =
aurais
qu'environ...10 ou 11 Go !? y a t-il un system RAID ou miroir
dans VISTA ?

--=20

A+

Marc

" remplacez ' nospam ' par ' markliste ' " nospam@yahoo.fr

2 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Marc_news" a écrit dans le message de
news:4989b539$0$21353$
...
puis, lorsque je clique sur le lecteur C: pour connaître ses propriétés
il me laisse entendre qu'il contiendrait 20Go de données !
mais...si je fais de même sur l'ensemble des répertoires...j'en aurais
qu'environ...10 ou 11 Go !? y a t-il un system RAID ou miroir
dans VISTA ?

Non mais il y a pas mal de chose qui stockent des données cachées et système
qui peuvent ne pas êtres comptabilisé. par exemple Le service de
restauration système qui permet de revenir a un état antérieur du système ou
aussi le service d'indexation qui dans certaines condition peut être très
gourmant surtout s'il se met a semballer et lui n'est pas comptabilisé dans
les propriétés.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Lucette Naigeon
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
"Marc_news" a écrit dans le message de
news:4989b539$0$21353$
...
puis, lorsque je clique sur le lecteur C: pour connaître ses propriétés
il me laisse entendre qu'il contiendrait 20Go de données !
mais...si je fais de même sur l'ensemble des répertoires...j'en aurais
qu'environ...10 ou 11 Go !? y a t-il un system RAID ou miroir
dans VISTA ?

Non mais il y a pas mal de chose qui stockent des données cachées et
système qui peuvent ne pas êtres comptabilisé.

Je ne sais pas s'ils ont arrangé ça sous Vista, mais sous XP j'ai remarqué
aussi que s'il y a des quotas disques, certains pourcentages d'occupation
peuvent être délirants (selon le compte qui consulte).