c:windowssystem32sysprepsysprep.exe /generalize /oobe

Marc_news
slt,

=E0 priori c'est une proc=E9dure de nettoyage...

elle a fonctionn=E9 une 1er fois.

mais apr=E8s avoir chang=E9 le propri=E9taire des certains r=E9pertoires =
et
leurs droits d'acc=E8s pour faire le m=E9nage de quelques gros fichiers,
sysprep dit avoir rencontr=E9 une erreur grave...du coup pas moyen
de le relancer apr=E8s mon nettoyage manuel !

puis, lorsque je clique sur le lecteur C: pour conna=EEtre ses =
propri=E9t=E9s
il me laisse entendre qu'il contiendrait 20Go de donn=E9es !
mais...si je fais de m=EAme sur l'ensemble des r=E9pertoires...j'en =
aurais
qu'environ...10 ou 11 Go !? y a t-il un system RAID ou miroir
dans VISTA ?

--=20

A+

Marc

" remplacez ' nospam ' par ' markliste ' " nospam@yahoo.fr

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Marc_news" a écrit dans le message de
puis, lorsque je clique sur le lecteur C: pour connaître ses propriétés
il me laisse entendre qu'il contiendrait 20Go de données !
mais...si je fais de même sur l'ensemble des répertoires...j'en aurais
qu'environ...10 ou 11 Go !? y a t-il un system RAID ou miroir
dans VISTA ?

Non mais il y a pas mal de chose qui stockent des données cachées et système
qui peuvent ne pas êtres comptabilisé. par exemple Le service de
restauration système qui permet de revenir a un état antérieur du système ou
aussi le service d'indexation qui dans certaines condition peut être très
gourmant surtout s'il se met a semballer et lui n'est pas comptabilisé dans
les propriétés.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
Lucette Naigeon
[...]

Je ne sais pas s'ils ont arrangé ça sous Vista, mais sous XP j'ai remarqué
aussi que s'il y a des quotas disques, certains pourcentages d'occupation
peuvent être délirants (selon le compte qui consulte).