  • Partager ce contenu :
Ghost-Raider
Le #26572674
Le 30/04/2021 Í  19:13, efji a écrit :
Trinidad, Cuba, 1995.
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDErlQAjX4P_95010-Cuba-33-small.jpg
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDErmdv14vP_95010-Cuba-34-small.jpg
Laquelle ?

Il faut redresser les deux d'abord.
Stephane Legras-Decussy
Le #26572680
On 04/30/2021 07:13 PM, efji wrote:
Trinidad, Cuba, 1995.
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDErlQAjX4P_95010-Cuba-33-small.jpg
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDErmdv14vP_95010-Cuba-34-small.jpg
Laquelle ?

idéalement le personnage de la 2ème, dans fond de la 1ère
s'il faut choisir.... euh..... joker :-)
Stephane Legras-Decussy
Le #26572679
On 04/30/2021 09:40 PM, Ghost-Raider wrote:
[...]

on perd le toit ce qui est très dommage.... ça pourrait être alors un
immeuble ou n'importe quoi
Alf92
Le #26572697
Ghost-Raider (le 30/04/2021 Í  21:40:36) :
[...]

non ! :-)
René
Le #26572695
Le vendredi 30 avril 2021 Í  13:13:35 UTC-4, efji a écrit :
Trinidad, Cuba, 1995.
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDErlQAjX4P_95010-Cuba-33-small.jpg
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDErmdv14vP_95010-Cuba-34-small.jpg
Laquelle ?

Parfois je veux bien partager mon point de vue.
La première est vide de sens, c'est une image "graphique" d'une femme face Í  un édifice.
Son graphisme demanderait amélioration (vive Doisneau qui aurait déplacé légèrement la dame
dans le décor) Et puis cette fumée (échappement de moto?) c'est trop ou trop peu...
Le noir et blanc ou la simplicité des couleurs convient bien au graphisme.
La secondes est nettement meilleure, c'est l'image de la vie dans cette rue, donc elle parle par elle même.
Je préférerais en voir les couleurs puisque "la vie" en demande; un peu tard, n'est-ce pas?
Esthétiquement la photo pourrait être moins bonne en couleur mais alors encore plus vraie.
Toute photo s'évalue selon les intérêts personnels de chacun. Une photo qui vient du passé ou de
loin a un attrait intrinsèque. (Mais Í  l'inverse provoque parfois une répulsion chez certain)
René
Benoit
Le #26572694
Après mÍ»re réflexion, le 30 avril 2021 Í  19:13, efji eu l'idée
d'écrire :
Trinidad, Cuba, 1995.
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDErlQAjX4P_95010-Cuba-33-small.jpg
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDErmdv14vP_95010-Cuba-34-small.jpg
Laquelle ?

Peut mieux faire pour le sujet principal, +1 pour le cadrage.
--
Benoͮt Leraillez
Nous n'avons pas les moyens d'acheter bon marché.
Le 01/05/2021 Í  00:23, Alf92 a écrit :
[...]

Bien sͻr que si :
https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEblvIBI86q_95010-Cuba-33-small-001.jpg
https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEblxayAKkq_95010-Cuba-34-small-001.jpg
Ça n'a pas de sens de garder des défauts téquilaesque comme ça.
Maintenant, on peut parler de ces photos.
Ghost-Raider
Le #26572719
Le 30/04/2021 Í  22:10, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

On ne perd rien du tout, voir les versions redressées ci-après.
Stephane Legras-Decussy
Le #26572767
On 05/01/2021 01:24 PM, Ghost-Raider wrote:
[...]

intéressant car du coup je préfère la 1 sans trop d'hésitation.