C00D1197 - pb lecture audio/video du Net avec WMP10

8 réponses
Marco Leprator
Bonjour,
Je rencontre un pb de lecture de fichiers audio et video avec WMP version 10
provenant du Net. Même les videos de démo du site Windows Media Player de
Microsoft ne sont pas lus (ex:
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9Series/GettingStarted//DemoCenter/FastStreaming.asp?page=6&lookup=FastStreaming).
L'erreur indiquée est : "ID Erreur = 0xC00D1197, ID Condition = 0x00000000"
avec l'explication suivante "Impossible de lire le fichier" et suggestion de
vérifier la connexion réseau et les options réseaux de WMP.

Ma config: XP sp2 parfaitement à jour, WMP10 que j'ai rechargé ce matin
depuis le site de Microsoft espérant résoudre le pb.

En regardant le type des fichiers provenant du net, je m'aperçois qu'il
s'agit (toujours ?) d'extension ASX même lorsqu'il devrait s'agir de WMA ou
de MP3. Par ex sur la page de comparaison des formats WMA et MP3 de Microsoft
(http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9Series/GettingStarted//DemoCenter/AudioQuality.asp?page=6&lookup=AudioQuality#),
le fichier WMA s'appelle "Latin_192wma.asx" et le même en MP3 s'appelle
"Latin_192mp3.asx". Etrange !

J'ai le même problème avec la vidéo et ne peut plus utiliser www.NetCiné.fr
par exemple, les films ne chargeant plus dans WMP.

Voici quelques infos issues de mes recherches :
- pas de pb de connexion réseau : la connection sur le Guide WMP fonctionne
par exemple.
- la lecture du fichier vidéo sur le PC après téléchargement ne marche pas
mieux pourtant mes fichiers de chansons ou vidéos que j'ai moi même numérisés
depuis des CD ou des Mini-DV sont lus parfaitement (fichiers WMV et MPG).
- impossible d'accéder à l'onglet Réseau dans les Options de WMP, celui-ci
ne voulant pas s'ouvrir ! De même, impossible de baisser le niveau de
sécurité IE de "Moyen" à "Moyennement bas" : une fenetre me rappelle que la
recommandation mini est "Moyen" et rétablit au niveau "Moyen" sans que je
puisse en décider moi-même. Insupportable !
- le même problème se pose lorsque mon firewall ZoneAlarm est désactivé
(celui de XP est également désactivé)

Avez-vous des recommandations à me faire pour corriger ce pb ?
Merci d'avance de votre aide.
Cdt,
Marc

8 réponses

le Claude
Salut Marco,

Tu as la solution ici : http://support.microsoft.com/kb/834483/fr
Attention c'est une traduction automatique, bien que compréhensible, si
certaines choses te paraissent bizarres reviens à l'original en Anglais.
Amicalement, Claude

"Marco Leprator" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je rencontre un pb de lecture de fichiers audio et video avec WMP version
provenant du Net. Même les videos de démo du site Windows Media Player de
Microsoft ne sont pas lus (ex:
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9Series/GettingStarted//DemoCenter/FastStreaming.asp?page=6&lookupústStreaming).
L'erreur indiquée est : "ID Erreur = 0xC00D1197, ID Condition =
0x00000000"
avec l'explication suivante "Impossible de lire le fichier" et suggestion
de
vérifier la connexion réseau et les options réseaux de WMP.

Ma config: XP sp2 parfaitement à jour, WMP10 que j'ai rechargé ce matin
depuis le site de Microsoft espérant résoudre le pb.

En regardant le type des fichiers provenant du net, je m'aperçois qu'il
s'agit (toujours ?) d'extension ASX même lorsqu'il devrait s'agir de WMA
ou
de MP3. Par ex sur la page de comparaison des formats WMA et MP3 de
Microsoft
(http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9Series/GettingStarted//DemoCenter/AudioQuality.asp?page=6&lookup=AudioQuality#),
le fichier WMA s'appelle "Latin_192wma.asx" et le même en MP3 s'appelle
"Latin_192mp3.asx". Etrange !

J'ai le même problème avec la vidéo et ne peut plus utiliser
www.NetCiné.fr
par exemple, les films ne chargeant plus dans WMP.

Voici quelques infos issues de mes recherches :
- pas de pb de connexion réseau : la connection sur le Guide WMP
fonctionne
par exemple.
- la lecture du fichier vidéo sur le PC après téléchargement ne marche pas
mieux pourtant mes fichiers de chansons ou vidéos que j'ai moi même
numérisés
depuis des CD ou des Mini-DV sont lus parfaitement (fichiers WMV et MPG).
- impossible d'accéder à l'onglet Réseau dans les Options de WMP, celui-ci
ne voulant pas s'ouvrir ! De même, impossible de baisser le niveau de
sécurité IE de "Moyen" à "Moyennement bas" : une fenetre me rappelle que
la
recommandation mini est "Moyen" et rétablit au niveau "Moyen" sans que je
puisse en décider moi-même. Insupportable !
- le même problème se pose lorsque mon firewall ZoneAlarm est désactivé
(celui de XP est également désactivé)

Avez-vous des recommandations à me faire pour corriger ce pb ?
Merci d'avance de votre aide.
Cdt,
Marc

Florent [MS]
Bonjour,

D'après le message d'erreur, le pb vient de votre configuration réseau au
niveau du player (tous les protocoles ne sont pas activés). Mais pour cela
il faut pouvoir accéder à l'onglet en question.

Etes-vous dans un environnement d'entreprise ? Car il est possible de
bloquer l'accès à cet onglet pour des raisons de sécurité.

--
Cdt,

Florent

"Marco Leprator" wrote in message
news:
Bonjour,
Je rencontre un pb de lecture de fichiers audio et video avec WMP version
provenant du Net. Même les videos de démo du site Windows Media Player de
Microsoft ne sont pas lus (ex:
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9Series/GettingStarted//DemoCenter/FastStreaming.asp?page=6&lookupústStreaming).
L'erreur indiquée est : "ID Erreur = 0xC00D1197, ID Condition =
0x00000000"
avec l'explication suivante "Impossible de lire le fichier" et suggestion
de
vérifier la connexion réseau et les options réseaux de WMP.

Ma config: XP sp2 parfaitement à jour, WMP10 que j'ai rechargé ce matin
depuis le site de Microsoft espérant résoudre le pb.

En regardant le type des fichiers provenant du net, je m'aperçois qu'il
s'agit (toujours ?) d'extension ASX même lorsqu'il devrait s'agir de WMA
ou
de MP3. Par ex sur la page de comparaison des formats WMA et MP3 de
Microsoft
(http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9Series/GettingStarted//DemoCenter/AudioQuality.asp?page=6&lookup=AudioQuality#),
le fichier WMA s'appelle "Latin_192wma.asx" et le même en MP3 s'appelle
"Latin_192mp3.asx". Etrange !

J'ai le même problème avec la vidéo et ne peut plus utiliser
www.NetCiné.fr
par exemple, les films ne chargeant plus dans WMP.

Voici quelques infos issues de mes recherches :
- pas de pb de connexion réseau : la connection sur le Guide WMP
fonctionne
par exemple.
- la lecture du fichier vidéo sur le PC après téléchargement ne marche pas
mieux pourtant mes fichiers de chansons ou vidéos que j'ai moi même
numérisés
depuis des CD ou des Mini-DV sont lus parfaitement (fichiers WMV et MPG).
- impossible d'accéder à l'onglet Réseau dans les Options de WMP, celui-ci
ne voulant pas s'ouvrir ! De même, impossible de baisser le niveau de
sécurité IE de "Moyen" à "Moyennement bas" : une fenetre me rappelle que
la
recommandation mini est "Moyen" et rétablit au niveau "Moyen" sans que je
puisse en décider moi-même. Insupportable !
- le même problème se pose lorsque mon firewall ZoneAlarm est désactivé
(celui de XP est également désactivé)

Avez-vous des recommandations à me faire pour corriger ce pb ?
Merci d'avance de votre aide.
Cdt,
Marc

Marco Leprator
Merci le Claude. J'ai appliqué la solution que tu suggères dans ton msg mais
malheureusement, ceci n'a pas corrigé le problème.
En fait, le code d'erreur est bien celui là mais les symptomes sont
légèrement différents puisque la lecture des CD audios marche parfaitement,
de même que la lecture de tout le contenu de ma bibliothèque WMP (format mp3,
wma, wmv, mpeg). Le problème se pose sur la lecture des fichiers video sur
Internet (pas sur les audios). Par exemple (et pas exclusivement) sur
http://www.forrester.com/Research/Document/Excerpt/0,7211,33961,00.html je
peux écouter le fichier audio (mp3) mais je ne peux pas voir la vidéo en WMP
(asx?) : la fenetre avec WPM se charge, ça "bufferise" puis ça "stop" sans
explication.
Je trouve le message d'erreur en cliquant droit sur la fenetre WPM +
"information sur les erreurs" qui me dit "Le Lecteur Windows Media ne peut
pas lire le fichier. Si ce dernier se trouve sur un autre ordinateur,
assurez-vous d'être connecté au réseau. Si vous avez tapé un chemin d'accès,
vérifiez s'il est correct. Si le problème persiste, il est possible que le
serveur ne soit pas disponible." puis si je clique sur le bouton
"Informations", une fenetre du "Centre d'erreur Microsoft Windows Media"
s'ouvre avec le code "COOD1197 : Impossible de lire le fichier".
Je ne comprends également pas pourquoi je ne peux pas avoir accès à l'onglet
"Réseau" de WMP-Outils-Options. L'accès m'est bloqué alors que je suis admin
de ce PC familial ... J'ai l'impression qu'un autre soft a un controle sur
WMP mais je ne vois pas lequel ...
Je suis preneur de tout autres conseils car pas motivé pour passer sur ujn
autre lecteur MM que WMP.
Merci du temps passé sur mon problème. J'apprécie vraiment.
Cordialement,
Marc

"le Claude" wrote:

Salut Marco,

Tu as la solution ici : http://support.microsoft.com/kb/834483/fr
Attention c'est une traduction automatique, bien que compréhensible, si
certaines choses te paraissent bizarres reviens à l'original en Anglais.
Amicalement, Claude

"Marco Leprator" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je rencontre un pb de lecture de fichiers audio et video avec WMP version
provenant du Net. Même les videos de démo du site Windows Media Player de
Microsoft ne sont pas lus (ex:
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9Series/GettingStarted//DemoCenter/FastStreaming.asp?page=6&lookupústStreaming).
L'erreur indiquée est : "ID Erreur = 0xC00D1197, ID Condition =
0x00000000"
avec l'explication suivante "Impossible de lire le fichier" et suggestion
de
vérifier la connexion réseau et les options réseaux de WMP.

Ma config: XP sp2 parfaitement à jour, WMP10 que j'ai rechargé ce matin
depuis le site de Microsoft espérant résoudre le pb.

En regardant le type des fichiers provenant du net, je m'aperçois qu'il
s'agit (toujours ?) d'extension ASX même lorsqu'il devrait s'agir de WMA
ou
de MP3. Par ex sur la page de comparaison des formats WMA et MP3 de
Microsoft
(http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9Series/GettingStarted//DemoCenter/AudioQuality.asp?page=6&lookup=AudioQuality#),
le fichier WMA s'appelle "Latin_192wma.asx" et le même en MP3 s'appelle
"Latin_192mp3.asx". Etrange !

J'ai le même problème avec la vidéo et ne peut plus utiliser
www.NetCiné.fr
par exemple, les films ne chargeant plus dans WMP.

Voici quelques infos issues de mes recherches :
- pas de pb de connexion réseau : la connection sur le Guide WMP
fonctionne
par exemple.
- la lecture du fichier vidéo sur le PC après téléchargement ne marche pas
mieux pourtant mes fichiers de chansons ou vidéos que j'ai moi même
numérisés
depuis des CD ou des Mini-DV sont lus parfaitement (fichiers WMV et MPG).
- impossible d'accéder à l'onglet Réseau dans les Options de WMP, celui-ci
ne voulant pas s'ouvrir ! De même, impossible de baisser le niveau de
sécurité IE de "Moyen" à "Moyennement bas" : une fenetre me rappelle que
la
recommandation mini est "Moyen" et rétablit au niveau "Moyen" sans que je
puisse en décider moi-même. Insupportable !
- le même problème se pose lorsque mon firewall ZoneAlarm est désactivé
(celui de XP est également désactivé)

Avez-vous des recommandations à me faire pour corriger ce pb ?
Merci d'avance de votre aide.
Cdt,
Marc

Marco Leprator
Merci Florent de vous interesser à mon problème.
C'est vrai que mon pb resssemble à un droit d'accès restreint de la config
mais non, je ne suis pas en environnement entreprise, ce poste est un PC
familial sous XP Home et j'en suis l'administrateur en herbe.
J'ai remarqué que le setting du micro s'ajuste tout seul en fonction de la
manière de parler dans le micro, comme si un soft contrôlait ça. Est-ce que
ça pourrait être lié ? (j'ai une webcam logitech).

Au cas où ça aurait un lien : j'ai eu recemment des problèmes suite à ma
tentative de lancement de Windows Messenger qui a déréglé mes paramêtrages
audio/vidéo rendant l'emission audio sur Skype quasiment inaudible. J'ai du
restaurer le système à un point de restauration antérieur pour retrouver une
qualité d'émission audio car le contrôle automatique m'empêchait de faire mes
settings audio/vidéo tout seul.

PS: j'ai tenté la proposition de "le Claude" sans succès. Vous pouvez voir
la réponse que je lui ai laissé (au cas où cela apporterait des pistes
nouvelles).

Merci de votre aide.
Cdt,
Marc

"Florent [MS]" wrote:

Bonjour,

D'après le message d'erreur, le pb vient de votre configuration réseau au
niveau du player (tous les protocoles ne sont pas activés). Mais pour cela
il faut pouvoir accéder à l'onglet en question.

Etes-vous dans un environnement d'entreprise ? Car il est possible de
bloquer l'accès à cet onglet pour des raisons de sécurité.

--
Cdt,

Florent

"Marco Leprator" wrote in message
news:
Bonjour,
Je rencontre un pb de lecture de fichiers audio et video avec WMP version
provenant du Net. Même les videos de démo du site Windows Media Player de
Microsoft ne sont pas lus (ex:
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9Series/GettingStarted//DemoCenter/FastStreaming.asp?page=6&lookupústStreaming).
L'erreur indiquée est : "ID Erreur = 0xC00D1197, ID Condition =
0x00000000"
avec l'explication suivante "Impossible de lire le fichier" et suggestion
de
vérifier la connexion réseau et les options réseaux de WMP.

Ma config: XP sp2 parfaitement à jour, WMP10 que j'ai rechargé ce matin
depuis le site de Microsoft espérant résoudre le pb.

En regardant le type des fichiers provenant du net, je m'aperçois qu'il
s'agit (toujours ?) d'extension ASX même lorsqu'il devrait s'agir de WMA
ou
de MP3. Par ex sur la page de comparaison des formats WMA et MP3 de
Microsoft
(http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9Series/GettingStarted//DemoCenter/AudioQuality.asp?page=6&lookup=AudioQuality#),
le fichier WMA s'appelle "Latin_192wma.asx" et le même en MP3 s'appelle
"Latin_192mp3.asx". Etrange !

J'ai le même problème avec la vidéo et ne peut plus utiliser
www.NetCiné.fr
par exemple, les films ne chargeant plus dans WMP.

Voici quelques infos issues de mes recherches :
- pas de pb de connexion réseau : la connection sur le Guide WMP
fonctionne
par exemple.
- la lecture du fichier vidéo sur le PC après téléchargement ne marche pas
mieux pourtant mes fichiers de chansons ou vidéos que j'ai moi même
numérisés
depuis des CD ou des Mini-DV sont lus parfaitement (fichiers WMV et MPG).
- impossible d'accéder à l'onglet Réseau dans les Options de WMP, celui-ci
ne voulant pas s'ouvrir ! De même, impossible de baisser le niveau de
sécurité IE de "Moyen" à "Moyennement bas" : une fenetre me rappelle que
la
recommandation mini est "Moyen" et rétablit au niveau "Moyen" sans que je
puisse en décider moi-même. Insupportable !
- le même problème se pose lorsque mon firewall ZoneAlarm est désactivé
(celui de XP est également désactivé)

Avez-vous des recommandations à me faire pour corriger ce pb ?
Merci d'avance de votre aide.
Cdt,
Marc

Marco Leprator
Help le Claude, Florent et les autres cadors, svp ne m'oubliez pas !!! ;o(
Merci d'avance.
Cdt,
Marco

"Marco Leprator" wrote:

Bonjour,
Je rencontre un pb de lecture de fichiers audio et video avec WMP version 10
provenant du Net. Même les videos de démo du site Windows Media Player de
Microsoft ne sont pas lus (ex:
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9Series/GettingStarted//DemoCenter/FastStreaming.asp?page=6&lookupústStreaming).
L'erreur indiquée est : "ID Erreur = 0xC00D1197, ID Condition = 0x00000000"
avec l'explication suivante "Impossible de lire le fichier" et suggestion de
vérifier la connexion réseau et les options réseaux de WMP.

Ma config: XP sp2 parfaitement à jour, WMP10 que j'ai rechargé ce matin
depuis le site de Microsoft espérant résoudre le pb.

En regardant le type des fichiers provenant du net, je m'aperçois qu'il
s'agit (toujours ?) d'extension ASX même lorsqu'il devrait s'agir de WMA ou
de MP3. Par ex sur la page de comparaison des formats WMA et MP3 de Microsoft
(http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9Series/GettingStarted//DemoCenter/AudioQuality.asp?page=6&lookup=AudioQuality#),
le fichier WMA s'appelle "Latin_192wma.asx" et le même en MP3 s'appelle
"Latin_192mp3.asx". Etrange !

J'ai le même problème avec la vidéo et ne peut plus utiliser www.NetCiné.fr
par exemple, les films ne chargeant plus dans WMP.

Voici quelques infos issues de mes recherches :
- pas de pb de connexion réseau : la connection sur le Guide WMP fonctionne
par exemple.
- la lecture du fichier vidéo sur le PC après téléchargement ne marche pas
mieux pourtant mes fichiers de chansons ou vidéos que j'ai moi même numérisés
depuis des CD ou des Mini-DV sont lus parfaitement (fichiers WMV et MPG).
- impossible d'accéder à l'onglet Réseau dans les Options de WMP, celui-ci
ne voulant pas s'ouvrir ! De même, impossible de baisser le niveau de
sécurité IE de "Moyen" à "Moyennement bas" : une fenetre me rappelle que la
recommandation mini est "Moyen" et rétablit au niveau "Moyen" sans que je
puisse en décider moi-même. Insupportable !
- le même problème se pose lorsque mon firewall ZoneAlarm est désactivé
(celui de XP est également désactivé)

Avez-vous des recommandations à me faire pour corriger ce pb ?
Merci d'avance de votre aide.
Cdt,
Marc

Florent [MS]
Bonjour,

Est-ce vous qui avez fait l'installation de votre PC ?
Est-ce vraiment Windows Messenger et non MSN Messenger ?
Si c'est le cas cela renforce la supposition que ce poste faisait parti d'un
réseau d'entreprise.

Avez-vous essayé de lire le fichier avec Windows Media Player 6.4 ?
Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer -> Exécuter puis tapez mplayer2 puis
cliquez sur OK.

--
Cdt,

Florent

"Marco Leprator" wrote in message
news:
Merci Florent de vous interesser à mon problème.
C'est vrai que mon pb resssemble à un droit d'accès restreint de la config
mais non, je ne suis pas en environnement entreprise, ce poste est un PC
familial sous XP Home et j'en suis l'administrateur en herbe.
J'ai remarqué que le setting du micro s'ajuste tout seul en fonction de la
manière de parler dans le micro, comme si un soft contrôlait ça. Est-ce
que
ça pourrait être lié ? (j'ai une webcam logitech).

Au cas où ça aurait un lien : j'ai eu recemment des problèmes suite à ma
tentative de lancement de Windows Messenger qui a déréglé mes paramêtrages
audio/vidéo rendant l'emission audio sur Skype quasiment inaudible. J'ai
du
restaurer le système à un point de restauration antérieur pour retrouver
une
qualité d'émission audio car le contrôle automatique m'empêchait de faire
mes
settings audio/vidéo tout seul.

PS: j'ai tenté la proposition de "le Claude" sans succès. Vous pouvez voir
la réponse que je lui ai laissé (au cas où cela apporterait des pistes
nouvelles).

Merci de votre aide.
Cdt,
Marc

"Florent [MS]" wrote:

Bonjour,

D'après le message d'erreur, le pb vient de votre configuration réseau au
niveau du player (tous les protocoles ne sont pas activés). Mais pour
cela
il faut pouvoir accéder à l'onglet en question.

Etes-vous dans un environnement d'entreprise ? Car il est possible de
bloquer l'accès à cet onglet pour des raisons de sécurité.

--
Cdt,

Florent

"Marco Leprator" wrote in
message
news:
Bonjour,
Je rencontre un pb de lecture de fichiers audio et video avec WMP
version
provenant du Net. Même les videos de démo du site Windows Media Player
de
Microsoft ne sont pas lus (ex:
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9Series/GettingStarted//DemoCenter/FastStreaming.asp?page=6&lookupústStreaming).
L'erreur indiquée est : "ID Erreur = 0xC00D1197, ID Condition >> > 0x00000000"
avec l'explication suivante "Impossible de lire le fichier" et
suggestion
de
vérifier la connexion réseau et les options réseaux de WMP.

Ma config: XP sp2 parfaitement à jour, WMP10 que j'ai rechargé ce matin
depuis le site de Microsoft espérant résoudre le pb.

En regardant le type des fichiers provenant du net, je m'aperçois qu'il
s'agit (toujours ?) d'extension ASX même lorsqu'il devrait s'agir de
WMA
ou
de MP3. Par ex sur la page de comparaison des formats WMA et MP3 de
Microsoft
(http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9Series/GettingStarted//DemoCenter/AudioQuality.asp?page=6&lookup=AudioQuality#),
le fichier WMA s'appelle "Latin_192wma.asx" et le même en MP3 s'appelle
"Latin_192mp3.asx". Etrange !

J'ai le même problème avec la vidéo et ne peut plus utiliser
www.NetCiné.fr
par exemple, les films ne chargeant plus dans WMP.

Voici quelques infos issues de mes recherches :
- pas de pb de connexion réseau : la connection sur le Guide WMP
fonctionne
par exemple.
- la lecture du fichier vidéo sur le PC après téléchargement ne marche
pas
mieux pourtant mes fichiers de chansons ou vidéos que j'ai moi même
numérisés
depuis des CD ou des Mini-DV sont lus parfaitement (fichiers WMV et
MPG).
- impossible d'accéder à l'onglet Réseau dans les Options de WMP,
celui-ci
ne voulant pas s'ouvrir ! De même, impossible de baisser le niveau de
sécurité IE de "Moyen" à "Moyennement bas" : une fenetre me rappelle
que
la
recommandation mini est "Moyen" et rétablit au niveau "Moyen" sans que
je
puisse en décider moi-même. Insupportable !
- le même problème se pose lorsque mon firewall ZoneAlarm est désactivé
(celui de XP est également désactivé)

Avez-vous des recommandations à me faire pour corriger ce pb ?
Merci d'avance de votre aide.
Cdt,
Marc

Marco Leprator
Mon poste est un PC familial que j'ai installé moi-même avec Windows XP home,
mis à jour en XP2 ainsi qu'avec tout ce que MS me propose via le Windows
Update. Il n'y a donc aucune chance qu'un administrateur ait bloqué
l'utilisation de WMP. Quant à Windows Messenger, initialement je voulais
utiliser le tableau blanc de MSN Messenger mais sachant que la version MSN
s'appuye sur Windows Messenger qui fait partie de Windows XP, j'ai préféré
lancé le composant plutôt que d'installer la version MSN et j'ai en effet pu
trouver toutes les fonctionnalités connues sous MSN Messenger (l'habillage en
moins).
Pourtant c'est vrai que ça ressemble à à verrouillage Admin puisque je ne
peux accéder à l'onglet "Réseau" des Options de WMP10 !!! Aurais-je pu
verrouiller ça moi-même sans m'en rendre compte ???

Voici ci-dessous les résultats des dernières tentatives en suivant vos
recommandations. Est-ce que ça vous permet de comprendre qque chose au
problème ? Je reste à votre écoute pour toute tentative de corriger le
problème. Merci d'avance.
Marc Leprat

--- avec fichier audio ------------
J'ai tenté ce que vous proposez avec WMP 6.4 et là - bonne surprise - j'ai
pu lire le fichier son installé sur mon PC "NewOrleans_192mp3.asx" proposé
sur le site de MS pour comparer la qualité de son wma et mp3. C'est donc un
progrès puisque WMP10 n'y arrive pas (toujours l'erreur C00D1197).

Par contre, les fichiers vidéo ne passent pas sur WMP6.4 : si j'essaie
d'ouvrir l'url
"http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9Series/GettingStarted//DemoCenter/FastStreaming.asp?page=6&lookupústStreaming",
j'obtiens des messages d'erreur différents sur chacun des 2 lecteurs :
* erreur sur WMP10 : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier.
Un ou plusieurs codecs requis pour lire le fichier sont introuvables".
* erreur sur WMP6.4 : "ClassFactory ne peut pas fournir la classe demandée
(Erreur€040111)".
--- avec fichier vidéo ------------
Et si je tente la lecture d'un fichier vidéo stocké sur le PC
"WMP_shadows_promo_500k_320x180.asx", j'obtiens des messages d'erreur
différents selon le WMP :
* erreur WMP10 : code C00D1197 ("Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire
le fichier. Si ce dernier se trouve sur un autre ordinateur, assurez-vous
d'être connecté au réseau. Si vous avez tapé un chemin d'accès, vérifiez s'il
est correct. Si le problème persiste, il est possible que le serveur ne soit
pas disponible." et en détail le code d'erreur "C00D1197 : Impossible de lire
le fichier".)
* erreur WMP6.4 : "Le format de fichier 'est pas valide" et 2 codes d'erreur
dans les 'options avancées' de la fenêtre d'erreur du lecteur WM : "Vous ne
disposez pas des droits d'accès à l'emplacement ou au fichier.
(Erreur€070005). Le format de fichier n'est pas valide. (Erreur€04022F)".

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Florent [MS]" wrote:

Bonjour,

Est-ce vous qui avez fait l'installation de votre PC ?
Est-ce vraiment Windows Messenger et non MSN Messenger ?
Si c'est le cas cela renforce la supposition que ce poste faisait parti d'un
réseau d'entreprise.

Avez-vous essayé de lire le fichier avec Windows Media Player 6.4 ?
Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer -> Exécuter puis tapez mplayer2 puis
cliquez sur OK.

--
Cdt,

Florent

"Marco Leprator" wrote in message
news:
Merci Florent de vous interesser à mon problème.
C'est vrai que mon pb resssemble à un droit d'accès restreint de la config
mais non, je ne suis pas en environnement entreprise, ce poste est un PC
familial sous XP Home et j'en suis l'administrateur en herbe.
J'ai remarqué que le setting du micro s'ajuste tout seul en fonction de la
manière de parler dans le micro, comme si un soft contrôlait ça. Est-ce
que
ça pourrait être lié ? (j'ai une webcam logitech).

Au cas où ça aurait un lien : j'ai eu recemment des problèmes suite à ma
tentative de lancement de Windows Messenger qui a déréglé mes paramêtrages
audio/vidéo rendant l'emission audio sur Skype quasiment inaudible. J'ai
du
restaurer le système à un point de restauration antérieur pour retrouver
une
qualité d'émission audio car le contrôle automatique m'empêchait de faire
mes
settings audio/vidéo tout seul.

PS: j'ai tenté la proposition de "le Claude" sans succès. Vous pouvez voir
la réponse que je lui ai laissé (au cas où cela apporterait des pistes
nouvelles).

Merci de votre aide.
Cdt,
Marc

"Florent [MS]" wrote:

Bonjour,

D'après le message d'erreur, le pb vient de votre configuration réseau au
niveau du player (tous les protocoles ne sont pas activés). Mais pour
cela
il faut pouvoir accéder à l'onglet en question.

Etes-vous dans un environnement d'entreprise ? Car il est possible de
bloquer l'accès à cet onglet pour des raisons de sécurité.

--
Cdt,

Florent

"Marco Leprator" wrote in
message
news:
Bonjour,
Je rencontre un pb de lecture de fichiers audio et video avec WMP
version
provenant du Net. Même les videos de démo du site Windows Media Player
de
Microsoft ne sont pas lus (ex:
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9Series/GettingStarted//DemoCenter/FastStreaming.asp?page=6&lookupústStreaming).
L'erreur indiquée est : "ID Erreur = 0xC00D1197, ID Condition > >> > 0x00000000"
avec l'explication suivante "Impossible de lire le fichier" et
suggestion
de
vérifier la connexion réseau et les options réseaux de WMP.

Ma config: XP sp2 parfaitement à jour, WMP10 que j'ai rechargé ce matin
depuis le site de Microsoft espérant résoudre le pb.

En regardant le type des fichiers provenant du net, je m'aperçois qu'il
s'agit (toujours ?) d'extension ASX même lorsqu'il devrait s'agir de
WMA
ou
de MP3. Par ex sur la page de comparaison des formats WMA et MP3 de
Microsoft
(http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9Series/GettingStarted//DemoCenter/AudioQuality.asp?page=6&lookup=AudioQuality#),
le fichier WMA s'appelle "Latin_192wma.asx" et le même en MP3 s'appelle
"Latin_192mp3.asx". Etrange !

J'ai le même problème avec la vidéo et ne peut plus utiliser
www.NetCiné.fr
par exemple, les films ne chargeant plus dans WMP.

Voici quelques infos issues de mes recherches :
- pas de pb de connexion réseau : la connection sur le Guide WMP
fonctionne
par exemple.
- la lecture du fichier vidéo sur le PC après téléchargement ne marche
pas
mieux pourtant mes fichiers de chansons ou vidéos que j'ai moi même
numérisés
depuis des CD ou des Mini-DV sont lus parfaitement (fichiers WMV et
MPG).
- impossible d'accéder à l'onglet Réseau dans les Options de WMP,
celui-ci
ne voulant pas s'ouvrir ! De même, impossible de baisser le niveau de
sécurité IE de "Moyen" à "Moyennement bas" : une fenetre me rappelle
que
la
recommandation mini est "Moyen" et rétablit au niveau "Moyen" sans que
je
puisse en décider moi-même. Insupportable !
- le même problème se pose lorsque mon firewall ZoneAlarm est désactivé
(celui de XP est également désactivé)

Avez-vous des recommandations à me faire pour corriger ce pb ?
Merci d'avance de votre aide.
Cdt,
Marc

Florent [MS]
Bonjour,

Il est normal que vous ayez des messages d'erreurs avec WMP 6.4 car ils ne
disposent pas des dernières fonctionalités pour lire les fichiers vidéos
récents.

Pouvez-vous nous donner le contenu des fichiers asx que vous testez. Pour
cela, il suffit de les ouvrir avec Notepad.

Merci d'avance.

--
Cdt,

Florent

"Marco Leprator" wrote in message
news:
Mon poste est un PC familial que j'ai installé moi-même avec Windows XP
home,
mis à jour en XP2 ainsi qu'avec tout ce que MS me propose via le Windows
Update. Il n'y a donc aucune chance qu'un administrateur ait bloqué
l'utilisation de WMP. Quant à Windows Messenger, initialement je voulais
utiliser le tableau blanc de MSN Messenger mais sachant que la version MSN
s'appuye sur Windows Messenger qui fait partie de Windows XP, j'ai préféré
lancé le composant plutôt que d'installer la version MSN et j'ai en effet
pu
trouver toutes les fonctionnalités connues sous MSN Messenger (l'habillage
en
moins).
Pourtant c'est vrai que ça ressemble à à verrouillage Admin puisque je ne
peux accéder à l'onglet "Réseau" des Options de WMP10 !!! Aurais-je pu
verrouiller ça moi-même sans m'en rendre compte ???

Voici ci-dessous les résultats des dernières tentatives en suivant vos
recommandations. Est-ce que ça vous permet de comprendre qque chose au
problème ? Je reste à votre écoute pour toute tentative de corriger le
problème. Merci d'avance.
Marc Leprat

--- avec fichier audio ------------
J'ai tenté ce que vous proposez avec WMP 6.4 et là - bonne surprise - j'ai
pu lire le fichier son installé sur mon PC "NewOrleans_192mp3.asx" proposé
sur le site de MS pour comparer la qualité de son wma et mp3. C'est donc
un
progrès puisque WMP10 n'y arrive pas (toujours l'erreur C00D1197).

Par contre, les fichiers vidéo ne passent pas sur WMP6.4 : si j'essaie
d'ouvrir l'url
"http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9Series/GettingStarted//DemoCenter/FastStreaming.asp?page=6&lookupústStreaming",
j'obtiens des messages d'erreur différents sur chacun des 2 lecteurs :
* erreur sur WMP10 : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le
fichier.
Un ou plusieurs codecs requis pour lire le fichier sont introuvables".
* erreur sur WMP6.4 : "ClassFactory ne peut pas fournir la classe demandée
(Erreur€040111)".
--- avec fichier vidéo ------------
Et si je tente la lecture d'un fichier vidéo stocké sur le PC
"WMP_shadows_promo_500k_320x180.asx", j'obtiens des messages d'erreur
différents selon le WMP :
* erreur WMP10 : code C00D1197 ("Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire
le fichier. Si ce dernier se trouve sur un autre ordinateur, assurez-vous
d'être connecté au réseau. Si vous avez tapé un chemin d'accès, vérifiez
s'il
est correct. Si le problème persiste, il est possible que le serveur ne
soit
pas disponible." et en détail le code d'erreur "C00D1197 : Impossible de
lire
le fichier".)
* erreur WMP6.4 : "Le format de fichier 'est pas valide" et 2 codes
d'erreur
dans les 'options avancées' de la fenêtre d'erreur du lecteur WM : "Vous
ne
disposez pas des droits d'accès à l'emplacement ou au fichier.
(Erreur€070005). Le format de fichier n'est pas valide.
(Erreur€04022F)".

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Florent [MS]" wrote:

Bonjour,

Est-ce vous qui avez fait l'installation de votre PC ?
Est-ce vraiment Windows Messenger et non MSN Messenger ?
Si c'est le cas cela renforce la supposition que ce poste faisait parti
d'un
réseau d'entreprise.

Avez-vous essayé de lire le fichier avec Windows Media Player 6.4 ?
Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer -> Exécuter puis tapez mplayer2
puis
cliquez sur OK.

--
Cdt,

Florent

"Marco Leprator" wrote in
message
news:
Merci Florent de vous interesser à mon problème.
C'est vrai que mon pb resssemble à un droit d'accès restreint de la
config
mais non, je ne suis pas en environnement entreprise, ce poste est un
PC
familial sous XP Home et j'en suis l'administrateur en herbe.
J'ai remarqué que le setting du micro s'ajuste tout seul en fonction de
la
manière de parler dans le micro, comme si un soft contrôlait ça. Est-ce
que
ça pourrait être lié ? (j'ai une webcam logitech).

Au cas où ça aurait un lien : j'ai eu recemment des problèmes suite à
ma
tentative de lancement de Windows Messenger qui a déréglé mes
paramêtrages
audio/vidéo rendant l'emission audio sur Skype quasiment inaudible.
J'ai
du
restaurer le système à un point de restauration antérieur pour
retrouver
une
qualité d'émission audio car le contrôle automatique m'empêchait de
faire
mes
settings audio/vidéo tout seul.

PS: j'ai tenté la proposition de "le Claude" sans succès. Vous pouvez
voir
la réponse que je lui ai laissé (au cas où cela apporterait des pistes
nouvelles).

Merci de votre aide.
Cdt,
Marc

"Florent [MS]" wrote:

Bonjour,

D'après le message d'erreur, le pb vient de votre configuration réseau
au
niveau du player (tous les protocoles ne sont pas activés). Mais pour
cela
il faut pouvoir accéder à l'onglet en question.

Etes-vous dans un environnement d'entreprise ? Car il est possible de
bloquer l'accès à cet onglet pour des raisons de sécurité.

--
Cdt,

Florent

"Marco Leprator" wrote in
message
news:
Bonjour,
Je rencontre un pb de lecture de fichiers audio et video avec WMP
version
provenant du Net. Même les videos de démo du site Windows Media
Player
de
Microsoft ne sont pas lus (ex:
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9Series/GettingStarted//DemoCenter/FastStreaming.asp?page=6&lookupústStreaming).
L'erreur indiquée est : "ID Erreur = 0xC00D1197, ID Condition >> >> > 0x00000000"
avec l'explication suivante "Impossible de lire le fichier" et
suggestion
de
vérifier la connexion réseau et les options réseaux de WMP.

Ma config: XP sp2 parfaitement à jour, WMP10 que j'ai rechargé ce
matin
depuis le site de Microsoft espérant résoudre le pb.

En regardant le type des fichiers provenant du net, je m'aperçois
qu'il
s'agit (toujours ?) d'extension ASX même lorsqu'il devrait s'agir de
WMA
ou
de MP3. Par ex sur la page de comparaison des formats WMA et MP3 de
Microsoft
(http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9Series/GettingStarted//DemoCenter/AudioQuality.asp?page=6&lookup=AudioQuality#),
le fichier WMA s'appelle "Latin_192wma.asx" et le même en MP3
s'appelle
"Latin_192mp3.asx". Etrange !

J'ai le même problème avec la vidéo et ne peut plus utiliser
www.NetCiné.fr
par exemple, les films ne chargeant plus dans WMP.

Voici quelques infos issues de mes recherches :
- pas de pb de connexion réseau : la connection sur le Guide WMP
fonctionne
par exemple.
- la lecture du fichier vidéo sur le PC après téléchargement ne
marche
pas
mieux pourtant mes fichiers de chansons ou vidéos que j'ai moi même
numérisés
depuis des CD ou des Mini-DV sont lus parfaitement (fichiers WMV et
MPG).
- impossible d'accéder à l'onglet Réseau dans les Options de WMP,
celui-ci
ne voulant pas s'ouvrir ! De même, impossible de baisser le niveau
de
sécurité IE de "Moyen" à "Moyennement bas" : une fenetre me
rappelle
que
la
recommandation mini est "Moyen" et rétablit au niveau "Moyen" sans
que
je
puisse en décider moi-même. Insupportable !
- le même problème se pose lorsque mon firewall ZoneAlarm est
désactivé
(celui de XP est également désactivé)

Avez-vous des recommandations à me faire pour corriger ce pb ?
Merci d'avance de votre aide.
Cdt,
Marc