  • Partager ce contenu :
Alf92
Le #26573232
efji (le 08/05/2021 Í  17:49:12) :
Nha Trang, Vietnam, 1994.
https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEipWjiUUYP_94014-Vietnam-07-small.jpg

beau portrait.
tu fais encore de la photo en 2021 ? :-)
efji
Le #26573233
Le 08/05/2021 Í  17:51, Alf92 a écrit :
efji (le 08/05/2021 Í  17:49:12) :
Nha Trang, Vietnam, 1994.
https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEipWjiUUYP_94014-Vietnam-07-small.jpg

beau portrait.

Merci
tu fais encore de la photo en 2021 ? :-)

Oui bien sÍ»r :) Mais lÍ  le thème c'est "communiste", et il y a assez
longtemps que je n'ai pas été dans un pays communiste. Je rêve un jour
d'aller en Corée du Nord mais ça semble un peu compliqué. Et surtout
j'aime avoir une totale liberté de mouvement et j'ai peur que ce ne soit
pas possible chez Kim.
--
F.J.
Benoit
Nha Trang, Vietnam, 1994.
https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEipWjiUUYP_94014-Vietnam-07-small.jpg

+1
Et ce sourire le fait penser Í  mon tour du monde.
--
Je sais que je ne sais rien, j'ai donc tout compris.
Paul Aubrin
Le 08/05/2021 Í  19:22, Benoit a écrit :
[...]

Techniquement les photos de cubains tristes étaient parfaites, mais
l'air satisfait de ces deux lÍ  fait du bien.
J'ai une diapo de vacances avec des enfants qui m'avaient demandé de les
prendre en photo (dans un bidonville en pente traversé par un gazoduc).
https://www.cjoint.com/data/KEiuJgGmG0S_Meninos.jpg
Alf92
Le #26573246
Paul Aubrin (le 08/05/2021 Í  22:43:38) :
J'ai une diapo de vacances avec des enfants qui m'avaient demandé de les
prendre en photo (dans un bidonville en pente traversé par un gazoduc).
https://www.cjoint.com/data/KEiuJgGmG0S_Meninos.jpg

de quand ça date ?
y a de quoi faire un beau noir et blanc
Benoit
Le #26573247
Le 8 mai 2021 Í  22:54, Alf92 d'un élan de joie s'exprima ainsi :
[...]

Absolument, on dirait une photo qui date et dont l'original a vieilli.
De temps en temps la couleur est une perte de signal, ce n'est que du
bruit, du GR d'une certaine façon.
Et Hop !
--
Benoit
Who dares wins. (SAS)
Le 08/05/2021 Í  23:53, Benoit a écrit :
[...]

Le 08/05/21 Benoͮt dixit :
" De temps en temps la couleur est une perte de signal, ce n'est que du
bruit..." (je laisse tomber la fin de la phrase qui, comme souvent, ne
signifie rien).
Absolument Mort de Rire, il faudra l'encadrer celle-lÍ  !
Une perte de signal ! N'importe quoi !
Tiens, une photo de bruit de Maͮtre Benoͮt :
https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEjhqhq7ZQq_DSC5999-17---Couleurs---N-B.jpg
Aucune retouche, aucun apport de contraste ou de grain pour singer les
photos de l'ancien temps.
efji
Le #26573269
Le 08/05/2021 Í  22:43, Paul Aubrin a écrit :
[...]

Ils ne sont pas tristes les cubains, ou alors c'est l'échantillon que
j'ai donné qui donnait cette impression. Je corrige ça tout de suite
avec {c015}.
J'ai une diapo de vacances avec des enfants qui m'avaient demandé de les
prendre en photo (dans un bidonville en pente traversé par un gazoduc).
https://www.cjoint.com/data/KEiuJgGmG0S_Meninos.jpg

Comme suggéré par Alf, le NB donne bien avec cette image :
https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEjpdhPZVqP_Untitled.JPG
--
F.J.
Paul Aubrin
Le 09/05/2021 Í  17:05, efji a écrit :
[...]

Merci.
Alf92
Le #26573280
Ghost-Raider (le 09/05/2021 Í  09:21:12) :
[...]

pas d'accord. le signal n'est pas forcément lÍ  o͹ on l'attend.
c'est comme la communication non verbale : on peut "entendre" un
message alors que rien ne sort de la bouche de la personne.
un N&B peut parfois susciter plus d'émotion qu'une photo couleur.
c'est ce que veut dire Benoͮt si j'ai bien compris, et je souscrit
totalement.
j'ai fait le test sur la photo de Paul. c'est le cas.
[...]

pourquoi tu généralises ? BenoÍ®t n'a pas généralisé.