[C1 DSLR pour le Canon EOS 300D] Bonne nouvelle pour les PCistes...

fausse_
Bonjour à tous,

Phase One, l'éditeur de Capture One DSLR édite une version "light"
spéciale pour le Canon EOS 300D.
Cet utilitaire indispensable pour traiter les fichiers RAW est en vente
promotionnelle à 29$ jusqu'à novembre, puis passera à 49$
Il surpasse largement le File Viewer Utility de Canon !

La version pour Mac devrait sortir en janvier :-(

http://www.phaseone.com
--
http://cboudier.free.fr
Album-photo

Fred bleu11
(Christophe) wrote in news:1g2u8qp.dhukew1p003cwN%
:

Il surpasse largement le File Viewer Utility de Canon !
en quoi? les fichiers raw convertis sont de grandes qualités, avec le fvuc

--
_____________________"fredbleu11_______________________________

(Bartleby)
On 14 Oct 2003 20:00:26 GMT, Fred bleu11
wrote:

(Christophe) wrote in news:1g2u8qp.dhukew1p003cwN%
:

Il surpasse largement le File Viewer Utility de Canon !
en quoi? les fichiers raw convertis sont de grandes qualités, avec le fvuc

En qsaulité je ne sais pas, mais sur le plan opratique, ce qui est
absolument génial c'est que l'on peut intervenir sur tous les
paramètres (luminosité, contraste, TC, etc...) et avoir le résultat en
temps réel avant de convertir.

Concernant le réglage des contrastes et de l'exposition, j'ai lu
quelque part qu'il vaut mieux travailler en 16 bits car on conserve
plus de détails.

Fred bleu11
(Bartleby) wrote in news::

[...]

fvuc ne brille en effet pas par sa vitesse d'action :-((

[...]

et tu au courant de la promo annoncée dans le post d'origine?
je suis allé à l'adresse indiquée, mais je n'ai rien vue

--
_____________________"fredbleu11
_______________________________

__"

(Bartleby)
On 15 Oct 2003 07:37:41 GMT, Fred bleu11
wrote:

et tu au courant de la promo annoncée dans le post d'origine?
je suis allé à l'adresse indiquée, mais je n'ai rien vue

On ne peut en effet pas télécharger sur le site.

D'après les responsables qui sont intervenu sur le forum de dpreview,
la sortie était annoncée pour le 13/10/03 mais ils semblent connaître
des pb techniques...

Pour ma part, j'attends la sortie de l'update 300D de C1 LE, car je ne
tiens pas a multiplier les softs.

Mais 29 $ c'est pour ien

fausse_
Fred bleu11 wrote:
je suis allé à l'adresse indiquée, mais je n'ai rien vue

En fait, la bonne adresse pour la promo, c'est celle-ci :
http://www.pictureflow.com/CaptureOne/Pages/C1-Rebel-Purchase.html

et pour le téléchargement c'est là :
http://pictureflow.com/CaptureOne/Dist/C1DSLRRebel10RC1.ZIP

et pour le forum c'est là :
http://www.pictureflow.com/forum/forumdisplay.php?s=&forumid'

Petites précisions trouvées là :
http://www.pictureflow.com/CaptureOne/Pages/C1-Rebel-PressRelease.html

La version LE sera mise à jour gratuitement pour les utilisateurs
enregistrés...
Seule la version PRO à 499$ acceptera le 300D sur Mac
et je trouve ça TRES NUL !

Avec tout ça, si vous ne trouvez pas votre chemin ;-)
--
http://cboudier.free.fr
Album-photo

Fred bleu11
(Christophe) wrote in news:1g2w066.38x0ec13vw84cN%
:

Fred bleu11 wrote:
je suis allé à l'adresse indiquée, mais je n'ai rien vue

En fait, la bonne adresse pour la promo, c'est celle-ci :
http://www.pictureflow.com/CaptureOne/Pages/C1-Rebel-Purchase.ht

ok, merci pour l'info et toutes ces précisions. en fait, étant possesseur
d'un 10d (seul), cette version ne m'interesse pas. donc peut être l'autre
version, mais c'est plus cher.

--
_____________________"fredbleu11_______________________________

(Bartleby)

Fred bleu11 wrote:
[...]

Je possède le C1 LE et malgré la différence de prix (99 $ au lieu de
29 $) je la conseillerai dans la mesure où elle lit tous les fichiers
raw de Canon (pas encore le 300D hélas, mais c'est annoncé pour le
mois prochain.

Utile quand on a ou (a eu) plusieurs reflex canon.

Fred bleu11
(Bartleby) wrote in news::

Je possède le C1 LE et malgré la différence de prix (99 $ au lieu de
29 $)
j'essaye la version d'essai (ben oui). bon c'est vrai que le soft semble

rapide, et assez complet, quoique un peu déroutant. et puis une fois
encore, il n'y a que l'us

--
_____________________"fredbleu11_______________________________

(Bartleby)
On 16 Oct 2003 15:46:50 GMT, Fred bleu11
wrote:

(Bartleby) wrote in news::

[...]

J'ai aussi chargé la version d'essai (faute de mieux dans l'attente de
l'update 300D prévu le mois prochain).

Il a toutes les caractéristiques de la version L1.

L'interface est un peu déroutante au début (il faut savoir que
"collection" veut dire répertoire) mais ons'y fait assez vite.

Une caractérisitque très intéressante : on peut faire la conversion en
tâche de fond et travailler sur un autre fichier (le workflow est
limité à 20 images, mais ça me semble suffisant).

Ce que j'apprécie particulièrement c'est le réglage de la luminosité
et du contraste par les pipettes (comme le contrôle de niveaux sous
toshop) de même que la netteté.

Si l'on ajoute que l'on peut aussi régler très finement
l'accentuation, les fichiers qui sortent n'ont plus besoin de post
tratiement.

Vous l'aurez sans doute compris, je suis un fan de capture one

Fred bleu11
(Bartleby) wrote in news::

Vous l'aurez sans doute compris, je suis un fan de capture one

c'est vrai qu'il semble très efficace. mais bon, pour certaines commandes,
je ferais peut être appel à tes lumières

--