"C23" adresse relative en code VBA ??

1 réponse
francois.steiner
bonjouuuurr,,, bonjour :o)

je cherche =E0 r=E9soudre un pblme de macro, avec code VBA.
quand je cr=E9e ma macro automatic, il me suffit de pointer une cellule
dans une feuille pour assigner mon point de chute, ou de d=E9part.
dans le code cette cellule est nomm=E9e en abscisse et ordonn=E9e (par ex
"C23") comme une adresse absolue.
mais si supprime, apr=E8s, dans ma feuille excel la colonne "A", voici
que ma macro est perdue!!!! mon adresse absolue perd sa source de
r=E9f=E9rence.
comment reformuler en valeur relative le code VBA de ma macro pour
qu'elle ne perde pas sa source de r=E9f=E9rence qui est en "C23"????????

ooooohhh merci aux futurs champions excel

1 réponse

Youky
salut,
il te faut définir un nom pour ta cellule ou ta plage
insertion -nom-definir ....ici nommé tva
Sheets(1).Range("tva").Select
Youky
a écrit dans le message de news:

bonjouuuurr,,, bonjour :o)

je cherche à résoudre un pblme de macro, avec code VBA.
quand je crée ma macro automatic, il me suffit de pointer une cellule
dans une feuille pour assigner mon point de chute, ou de départ.
dans le code cette cellule est nommée en abscisse et ordonnée (par ex
"C23") comme une adresse absolue.
mais si supprime, après, dans ma feuille excel la colonne "A", voici
que ma macro est perdue!!!! mon adresse absolue perd sa source de
référence.
comment reformuler en valeur relative le code VBA de ma macro pour
qu'elle ne perde pas sa source de référence qui est en "C23"????????

ooooohhh merci aux futurs champions excel