=c3=a0 propos de rouge...

20 réponses
Markorki
Oui, à propos de rouge, voici un chef-d'oeuvre de saison :

"presque monochrome" de Cherry Redman :

https://www.cjoint.com/doc/18_05/HExwpmuWXb8_IMG-20180520-160237-rec.jpg

opéré au smartphone cadeau publicitaire... (on m'a offert un bonnement !!:-)

Il y en a plein 2 frigos, cueillies hélas Dimanche après ne semaine pluvieuse,

Malgré une distribution rapide aux amis et fabrication massive de clafoutis, ,
ça s'abime !!!

--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".

10 réponses

1 2
René
Le mercredi 23 mai 2018 18:20:53 UTC-4, Markorki a écrit :
Oui, à propos de rouge, voici un chef-d'oeuvre de saison :
"presque monochrome" de Cherry Redman :
https://www.cjoint.com/doc/18_05/HExwpmuWXb8_IMG-20180520-160237-rec.jpg
opéré au smartphone cadeau publicitaire... (on m'a offert un bo nnement !!:-)
Il y en a plein 2 frigos, cueillies hélas Dimanche après ne sem aine pluvieuse,
Malgré une distribution rapide aux amis et fabrication massive de cl afoutis, ,
ça s'abime !!!

Confiture de cerises, ma préférée
Jeune il y avait 2 cerisiers sur le terrain, il fallait passer
avant les oiseaux.
René
Pierre Maurette
René :
Le mercredi 23 mai 2018 18:20:53 UTC-4, Markorki a écrit :
Oui, à propos de rouge, voici un chef-d'oeuvre de saison :
"presque monochrome" de Cherry Redman :
https://www.cjoint.com/doc/18_05/HExwpmuWXb8_IMG-20180520-160237-rec.jpg
opéré au smartphone cadeau publicitaire... (on m'a offert un bonnement !!:-)
Il y en a plein 2 frigos, cueillies hélas Dimanche après ne semaine
pluvieuse,
Malgré une distribution rapide aux amis et fabrication massive de clafoutis,
, ça s'abime !!!

Confiture de cerises, ma préférée
Jeune il y avait 2 cerisiers sur le terrain, il fallait passer
avant les oiseaux.

Il faut passer dans la cerisaie avant la mouette.
--
Pierre Maurette
GhostRaider
Le 24/05/2018 à 00:20, Markorki a écrit :
Oui, à propos de rouge, voici un chef-d'oeuvre de saison :
"presque monochrome" de Cherry Redman :
https://www.cjoint.com/doc/18_05/HExwpmuWXb8_IMG-20180520-160237-rec.jpg
opéré au smartphone cadeau publicitaire... (on m'a offert un bonnement !!:-)
Il y en a plein 2 frigos, cueillies hélas Dimanche après ne semaine pluvieuse,
Malgré une distribution rapide aux amis et fabrication massive de clafoutis, ,
ça s'abime !!!

Le clafoutis : la bénédiction des dentistes.
jdd
Le 24/05/2018 à 07:38, GhostRaider a écrit :
Le clafoutis : la bénédiction des dentistes.

faut dénoyauter!!
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 24/05/2018 à 08:23, jdd a écrit :
Le 24/05/2018 à 07:38, GhostRaider a écrit :
Le clafoutis : la bénédiction des dentistes.

faut dénoyauter!!

Ah non ! Mille fois non ! Un million de fois non !
Le "vrai" clafoutis se fait avec des cerises non dénoyautées. Si on les
dénoyaute, l'eau des cerises exsude et trempe la pâte.
Ça devient un "plat foutu".
Et même on recommande de précuire les cerises pour éviter qu'elles ne
relarguent trop d'humidité.
Gilles 80rt
Le 24/05/2018 à 08:23, jdd a écrit :
faut dénoyauter!!

Burn the witch !!!
Hérétique !
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Stephane Legras-Decussy
Le 24/05/2018 08:33, GhostRaider a écrit :
Ah non ! Mille fois non ! Un million de fois non !
Le "vrai" clafoutis se fait avec des cerises non dénoyautées. Si on les

de toute façon, un bon clafouti c'est quand toutes les cerises ont été
enlevées.
idem les forêts noires... corvée d'enlevage de cerise.
GhostRaider
Le 24/05/2018 à 16:01, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/05/2018 08:33, GhostRaider a écrit :
Ah non ! Mille fois non ! Un million de fois non !
Le "vrai" clafoutis se fait avec des cerises non dénoyautées. Si on les

de toute façon, un bon clafouti c'est quand toutes les cerises ont été
enlevées.
idem les forêts noires... corvée d'enlevage de cerise.

Pour ça, j'ai une corneille apprivoisée.
https://www.cjoint.com/doc/18_05/HEyqeKzIVGg_D7000-10242-003.jpg
Hé hop, retour en charrette.
Markorki
jdd a écrit :
Le 24/05/2018 à 07:38, GhostRaider a écrit :
Le clafoutis : la bénédiction des dentistes.

faut dénoyauter!!

À la dégustation, oui, mais surtout, laisser les noyaux, qui participent au
goût, à la fabrication !!!
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/05/2018 08:33, GhostRaider a écrit :
Ah non ! Mille fois non ! Un million de fois non !
Le "vrai" clafoutis se fait avec des cerises non dénoyautées. Si on les

de toute façon, un bon clafouti c'est quand toutes les cerises ont été
enlevées.
idem les forêts noires... corvée d'enlevage de cerise.

?? cerisophobe ?
Un bon foie gras, c'est quand on enlève le canard ??
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
1 2