M=c3=a0j sur 2 mac en un t=c3=a9l=c3=a9chargmeent

vij
Bonjour,

c'est un sujet récurent et à chaque fois assez confus.
sur la dernière màj il me semble avoir résussi la manip, si ça peut
servir ...

- lancer la mise à jour sur le 1er mac, lorsqu'elle se termine, refuser
le redémarrage immédiat.
> sous /Library/Updates un nouveau répertoire a été créé, ave un nom du
type 091-52053

- lancer la màj sur le 2ème mac, et l'annuler dès ue possible
> ici aussi un nouveau répertoire à été créer sous /Library/Updates,
avec le même nom que sur le 1er

- copier le contenu du répertoire /Library/Updates/091-52053 du 1er mac
dans le /Library/Updates/091-52053 du 2ème

- reprendre la màj sur le 2ème, il passe tout de suite à la demande de
redémarrage.
- redémarrer et hop, la màj s'applique sans avoir besoin de la charger 2
fois !

--
Vincent

JPP
On 2017-12-07 18:24:46 +0000, vij said:
Bonjour,
c'est un sujet récurent et à chaque fois assez confus.
sur la dernière màj il me semble avoir résussi la manip, si ça peut
servir ...

c'est noté ! Merci.
--
JPP
mv
vij wrote:
c'est un sujet récurent et à chaque fois assez confus.

???
sur la dernière màj

La MàJ de quoi ? De macOS ?
- redémarrer et hop, la màj s'applique sans avoir besoin de la charger 2
fois !

Tout ça est bien inutile... Les MàJ de macOS et certaines autres sont
là :
<https://support.apple.com/downloads?locale=en_US#macos>
et ça ne nécessite aucun bidouillage ! ;-)
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
pehache
Le 07/12/2017 à 22:35, MV a écrit :
vij wrote:
[...]

Je pense que c'est pour éviter 2 gros downloads identiques quand on n'a
pas une connexion de course. Apple n'a pas encore inventé la MAJ en P2P
sur le réseau local (et ce sera une révolution).
vij
Le 09/12/2017 à 12:38, pehache a écrit :
Le 07/12/2017 à 22:35, MV a écrit :
vij wrote:
[...]

Oui, effectivement, c'était le but. Mais la page donnée par MV résout le
pb en fait ...
Je n'était jamais tombé sur cette page malgré quelques recherche ! Merci
mv
pehache a attiré mon attention en écrivant :
[...]

J'avais bien compris et ?
Si tu télécharges une MàJ depuis la page que j'ai indiquée, tu peux très
bien ensuite la recopier sur une autre machine que celle sur laquelle tu
as fait le chargement.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
pehache
Le 09/12/2017 à 14:22, MV a écrit :
[...]

En effet. Mais si une machine a déjà téléchargé la MAJ, ta méthode
conduit aussi à la re-télécharger.
mv
pehache a attiré mon attention en écrivant :
En effet. Mais si une machine a déjà téléchargé la MAJ, ta méthode
conduit aussi à la re-télécharger.

J'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire !
Je veux par exemple mettre à jour iTunes en 12.7.2 sur 2 machines A et
B.
Je télécharge le bidule sur la machine A à partir d'ici :
<https://support.apple.com/kb/DL1814?viewlocale=en_US&locale=en_US>
Je l'installe.
Je récupère le bidule dans mon dossier de téléchargement.
Je le copie sur la machine B.
Je l'installe...
J'ai l'impression que, dans ton esprit, faire la MàJ supprime le fichier
de MàJ à la fin de l'opération ? C'est ça que tu penses ?
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Le Moustique
Le 09/12/2017 à 16:41, MV a écrit :
J'ai l'impression que, dans ton esprit, faire la MàJ supprime le fichier
de MàJ à la fin de l'opération ? C'est ça que tu penses ?

Non. SI j'ai bien compris PH, il dit que si tu as /déjà/ téléchargé la
MàJ par la voie classique (App Store), tu ne peux pas appliquer ta
méthode de copie d'une machine à l'autre, faute de savoir où trouver
l'installeur de la MàJ (qui est déjà effectuée sur la première machine).
Il faut donc à nouveau télécharger la MàJ pour la seconde machine...
--
/)
-:oo= Guillaume
mv
Le Moustique a attiré mon attention en écrivant :
Non. SI j'ai bien compris PH, il dit que si tu as /déjà/ téléchargé la
MàJ par la voie classique (App Store)

Si tel est le cas, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit... Je n'ai
jamais parlé de faire une MàJ depuis l'AppStore justement !
Cordialement.