r=c3=a9cup=c3=a9rer la main d'un processus lancer avec atd

4 réponses
Jérémy Prego
bonjour,

une question de NOOB ce matin mais je trouve pas la réponse ...

je lance une commande avec atd à une heure précise.
au moment ou la commande est lancé, avec ps je peux récupérer son pid.

comment récupérer la commande dans mon terminal pour voir si tout va bien ?

j'ai fait des recherches mais je trouve juste pour récupérer une
commande du même terminal avec fg ou job ...

ça doit être tout bête je suis sûre.

merci :)

Jerem

4 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,
Le vendredi 09 novembre 2018, Jérémy Prego a écrit...
au moment ou la commande est lancé, avec ps je peux récupérer son pid.
comment récupérer la commande dans mon terminal pour voir si tout va bien ?

strace -p <pid> ?
--
jm
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.
---1463809023-411896871-1541778241=:30616
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE
On Fri, 9 Nov 2018, Jérémy Prego wrote:
je lance une commande avec atd à une heure précise.
au moment ou la commande est lancé, avec ps je peux récupé rer son pid.
comment récupérer la commande dans mon terminal pour voir si to ut va bien ?

bonjour,
Je pense que le plus simple est de renvoyer la sortie de la commande (ou tput)
sur un fichier:
commande >> commande.log
après, on peut consulter avec un éditeur, ou avec
tail -f commande.log
pour la suivre en continu
Cordialement,
--
Pierre Frenkiel
---1463809023-411896871-1541778241=:30616--
Jérémy Prego
Le 09/11/2018 à 16:44, Pierre Frenkiel a écrit :
On Fri, 9 Nov 2018, Jérémy Prego wrote:
je lance une commande avec atd à une heure précise.
au moment ou la commande est lancé, avec ps je peux récupérer son pid.
comment récupérer la commande dans mon terminal pour voir si tout va
bien ?

  bonjour,
  Je pense que le plus simple est de renvoyer la sortie de la commande
(output)
  sur un fichier:
       commande >> commande.log

c'est une solution oui. mais ma demande est surtout quand on a pas
spécifié d'output au préalable.
merci "no way" pour ta réponse je la teste dès que possible :)
Cordialement,

Jerem
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,
Le vendredi 09 novembre 2018, Jérémy Prego a écrit...
strace -p <pid> ?

j'ai l'impression que c'est pour voir les imput / output :)

Ça capture les appels systèmes. Tu peux les filtrer avec l'option -e (man
strace). En fonction de ce que tu appelles "savoir si tout marche bien", tu
peux trouver dans la sortie de strace des éléments qui peuvent confirmer
"que ça marche bien". Il faudrait que tu précises ce que tu entends par là,
d'ailleurs.
--
jm