S=c3=a9curiser une connexion =c3=a0 Internet via un serveur mandataire

1 réponse
Xavier
Bonjour,
En séjour dans un club de vacances d'où je ne peux me connecter à
Internet que via le portail du serveur mandataire du réseau Internet de
ce club auprès duquel j'ai souscris un abonnement wifi non sécurisé, je
souhaite sécuriser le mieux possible toutes mes données transitant par
cette connexion. Quels moyens me conseillez vous ?
J'ai installé TOR mais je ne suis pas certain qu'il suffise à empêcher
le serveur mandataire de logger en clair toutes mes connexions...
Merci d'avance pour vos conseils
--
Xavier

1 réponse

pehache
Le 21/10/2020 à 00:51, Xavier a écrit :
Bonjour,
En séjour dans un club de vacances d'où je ne peux me connecter à
Internet que via le portail du serveur mandataire du réseau Internet de
ce club auprès duquel j'ai souscris un abonnement wifi non sécurisé,

Je vois l'idée, mais c'est exprimé confusément !
je
souhaite sécuriser le mieux possible toutes mes données transitant par
cette connexion. Quels moyens me conseillez vous ?
J'ai installé TOR mais je ne suis pas certain qu'il suffise à empêcher
le serveur mandataire de logger en clair toutes mes connexions...

En effet.
Merci d'avance pour vos conseils

A priori un service VPN est la solution.
Un bon service VPN est en général un service VPN payant. Mais ils ont
souvent une formule gratuite (avec des restrictions) qui permet de tester.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)