R=c3=a9flexions sur apt-get et apt

1 réponse
David Pinson
Bonsoir la liste,

Jusqu'à présent, j'avais l'habitude de travailler les commandes apt-get.
Depuis peu, j'ai remarqué une commande apt tout court qui fait la même
chose mais en mieux,
Je m'adresse à vous si c'est la même méthode ou ça équivaut à utiliser à
la fois aptitude et apt-get ?

D'avance merci pour vos avis et expériences,
Librement vôtre,
David Pinson

1 réponse

hamster
Le 18/03/2018 à 19:01, David Pinson a écrit :
Bonsoir la liste,
Jusqu'à présent, j'avais l'habitude de travailler les commandes apt-get.
Depuis peu, j'ai remarqué une commande apt tout court

Extrait du debian handbook :
"APT est un projet relativement vaste, qui prévoyait à l'origine une
interface graphique. Il repose sur une bibliothèque contenant le cœur de
l'application et apt-get est la première interface — en ligne de
commande — développée dans le cadre du projet. apt est une deuxième
interface en ligne de commande fournie par APT qui corrige quelques
erreurs de conception de apt-get."
qui fait la même chose mais en mieux

Par contre, l'option -y a disparu. Il faut donc lui envoyer un y avec la
commande yes ou alors avec echo ou un triple chevron comme je viens de
l'apprendre (voir le mail d'etienne mollier a 18h40).