D=c3=a9montage zoom =3f

Le
Markorki
Bonjour,

Comme ça m'est déjà arrivé avec un exemplaire précédent (j'en parlais en mars
dernier) , suite je suppose à manipulation brutale (pas de ma part) , mon zoom
Pentax 16-45 F4 ED est coincé : plus de mise au point, zooming dur mais bougeant
un peu
(curieusement, sur les forums il est présenté comme "pas fragile mécaniquement",
mais il est aussi trouvable apacher d'occase, et intact, il est excellent ).

La première fois, le devis de réparation était plus cher qu'un neuf. C'est donc
poubelle, donc rien à perdre (sauf du temps et des illusions) à tenter un démontage.

Quelqu'un a déjà fait ce genre de truc ? C'est un zoom avec la position
grand-angle en extension maximale

l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Thierry Houx
Le #26523460
Le 16/08/2019 à 11:59, Markorki a écrit :
[...]

Je suppose que, pour ce genre de boulot, il faut de l'outillage de micro
mécanique, sinon on court vers des surprises.
Sinon tu démontes juste pour ta culture personnelle, mais oublie tout
espoir de remonter (et même si tu y arrive, comment le requalifier dans
les normes?).
Il y a là une occase à 220¤, plus sûr non?
https://www.images-photo.com/14_pentax
Alf92
Le #26523464
Markorki
[...]

comme tu dis il n'y a rien à perdre.
le démontage/remontage c'est souvent beaucoup plus facile que l'idée
qu'on s'en fait.
tiens nous au courant. et avec qques photos au passage !