D=c3=a9sactiver touche d'extinction

11 réponses
BERTRAND Jo=c3=abl
Bonsoir à tous,

J'utilise un clavier Sun de type 7. Au-dessus de la touche "-" du pavé
numérique se trouvent quatre touches (contraste, luminosité, volume dont
je me contrefiche et une touche avec une lune qui m'ennuie).

La touche comportant une lune sert à l'extinction de la machine. Est-il
possible de désactiver cette satanée touche ? Il vient de m'arriver deux
fois de suite de perdre mon boulot en tapant par mégarde sur la mauvaise
touche (ou ouvrir une boîte de dialogue demandant confirmation). Je n'ai
rien trouvé dans la documentation classique.

Bien cordialement,

JKB

1 réponse

1 2
Vincent Lefevre
On 2018-04-16 20:44:57 +0200, BERTRAND Joël wrote:
Damien a écrit :
Le Mon, Apr 16, 2018 at 07:52:27PM +0200, BERTRAND Joël a écrit :
Je ne vois pas qui traite l'interruption sauf si c'est une interruption
matérielle directement traitée par le BIOS...

Si systemd tourne, il faut configurer dans '/etc/systemd/logind.conf' HandlePowerKey=ignore.

Tiens, oui, ça pourrait encore être une systemderie. Je modifie. Mais
je ne peux pas tester tout de suite.

Depuis systemd, c'est ce que je dois faire afin d'éviter l'extinction
de mon portable en appuyant sur la touche Power par erreur.
--
Vincent Lefèvre - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / AriC project (LIP, ENS-Lyon)
1 2