r=c3=a9seau local

20 réponses
michel
Bonjour,
Orange fibre m'a laché. Orange ne promet pas de réparartion avant un
mois. Il me prete une airbox .

Probléme l'imprimante interface ethernet.

Lorque la fibre est HS, la livebox tombe en rade, ne fait plus routeur
et je ne vois plus l'imprimante sur le réseau local.

Connaissez-vous une méthode pour utiliser mon imprimante avec cette
seule interface disponible ( elle est vielle! )

Merci et cordialement.

10 réponses

1 2
M.V.
C'est à 18 h 28 le 28 décembre 2019 que le dénommé michel a écrit ces
lignes :
Connaissez-vous une méthode pour utiliser mon imprimante avec cette
seule interface disponible ( elle est vielle! )

Il n'y a pas de prise USB sur cette imprimante ? Surtout si elle est
vieille… mais vieille comment ?
Bonne soirée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
B.G.
Le 28 décembre 2019 à 18:28, michel a écrit :
Bonjour,
Orange fibre m'a laché. Orange ne promet pas de réparartion avant un
mois. Il me prete une airbox .
Probléme l'imprimante interface ethernet.
Lorque la fibre est HS, la livebox tombe en rade, ne fait plus routeur
et je ne vois plus l'imprimante sur le réseau local.
Connaissez-vous une méthode pour utiliser mon imprimante avec cette
seule interface disponible ( elle est vielle! )

cette imprimante n'a pas d'USB ? et à valider cette imprimante dans
Imprimantes et Scanners.
Dans l'interface utilisateur de l'Airbox, il n'y a pas un réglage du
réseau ?
Quelle IP a ton Mac, c'est bien la box qui la donne, donc il doit en
donner une à l'impriante si elle est en DHCP et il faut que sur le
Mac, dans les réglages imprimantes et scanner tu changes son adresse
IP et mette celle que donne la box, c'est pourquoi je préfère les IP
fixes.
Voilà quelques pistes.
Cordialement,
Le Moustique
Le 28/12/2019 à 18:28, michel a écrit :
Bonjour,
Orange fibre m'a laché. Orange ne promet pas de réparartion avant un
mois. Il me prete une airbox .
Probléme l'imprimante interface ethernet.
Lorque la fibre est HS, la livebox tombe en rade, ne fait plus routeur
et je ne vois plus l'imprimante sur le réseau local.
Connaissez-vous une méthode pour utiliser mon imprimante avec cette
seule interface disponible ( elle est vielle! )

Solution la plus simple, connecter directement l'imprimante à ton
ordinateur, quand tu en as besoin.
Un peu moins simple, acheter un petit switch (une dizaine d'euros)... et
deux câbles ethernet.
Troisième solution, indiquer à Orange que tu comptes passer chez Free ou
SFR dès la semaine prochaine. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
chabada
Le Moustique wrote:
Le 28/12/2019 à 18:28, michel a écrit :
Bonjour,
Orange fibre m'a laché. Orange ne promet pas de réparartion avant un
mois. Il me prete une airbox .
Probléme l'imprimante interface ethernet.
Lorque la fibre est HS, la livebox tombe en rade, ne fait plus routeur
et je ne vois plus l'imprimante sur le réseau local.
Connaissez-vous une méthode pour utiliser mon imprimante avec cette
seule interface disponible ( elle est vielle! )

Solution la plus simple, connecter directement l'imprimante à ton
ordinateur, quand tu en as besoin.
Un peu moins simple, acheter un petit switch (une dizaine d'euros)... et
deux câbles ethernet.
Troisième solution, indiquer à Orange que tu comptes passer chez Free ou
SFR dès la semaine prochaine. ;-)

Bien dit, Guillaume; -)
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
B.G.
Le 29 décembre 2019 à 08:49, René Chamayou a écrit :
Le Moustique wrote:
Le 28/12/2019 à 18:28, michel a écrit :
Bonjour,
Orange fibre m'a laché. Orange ne promet pas de réparartion avant un
mois. Il me prete une airbox .
Probléme l'imprimante interface ethernet.
Lorque la fibre est HS, la livebox tombe en rade, ne fait plus routeur
et je ne vois plus l'imprimante sur le réseau local.
Connaissez-vous une méthode pour utiliser mon imprimante avec cette
seule interface disponible ( elle est vielle! )

Solution la plus simple, connecter directement l'imprimante à ton
ordinateur, quand tu en as besoin.
Un peu moins simple, acheter un petit switch (une dizaine d'euros)... et
deux câbles ethernet.

la résolution du problème la plus simple est l'usb mais il faut bien
la resélectionner dans Préférences>Imprimantes et scanners
Le hub est bien, que s'il est en direct filaire avec l'imprimante et
la marche à sauter est l'IP de l'imprimante.
Troisième solution, indiquer à Orange que tu comptes passer chez Free ou
SFR dès la semaine prochaine. ;-)

Bien dit, Guillaume; -)

je plussoie.
Cordialement,
michel
Le 28/12/2019 à 18:42, M.V. a écrit :
C'est à 18 h 28 le 28 décembre 2019 que le dénommé michel a écrit ces
lignes :
Connaissez-vous une méthode pour utiliser mon imprimante avec cette
seule interface disponible ( elle est vielle! )

Il n'y a pas de prise USB sur cette imprimante ? Surtout si elle est
vieille… mais vieille comment ?

Les seules interfaces sont appletalk, coaxial, RJ45.
merci pour votre interet. MR
michel
Le 28/12/2019 à 18:43, B.G. a écrit :
Quelle IP a ton Mac, c'est bien la box qui la donne, donc il doit en
donner une à l'impriante si elle est en DHCP et il faut que sur le
Mac, dans les réglages imprimantes et scanner tu changes son adresse
IP et mette celle que donne la box, c'est pourquoi je préfère les IP
fixes.

Airbox ne correspond qu'en wifi, le mac à une adresse donner par DHCP,
l'imprimante pourrait marcher en BOOTP mais je ne suis pas arrivé à le
faire marcher; Cest pourquoi elle est en adresse fixe.
michel
Le 28/12/2019 à 21:13, Le Moustique a écrit :
Le 28/12/2019 à 18:28, michel a écrit :
Bonjour,
Orange fibre m'a laché. Orange ne promet pas de réparartion avant un
mois. Il me prete une airbox .
Probléme l'imprimante interface ethernet.
Lorque la fibre est HS, la livebox tombe en rade, ne fait plus routeur
et je ne vois plus l'imprimante sur le réseau local.
Connaissez-vous une méthode pour utiliser mon  imprimante avec cette
seule interface disponible ( elle est vielle! )

Solution la plus simple, connecter directement l'imprimante à ton
ordinateur, quand tu en as besoin.

En ethernet ? Comment indiquer les adresses ?
C"est une HP Laserjet 5M.
Un peu moins simple, acheter un petit switch (une dizaine d'euros)... et
deux câbles ethernet.
Troisième solution, indiquer à Orange que tu comptes passer chez Free ou
SFR dès la semaine prochaine. ;-) Oui mais la fibre a été déployée dans mon secteur par une filiale de

SFR... Alors qui est le résponsable?
Le Moustique
Le 29/12/2019 à 12:59, michel a écrit :
Solution la plus simple, connecter directement l'imprimante à ton
ordinateur, quand tu en as besoin.

En ethernet ? Comment indiquer les adresses ?

Imprime la page de test de l'imprimante, son adresse IP y est
certainement indiquée. Ton ordinateur doit avoir une adresse dans la
même gamme, seul le dernier nombre change. Mais puisque tu as déjà
utilisé les deux machines (ordi et imprimante) sur le même réseau, tu
n'as pas besoin de modifier les adresses IP.
C"est une HP Laserjet 5M.

Très bonne imprimante, très robuste (mécanique Canon).
Un peu moins simple, acheter un petit switch (une dizaine d'euros)... et
deux câbles ethernet.

C'est une solution un peu plus pérenne, puisque tu n'aurais pas à
débrancher le Mac du réseau (ni l'imprimante) : le switch remplacera le
routeur de la Livebox.
Troisième solution, indiquer à Orange que tu comptes passer chez Free ou
SFR dès la semaine prochaine. ;-)

Oui mais la fibre a été déployée dans mon secteur par une filiale de
SFR... Alors qui est le résponsable?

Ce n'est pas ton problème, seul le fournisseur d'accès compte. Orange a
une fâcheuse tendance à faire traîner les réparations sur le matériel
dès qu'il s'agit d'un concurrent, j'en ai fait l'expérience : plus de 3
ans pour remplacer un câble défectueux.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
michel
Bon , j'ai résolu le problème. Dans mes rebuts j'ai trouvé un routeur
NETGEAR qui a fait l'affaire. Les adresses sont en 192.168.1.x comme
pour la livebox.
merci à tous, c'est un plaisir de vous lire. mr
1 2