D=c3=a9tection de fichiers dupliqu=c3=a9s mais rapide (MFT)

Setup.exe
Bonjour à tous,

J'ai bien des disques à scanner pour détecter des fichiers dupliqués,
soit de disque à disque soit dans un même disque (sous dossiers) soit
ces deux options conjuguées ..

J'ai cherché un peu et je ne trouve que des softs (CloneSpy etc) dont
l'analyse est très longue, n'y a t il pas un programme qui utilise juste
la table des Partitions, MFT, comme le fait le formidable Ultrasearch
pour les recherches ?

Merci d'avance ..

GV

Philippe Weill
Le 22/11/2017 à 12:31, Setup.exe a écrit :
[...]

Euh MFT c'est pas une table de partition
C'est spécifique à ntfs ( Master File Table )
Merci d'avance ..
GV
Ascadix
Setup.exe a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

CloneSpy est mon préféré.
C'est une des +rapides, surtout si bien configuré/utilisé
La premiere grosse question pour ton pb, c'est :
Que veux-tu trouver ?
a) les doublons de nom/taille ?
b) les vrais doublons bit-à-bit ?
Tu dois réaliser que pour l'option (b) , il va falloir tout scanner
Mais si tu as réglé le soft comme pour (b) alors que tu veux (a) ...
normal que tu trouve ça long.
Merci d'avance ..
GV

--
@+
Ascadix
Setup.exe
Le 22/11/2017 à 14:50, Philippe Weill a écrit :
[...]

Je vous avais répondu mais autrefois Thundebird par défaut envoyait "au
groupe" mais depuis un moment ça envoie à l’expéditeur seulement ..
De plus, je ne vois pas les "éléments envoyés" pour la section Newsgroup.
Je sais c'est la loose mais voilà ...
Merci pour vos réponses, les miennes se sont envolées ...
Th.A.C
Le 24/11/2017 à 22:08, Setup.exe a écrit :
Je vous avais répondu mais autrefois Thundebird par défaut envoyait "au
groupe" mais depuis un moment ça envoie à l’expéditeur seulement ..

clic-droit / Personnaliser / faire glisser le bouton "Répondre
(contextuel)" qui va bien sur un des petits rectangles blancs à coté des
boutons.
S'il n'y a pas de rectangle blanc libres, fais glisser un "espace" et
place le juste contre le bouton ou tu voudrais qu'il soit.
Tu peux également rajouter des séparateurs.
Et bien sur tu pourras enlever le bouton "répondre" ;-)
Si tu n'y arrives pas, pour te dépanner tu peux simplement faire un
clic-droit dans le corps du message et choisir "Répondre à la liste"
De plus, je ne vois pas les "éléments envoyés" pour la section Newsgroup.

c'est dans "Dossiers locaux"
Je sais c'est la loose mais voilà ...

mais non :-)
Merci pour vos réponses, les miennes se sont envolées ...
Setup.exe
Le 24/11/2017 à 23:19, Th.A.C a écrit :
[...]

Ha ha formidable ...
PS : je suis toujours impressionné par tout ce qui se passe dans les
news ... Dans les à côtés, déjà (beaucoup de jolies choses dans ces
franges) ... Et bien sûr dans les sujets traités ..
Tant de personnes brillantes, souvent inspirées.
Les recoins du savoir, au sens large et au plan du détail, aussi.
La fermeté des propositions, la générosité.
J'ai toujours rêvé d'avoir un des ces news, par années, mais imprimé.
En, bottin, sur ma table de chevet ...
Rêve d'éditeur fou.
On pourrait y passer sa vie ..
Encore un monde enchâssé dans l'autre ..
Et tout ça, sur la base du Minitel !
Diable ! ..
Setup.exe
[...]

J'ai archivé tellement de couches de différentes messageries qui se
retrouvent aujourd'hui dans "dossiers locaux" que j'ai du mal à croire
que quelque chose reste "actif" dans ce merdier.... Encore appris
quelque chose ce soir. Merci !
Setup.exe
Le 25/11/2017 à 01:57, Setup.exe a écrit :
[...]

Du reste, j'ai plusieurs bonnes raisons de ne plus faire assez confiance
à l'Oiseau de Feu ou meilleure traduction. Bref ... Les mecs sont cool
mais ils s'endorment un peu ... A croire que seuls les méchants sont
ceux qui assurent. Et c'est dommage ...
PS : en effet, j'avais retrouvé, une fois, un élément envoyé, précieux
(en vérité juste amusant) de news group "mal" envoyé ...
Mais ça m'a donné un tel vertige que je n'ose plus y retourner ...
Setup.exe
[...]

La réponse est sympa, et utile. je voulais juste signifier qu'autrefois
y'avait pas à réfléchir, mais au cours des update, la config d'affichage
par défaut et pour les news a du changer et c'était pas une bonne idée.
On passe assez de temps comme ça à configurer et régler ses machines,
c'est bien quand l'option par défaut est au plus proche d'une
configuration "logique" ...