=c3

1 réponse
Txo
Bonjour,

Jusquà il n'y a plus longtemps j'avais, sur ma sid, pour monter le
disque interne de la freebox et un disque sur l'usb de cette freebox,
les lignes suivantes dans fstab :

//192.168.1.254/Disque\040dur /media/freebox cifs
x-systemd.automount,_netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,user=freebox,pass=xxxx,sec=ntlm,nofail,auto,vers=2.0
0 0
//192.168.1.254/Samsung /media/samsung cifs
x-systemd.automount,_netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,user=freebox,pass=xxxx,sec=ntlm,nofail,auto,vers=2.0
0 0

Nous filions, moi et mes scripts divers, un parfait montage de ces deux
disques.

Patatrac, a pus … Je me prends des « //192.168.1.254/Samsung: mount
error(112): Host is down », ce qui est bien sur faux. J'arrive à monter
le disque dans caja Réseau-> Freebox server -> Samsung mais je ne sais
pas où il est monté et quel chemin utiliser pour y accéder.

J'ai même essayé par curlftpfs et je n'ai qu'un fichier dans media qui
prend la place de /media/samsung.

J'ai dû louper un épisode sur une mise à jour mais je nage complètement.

Qui a une bouée ?

--
-- Dominique Marin http://txodom.free.fr --
«La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand ça fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi.»
-- Albert Einstein --

1 réponse

Txo
Le 19/10/2017 à 18:22, Txo a écrit :
Bonjour,
Jusquà il n'y a plus longtemps j'avais, sur ma sid, pour monter le
disque interne de la freebox et un disque sur l'usb de cette freebox,
les lignes suivantes dans fstab :
//192.168.1.254/Disque40dur /media/freebox cifs
x-systemd.automount,_netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid00,user=freebox,pass=xxxx,sec=ntlm,nofail,auto,vers=2.0
0 0
//192.168.1.254/Samsung /media/samsung cifs
x-systemd.automount,_netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid00,user=freebox,pass=xxxx,sec=ntlm,nofail,auto,vers=2.0
0 0

J'ai résolu mon problème en ajoutant vers=1.0 à la liste des options. La
version par défaut semble être 3.0 et la freebox n'en veut pas.
--
-- Dominique Marin http://txodom.free.fr --
«Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir,
mais disons que je préfère ne pas être là quand ça arrivera.»
-- Woody Allen --