=c3

Dominique
Bonsoir,

J'ai supprimé seahorse pour mes mots de passe et j'ai installé keepass
(Kubuntu) qui a des paramètres de configuration intéressants, notamment
de se fermer tout seul au bout d'un temps déterminé.

J'ai alors lancé Vivaldi 1.14 qui me propose... de charger
vivaldi-stable_1.14.1077.41-1_amd64.deb

Qui est installé !

Bref, je suis incapable d'aller sur le navigateur qui reste bloqué sur
la page de présentation de l'application. Je ne peux aller que sur le
courrielleur.

Quelle solution pour retrouver le navigateur ? Y a-t-il un paramètre à
passer ?

Merci et bonne soirée,
--
Dominique
Esto quod es

Dominique
Le 04/02/2018 à 19:12, rm a écrit :
N'hésites pas à nous faire savoir si le nouveau trousseau de clé convient
mieux à ton usage.

Apparemment non. En effet, Vivaldi ne paraît pas reconnaître ou
connaître Keepass.
Que le trousseau soit ouvert ou fermé, soit j'ai sauvegardé un mot de
passe dans Vivaldi et je suis connecté d'autorité à Wikipédia (c'est le
MDP sauvegardé dans Vivaldi). Soit j'ai effacé toutes les traces, y
compris les MDP et Vivaldi ne va pas les chercher dans Keepass.
--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 04/02/2018 à 19:12, rm a écrit :
Je me réponds à moi-même : j'ai supprimé le HOME$/.config/vivaldi et je
retrouve mon navigateur.

Ah oui, le coup de "profil vierge" c'est assez radical pour être efficace.
Par contre la suppression implique que tu as perdu tes données (signets,
notes ect...) c'est pour cela que je conseille un simple renommage du
.config/vivaldi . Ensuite tu peux en effet récuperer quelques fichiers à
destination du nouveau dossier de profil.

À ce propos, quel est le fichier des signets que je peux récupérer,
ainsi que celui de la configuration ?
PS : j'avais simplement déplacé .config/vivaldi, je ne l'avais pas détruit.
Je te remercie,
--
Dominique
Esto quod es
rm
Le dimanche 4 février 2018 à 18:18, Dominique a écrit :
Le 04/02/2018 à 18:15, Dominique a écrit :
Quelle solution pour retrouver le navigateur ? Y a-t-il un paramètre à
passer ?

Je me réponds à moi-même : j'ai supprimé le HOME$/.config/vivaldi et je
retrouve mon navigateur.
Bizarre !

Ce qui est très bizarre, c'est que tu ais eu accès au cleint mail M3 (il
n'est pas activé sur les versions publiques).
Peux tu toujours y accéder ou reproduire un moyen de l'utiliser ?
--
rm - http://vivaldi-fr.com
Dominique
Le 05/02/2018 à 07:47, rm a écrit :
Ce qui est très bizarre, c'est que tu ais eu accès au cleint mail M3 (il
n'est pas activé sur les versions publiques).
Peux tu toujours y accéder ou reproduire un moyen de l'utiliser ?

Je viens de tester avec mon ancien profil. Je retombe sur la page de
présentation et j'accède sans difficulté à mon webmail en l'appelant
avec l'icône en haut de l'écran. Il me propose d'ailleurs mes login et
MDP...
Copie écran ici : https://framapic.org/OTUAegxo5SDk/OcZqQj1UOF13.png7
Au passage, de tout le profil, c'est le sous-répertoire Default qui met
la pagaille.
Bien à toi,
--
Dominique
Esto quod es
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique nous susurrait, le lundi
05/02/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <p59gvs$1qqf$, les doux
mélismes suivants :
Copie écran ici : https://framapic.org/OTUAegxo5SDk/OcZqQj1UOF13.png7

???...
Comment avoir cette présentation ?!...
JeposelaQuestion©...
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le lundi 5 février 2018 à 12:59, Dominique a écrit :
Le 05/02/2018 à 07:47, rm a écrit :
[...]

Ah, donc tu parlais juste du webmail.vivaldi.com et pas du client mail
(IMAP/SMTP multi-comptes) intégré à Vivaldi (mais qui n'est pas encore
visible publiquement).
Copie écran ici : https://framapic.org/OTUAegxo5SDk/OcZqQj1UOF13.png7

Oui, c'est la page d'accueil par défaut, vivaldi.com, rien de très
original. Elle comporte un lien vers le webmail.vivaldi.net
(personnellement je préfère l'ancien webmail basé sur Roundcube et
accessible via mail.vivaldi.net/webmail) :)
Au passage, de tout le profil, c'est le sous-répertoire Default qui met
la pagaille.

C'est bien dans le dossier Default que sont tous les fichiers du profil
utilisateur (vivaldi:about te permet de le localiser)
@+
--
rm - http://vivaldi-fr.com
Dominique
Le 05/02/2018 à 13:40, MELMOTH a écrit :
[...]

C'est une page de présentation, rien de plus. Ça n'a rien à voir avec
l'accueil normal de Vivaldi.
Tu as raison.
--
Dominique
Esto quod es
rm
Le dimanche 4 février 2018 à 18:57, MELMOTH a écrit :
Suis revenu à la 1.13 (qui accepte,elle, Wikiwand)

L'extension Wikiwand refonctionne avec la dernière version de développement
de Vivaldi :
https://vivaldi.com/blog/snapshots/private-window-default-search-engine-vivaldi-browser-snapshot-1-15-1094-3/
--
rm - http://vivaldi-fr.com