=c3

Geo Cherchetout
Bonjour,

C'est tout nouveau sur le site des Archives Départementales de la Seine
Maritime sur lequel je naviguais librement hier encore et le problème est le
même avec tous les navigateurs que j'essaie aujourd'hui, Seamonkey, Firefox,
Midori, Dillo et même Chromium-browser. Plus moyen d'ouvrir un quelconque
registre d'état-civil. Exemple à l'adresse suivante :

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=recherche_guidee_etat_civil

Choisir une commune et une période quelconques et tenter d'ouvrir un des
registres proposés. C'est Seamonkey qui retourne le message d'erreur le plus
clair :

Failed to load "libpepflashplayer.so".
Freshwrapper is a translation layer which needs
a PPAPI plugin backend. Ensure your system have
"libpepflashplayer.so" available.

J'ai bien ce fichier, et même en deux exemplaires :

$ locate libpepflashplayer.so
/home/geo/.mozilla/plugins/libpepflashplayer.so
/home/geo/.mozilla/seamonkey/plugins/libpepflashplayer.so

mais les deux sont des liens symboliques rompus vers le même
/usr/lib/chromium-browser/PepperFlash/libpepflashplayer.so qui n'existe pas
ou n'existe plus. :-(

La même navigation avec chromium-browser me retourne un sobre « Ce plug-in
n'est pas compatible ».

Merci d'avance pour vos avis et suggestions en vue de résoudre cet agaçant
problème.

1 2 3 4
MELMOTH
Le 24/10/2019 à 20:15, DV a écrit :
Sur Vivaldi aussi, si je ne m'abuse, Flash est désactivé par défaut.

Oui...Il y a une case "activer le plugin Flash"...
DV
Jo Engo a écrit ceci :
Le Thu, 24 Oct 2019 17:58:46 +0200, DV a écrit :
et je ne vois pas bien où intervient Flash dans ces
pages.

après avoir sélectionné un registre cliquer sur le registre, moi j'ai un
popup tout noir, c'est là qu'est supposé être le blurb flash.

Je sais, j'ai rectifié moi-même. Si j'avais lu plus attentivement le
message initial, j'aurais compris plus tôt que c'était à cette étape-là
que ça coinçait.
Personnellement je ne peux pas consulter ce site parce que je n'ai pas et
ne veut pas flash-layer

Avec l'abandon de Flash annoncé par Adobe, à mon avis, il arrivera un
moment où les navigateurs eux-mêmes ne voudront plus de Flash Player.
--
Denis
Jo Engo
(pan pas content, pas vouloir crossposter, titou, donc)
Le Thu, 24 Oct 2019 14:08:15 +0200, Geo Cherchetout a écrit :
J'ai bien ce fichier, et même en deux exemplaires :
$ locate libpepflashplayer.so
/home/geo/.mozilla/plugins/libpepflashplayer.so
/home/geo/.mozilla/seamonkey/plugins/libpepflashplayer.so

Sur ma debian (qui n'est pas une Benz benz benz) je n'ai pas cette
commande :
<code>
:~$ man locate
Aucune entrée de manuel pour locate
:~$ locate --help
Command 'locate' not found, did you mean:
command 'dlocate' from deb dlocate
command 'locale' from deb libc-bin
command 'mlocate' from deb mlocate
command 'zlocate' from deb zephyr-clients
Try: sudo apt install <deb name>
</ code>
et donc aucun espoir de la chopper via les dépôts debian.
Je présume que c'est un (simple ?) wrapper pour find
Alors questions :
Quelqu'un connaît ce truc qui est très probablement un script et peut-il
m'indiquer où je peux le trouver
Au cas où ça ne serait pas un wrapper pour find qu'est-ce ? Et où ça se
trouve-t-il ?
--
L'intelligence est la capacité de résoudre... des problèmes nouveaux.
-+- Edouard Claparède, L'éducation fonctionnelle -+-
Jo Engo
Le Thu, 24 Oct 2019 14:08:15 +0200, Geo Cherchetout a écrit :
$ locate libpepflashplayer.so

Je n'arrive pas à crosposter avec Pan. J'attends une réponse à
news:qoubmu$cpu$ (sur fcolc)
--
Les tragédies des autres sont toujours d'une banalité désespérante.
-+- Oscar Wilde -+-
Jo Engo
Le Fri, 25 Oct 2019 08:28:14 +0000, Jo Engo a écrit :
Au cas où ça ne serait pas un wrapper pour find qu'est-ce ? Et où ça se
trouve-t-il ?

Le cas échéant j'ai fait une 'tite recherche et donc ce n'est pas un
wrapper pour find, mais une commande complexe, qui nécessite une base de
donnée. Donc. Et je ne l'ai pas trouvé, juste un tuto.
--
L'amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font.
A partir de quoi, il m'apparaît urgent de me taire.
Sergio
Le 25/10/2019 à 10:11, DV a écrit :
[...]

C'est déjà fait pour Chrome (en mode de base, je sais, on peut passer outre...) et pour Firefox en 2020. Proposer des pages en Flash (surtout sur des sites officiels) est une aberration...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
docanski
Sergio a écrit le 25/10/2019 à 10:55 :
Proposer des pages en Flash (surtout
sur des sites officiels) est une aberration...

Et le résultat de l'engagement de pseudo-professionnels de création de
pages par des entreprises qui n'attendent d'eux que la vitrine la plus
"flashi" sur le Web.
Et comme ces pseudo-professionnels ne connaissent même pas les codes
basiques de création de pages, ils utilisent des logiciels de création
d'une bouillie bien souvent infâme.
Bref, ce que le particulier des années 90 faisait lui-même, faute de
connaissances. C'était le règne des machins comme Claris Home Page et
autres Dreamweaver qui permettaient à tout un chacun de se mettre en
vitrine tout en ne comprenant même pas ce qu'ils faisaient. Exactement
comme ces pseudo-professionnels d'aujourd'hui.
Et le résultat est le même : à force de ne chercher que la facilité, ces
pages sont d'une lourdeur parfois effroyables, recélant des scripts à
tout-va et du code surabondant et le plus souvent inutile.
Flash est une de ces "saloperies" ,insécurisée pourtant depuis des
années malgré les nombreuses "mises à jour", qu'apprécient les
auto-proclamés "webmasters".
--
docanski
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
Th.A.C
Le 25/10/2019 à 10:55, Jo Engo a écrit :
[...]

https://www.commentcamarche.net/faq/6947-trouver-a-quel-paquet-appartient-un-fichier#methode-3-sites-dedies
regarde la méthode 3 pour debian
Otomatic
Diapublié dans : fr.c.i.w.n,fr.comp.infosystemes.www.auteurs
FU2 : fr.comp.infosystemes.www.auteurs
DV écrivait :
C'est bon pour afficher *une* image, mais pour feuilleter une suite
d'images comme sur ce site, c'est un peu court. Un petit Javascript du
genre Lightbox ferait parfaitement l'affaire.

Sur mon site, j'utilise Flash, uniquement pour proposer de feuilleter un
document PDF, comme ici :
http://aviatechno.net/constellation/bc348.php#bc348
et cliquer sur la page de garde du manuel pour l'afficher page par page.
C'était pas mal, ça pouvait présenter les vignettes de toutes pages et
donner la possibilité de télécharger le document.
Ça fonctionne encore sous Firefox en validant le bouton Exécuter Flash
et sous Chrome avec une manipulation un peu plus compliquée.
Je suis tout-à-fait conscient que je vais devoir supprimer flash de mes
pages, mais par quoi le remplacer pour effectuer une lecture page par
page d'un document pdf, comme ci-dessus ?
J'utilise javascript similaire à LightBox pour des suites d'images, mais
je n'ai pas les compétences suffisantes dans ce domaine pour une
présentation page par page d'un document, si tant est que ce soit
possible.
Merci.
--
Un ordinateur résout des problèmes que nous n'aurions pas sans lui
Technique aéronautique : http://aviatechno.net
Francois Lafont
Salut,
On 10/25/19 10:28 AM, Jo Engo wrote:
et donc aucun espoir de la chopper via les dépôts debian.

Ben non, sauf erreur la commande se trouve dans le paquet
"mlocate" qui est tout ce qu'il y a de plus officiel je pense.
Perso et soit dit en passant, je n'aime pas "locate". Il y
aura fatalement un cron (ou un truc dans le genre) pour
indexer ton filesystem régulièrement ce qui peut plomber
les perfs des disques (certes, on peut exclure des répertoires
etc). Bref, j'aime pas "locate". À proscrire sur un serveur.
--
François Lafont
1 2 3 4