C64 et cassettes...

15 réponses
doc
Salut la meute.

J'essaie de m'amuser avec un C64.
j'ai un lecteur de cassette, et des jeux originaux en état proche du
neuf (je sais , ça a tout de même 20 ans)

lorsque je tape LOAD (puis entrée évidemment), le lecteur démarre, j'ai
un écran bleu puis au bout de 10 secondes environ, le lecteur s'arrête
et le C64 me rend la main en ayant affiché

RUN
READY
.

J'ai bobiné / rebobiné la K7 pour la "tendre" tenté plusieurs K7
differentes....
Je suppose que ce que je vois a l'ecran n'est pas normal ?
ce qui me surprend c'est que le C64 me rend la main de suite....
S'il s'arrete (apres 1 ou 2 m de bande) c'est qu'il a trouvé qqe chose non ?

Merci de vozavi.

5 réponses

1 2
doc
meme symptome exactement.....

kiriak a écrit :
autre idée : essayes un LOAD"*",1,1

bahn po
Après mûre réflexion, doc a écrit :
meme symptome exactement.....

kiriak a écrit :
autre idée : essayes un LOAD"*",1,1

Autre idée, avec une k7 vierge, puisque le c64 à le basic en natif,
c'est un

10 print "hello world"

Ensuite faut faire Save ... (je ne connais plus la commande).

Éteindre, relancer et tester un load par derrière pour vérifier le
matos.
doc
pas idiot ca.
je vais tester ca pas plus tard que tout de suite.

Autre idée, avec une k7 vierge, puisque le c64 à le basic en natif,
c'est un

10 print "hello world"

Ensuite faut faire Save ... (je ne connais plus la commande).

Éteindre, relancer et tester un load par derrière pour vérifier le matos.

doc
Alors un test de sauvegarde et de restauration est concluant.
PAr contre là je lache l'affaire car ce damné lecteur me bousille une K7
sur deux en vrillant la bande....

merci a tous !
docphilz (qui cherche un lecteur C64 1530 ^^)
François Meyer
doc wrote:
Salut la meute.

J'essaie de m'amuser avec un C64.
j'ai un lecteur de cassette, et des jeux originaux en état proche du
neuf (je sais , ça a tout de même 20 ans)

Tu sais que les hôpitaux psychiatriques sont remplis
d'informaticiens en herbe rendus complètement fous
par le couple infernal C64-lecteur de cassettes ?

C'est une association démoniaque de laquelle on ne
s'approche jamais sans dommages et qui nécessite une
grande connaisance des trames obscures du malin.

lorsque je tape LOAD (puis entrée évidemment), le lecteur démarre, j'ai
un écran bleu puis au bout de 10 secondes environ, le lecteur s'arrête
et le C64 me rend la main en ayant affiché

RUN
READY
.

La bête est à l'oeuvre...
Méfiance.

J'ai bobiné / rebobiné la K7 pour la "tendre" tenté plusieurs K7
differentes....
Je suppose que ce que je vois a l'ecran n'est pas normal ?
ce qui me surprend c'est que le C64 me rend la main de suite....

C'est un piège, ne la prend pas.

S'il s'arrete (apres 1 ou 2 m de bande) c'est qu'il a trouvé qqe chose non ?

Oui : une victime.

Quelques liens quand même :

http://saintmichelarchange.free.fr/exoleon.htm
http://www.sanctuary.frih.net/node/46

Ceci dit, bon courage.

--
fm
1 2