ça alors c'est efficace ...

Gloops
Bonjour tout le monde,

Trois fois de suite au moins, en début de session m'était dit que
Internet Explorer avait rencontré un problème et devait fermer, qu'on
était désolé des désagréments encourus et tout et tout ...

J'ai lancé une vérification du disque et redémarré, ça le faisait encore.

J'ai téléchargé l'outil de réparation d'IE sur le site de Jceel, et je
n'ai même pas eu besoin de le lancer, au démarrage suivant il n'y avait
plus de problème.

ça au moins, c'est ce que j'appelle un remède efficace.

______________

@#@]['( !!
Voilà que maintenant je me mets à écrire "devait fermé".
Hum, va falloir prendre tes gouttes mon petit gars ...

technicland
Gloops nous a dit :
J'ai téléchargé l'outil de réparation d'IE sur le site de Jceel, et je
n'ai même pas eu besoin de le lancer, au démarrage suivant il n'y
avait plus de problème.

Salut
heu si tu la pas execute et que ca a repare IE, ca s'appelle de la
telekinesie :D
ou alors c'est une autre manip que tu as faites qui a corrige ton probleme
Laurent
Jceel
"technicland" a écrit dans le
message de news: %23v$
Gloops nous a dit :
[...]

écroulé de rire...
je répare tout
a distance
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Gloops
Rebonjour,

Bon, je crois que j'ai fini par avoir peut-être une explication un peu
plus rationnelle.

Au démarrage, McAfee ouvre deux scripts simultanément, et par ailleurs,
au démarrage aussi, je lance un SUBST dans un batch.

Si tout ce monde-là s'ouvre en même temps, il arrive que ça ne fasse pas
très bon ménage. Je n'ai pas regardé en détail les ressources
impliquées, mais il doit y avoir de la bagarre. Heureusement, le
prefetch est là pour à force les voir venir et dire "Eh oh les gars,
chacun son tour et on garde ses petits poings pour autre chose !". On a
beau dire Windows n'est pas que une daube.

Je vais faire signe à McAfee, si dans une prochaine version les deux
scripts pouvaient s'exécuter l'un après l'autre j'ai l'impression qu'on
gagnerait en fiabilité.

A part ça j'ai vu sur un des sites référence (ah tiens c'est vrai que ça
fait un moment que je n'ai pas balancé la liste) qu'il existe un outil
pour fixer un temps d'attente à chacun pour laisser les autres
s'exécuter. ça pourrait être la solution si la configuration bouge trop
souvent pour que le prefetch puisse suivre.
_____________________________________
Gloops a écrit, le 21/12/2004 17:17 :
[...]

Chmurtz
Gloops a écrit :

J'ai téléchargé l'outil de réparation d'IE sur le site de Jceel, et je
n'ai même pas eu besoin de le lancer, au démarrage suivant il n'y avait
plus de problème.

Ben moi j'ai fait encore plus fort: même pas besoin de télécharger des
trucs et des machins de provenance diverse, non, juste Firefox !
scraper
Bonjour Chmurtz
(dans news:41d060a8$0$8666$)
tu nous disais :

Gloops a écrit :

[...]

ben moi ... et d'autres (nombreux sur ce forum ...) ... on s'en bat les
flancs ;-)

arff !
et quand je pense que tu te préoccupes donc pas de ton IE qui, comme il se
doit, est donc chez toi une passoire à virus ! :-)

bnonnes bestioles ;-)

NB : si t'es pas encore trop atteint , médite là dessus :

sur certains systeme, IE (il faudra que tu t'y fasses) est *inamovible*
:-)
(ça te plait pas, ça, hein ? ;-)
alors, libre à toi de continuer à faire l'autruche en prétendant pouvoir
t'en passer ... il n'en demeure pas moins bel et bien présent sur ton
systeme, et donc tu es soumis à toutes ses failles ! :-)

moralité, tu es encore plus défavorisé que l'utilisateur lambda qui doit
patcher son IE : toi, en plus, tu dois subir les bogues de ton renard en feu
;-)

à bon entendeur lol

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
Rog62
scraper a exposé le 27/12/2004 :

[...]

Scrap'
.... je te l'ai déjà dit: pas "renard en feu".... mais "Panda rouge" mdr rofl

--
Cordialement Rog62 (Gérard)
Pour m'écrire, cliquez sur: http://cerbermail.com/?w6HXAIOBoU
Gloops
Oui alors donc efficace pendant un temps, et puis le problème était
réapparu, lors de l'ouverture simultanée de plusieurs fenêtres au démarrage.

Voilà cette fois je crois que ça devrait être réglé, j'ai remplacé le
batch au démarrage par un script qui commence par attendre la fermeture
de la fenêtre d'avertissement du pare-feu. ça ne suffisait pas puisque
le problème se posait encore, alors j'ai retiré le script du groupe de
démarrage, pour le mettre dans la clé Run de la base de registres.

Le seul problème maintenant est que je dois cliquer pour autoriser le
script. C'est ou ça ou les autoriser tous, ce sera comme ça jusqu'à une
prochaine version du pack de sécurité.

Il me restera aussi à réviser mon programme de mise à jour du batch. A
moins que ça marche avec le batch dans la clé Run, auquel cas plus
besoin du script ...

Enfin bref maintenant il ne reste plus que la tambouille de routine.