Ça s'améliore...

Otomatic
Bonjour,

Côté français, ça s'améliore :

Client de La Banque Postale

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, Nous vérifions régulièrement
l'activité de l'écran La Banque Postale. Nous avons demande des
informations a vous pour la raison suivante:

Notre système a détecte des charges inhabituelles a une carte de crédit
liée a votre compte de La Banque Postale. Numéro de Référence:
259-187-991

C'est le dernier rappel pour vous connecte a La Banque Postale, le plus
tôt possible. Une fois que vous serez connecte. La Banque Postale vous
fournira des mesures pour rétablir l'accès à votre compte.
La procédure est très simple:
Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-joint.

Le traitement des informations que vous nous confiez respecte
naturellement les exigences de confidentialité et de secret
professionnel

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et merci de votre
coopération.
Cordialement

Mais il y a encore de gros progrès à faire en orthographe, syntaxe,
sémantique et conjugaison.

Ph. B.
Otomatic a écrit :

Mais il y a encore de gros progrès à faire en orthographe, syntaxe,
sémantique et conjugaison.

Bonjour,

Peut-être est-il adapté au niveau d'orthographe moyen des français ? ;-)

L'avez vous signalé à

Cordialement,
--
Philippe.
Otomatic
"Ph. B." écrivait :

L'avez vous signalé à

C'est même la première chose que j'ai faite après avoir reçu cette
« chose ».
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
JKB
Le Mon, 08 Jul 2013 10:03:00 +0200,
Ph. B. écrivait :
Otomatic a écrit :

Mais il y a encore de gros progrès à faire en orthographe, syntaxe,
sémantique et conjugaison.

Bonjour,

Peut-être est-il adapté au niveau d'orthographe moyen des français ? ;-)

En vertu d'un certain darwinisme élémentaire, seuls les plus
orthographiquement déficients tomberont dans le piège ;-)

JKB

volontiers une réponse...
Otomatic
JKB écrivait :

> Peut-être est-il adapté au niveau d'orthographe moyen des français ? ;-)

En vertu d'un certain darwinisme élémentaire, seuls les plus
orthographiquement déficients tomberont dans le piège ;-)

Je dirais que l'orthographe est moyen. C'est plutôt la sémantique qui
met la puce à l'oreille : ma banque ne s'adresserais pas à un client
avec ces tournures de phrases.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
Gloops
JKB a écrit, le 08/07/2013 12:49 :
En vertu d'un certain darwinisme élémentaire, seuls les plus
orthographiquement déficients tomberont dans le piège ;-)

De la même manière, je suis un peu décontenancé par l a politique de
transport en Ile de France : de mi Juillet à mi Août, la carte Orange
est "dézonée", ce qui signifie qu'en payant deux zones on peut circuler
sur les cinq, ce qui représente environ 50% de réduction sous r éserve de
prendre l'abonnement à la semaine.

ça n'empêche pas les sociétés de transport de propose r l'abonnement 5
zones avec un petit 10% de réduction. ça doit être pour me ttre les frais
de transport à la charge des illettrés.