çà s'arrose

14 réponses
Birdy
Photo Birdy nette...
https://cjoint.com/doc/18_06/HFnpaRG7Fnu_canard.jpg

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

4 réponses

1 2
efji
Le 14/06/2018 à 01:04, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/06/2018 18:21, Jacques DASSIÉ a écrit :
Cela me ferait plaisir car j'envisage de la garder dans ma galerie des
belles et bonnes images (selon mes critères).

une bonne photo de G9, tu peux même l'archiver à l'UNESCO World Heritage

Heu, voyons,
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFbp5zJR6qP_img-2044nb-small.jpg
J'ai fait un peu plus de 10000 photos avec mon G9 avant qu'il rende
l'âme. Il y en a quelques unes de bonnes. Mais après quelques secondes
au fond d'une piscine il n'a plus jamais été le même.
--
F.J.
Birdy
efji a formulé ce jeudi :
Le 14/06/2018 à 01:04, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/06/2018 18:21, Jacques DASSIÉ a écrit :
Cela me ferait plaisir car j'envisage de la garder dans ma galerie des
belles et bonnes images (selon mes critères).

une bonne photo de G9, tu peux même l'archiver à l'UNESCO World Heritage

Heu, voyons,
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFbp5zJR6qP_img-2044nb-small.jpg
J'ai fait un peu plus de 10000 photos avec mon G9 avant qu'il rende l'âme. Il
y en a quelques unes de bonnes. Mais après quelques secondes au fond d'une
piscine il n'a plus jamais été le même.

Conseil d'un utilisateur de longue date d'un G9 : ne jamais le mettre
dans la piscine. :-)
Par contre changé deux fois l'optique bloquée après peut-être plus de
10000 photos... Ceci dit si j'avais des sous, je le changerai bien pour
un Lumix TZ100.comme JD ou TZ101, un peu lassé de porter parfois le sac
avec le Reflex 40D Canon,ses optiques et ses accessoires, quoique cela
semble s'imposer pour un 10x20mm ou un 500mm. J'aime assez les grands
angles comme autrefois le 21mm sur Leica pour leur profondeur de champ.
Ceci dit, je fais depuis, un an peu de photos ayant peu de loisirs et
de temps pleinement consacré à mes activités dans le tiers secteur,
d'où mon absence sur le forum.
je rame aussi en ce moment sur mes archives son et mes centaines de
vidéos en DV ou Hi8 depuis plus de 20b ans.
Lecteurs de cassettes conevrtbles en numériqsue par <usb ou intégration
de carte DV firewire dans mon ordinateur en cours.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Thierry Houx
Le 14/06/2018 à 09:34, Birdy a écrit :
efji a formulé ce jeudi :
Le 14/06/2018 à 01:04, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/06/2018 18:21, Jacques DASSIÉ a écrit :
Cela me ferait plaisir car j'envisage de la garder dans ma galerie des
belles et bonnes images (selon mes critères).

une bonne photo de G9, tu peux même l'archiver à l'UNESCO World Heritage

Heu, voyons,
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFbp5zJR6qP_img-2044nb-small.jpg
J'ai fait un peu plus de 10000 photos avec mon G9 avant qu'il rende
l'âme. Il y en a quelques unes de bonnes. Mais après quelques secondes
au fond d'une piscine il n'a plus jamais été le même.

Conseil d'un utilisateur de longue date d'un G9 : ne jamais le mettre
dans la piscine. :-)
Par contre changé deux fois l'optique bloquée après peut-être plus de
10000 photos... Ceci dit si j'avais des sous, je le changerai bien pour
un Lumix TZ100.comme JD ou TZ101, un peu lassé de porter parfois le sac
avec le Reflex 40D Canon,ses optiques et ses accessoires, quoique cela
semble s'imposer pour un 10x20mm ou un 500mm. J'aime assez les grands
angles comme autrefois le 21mm sur Leica pour leur profondeur de champ.

J'ai fait un voyage avec le TZ100, et ça a été super: Léger, prêt
rapidement, et prises de vue rapides avec un zoom très efficace.
Voulant quand même étendre le champ des possibles en photo, je me suis
résigné à revendre le TZ100; cherchant toujours à limiter poids et
encombrement, je me suis procuré un GX80 avec zoom 14-140, puis un
100-300 et finalement un Oly 60mm macro. Tout bien plus lourd et
encombrant qu'un TZ100 mais rien à voir avec ce que ce serait en FF.
Ceci dit, je fais depuis, un an peu de photos ayant peu de loisirs et de
temps pleinement consacré à mes activités dans le tiers secteur, d'où
mon absence sur le forum.
je rame aussi en ce moment sur mes archives son et mes centaines de
vidéos en DV ou Hi8 depuis plus de 20b ans.
Lecteurs de cassettes conevrtbles en numériqsue par <usb ou intégration
de carte DV firewire dans mon ordinateur en cours.

J'ai fait ce travail il y a quelque temps, long et fastidieux.
Birdy
Thierry Houx a présenté l'énoncé suivant :
Le 14/06/2018 à 09:34, Birdy a écrit :
efji a formulé ce jeudi :
Le 14/06/2018 à 01:04, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/06/2018 18:21, Jacques DASSIÉ a écrit :
Cela me ferait plaisir car j'envisage de la garder dans ma galerie des
belles et bonnes images (selon mes critères).

une bonne photo de G9, tu peux même l'archiver à l'UNESCO World Heritage

Heu, voyons,
https://www.cjoint.com/doc/18_06/HFbp5zJR6qP_img-2044nb-small.jpg
J'ai fait un peu plus de 10000 photos avec mon G9 avant qu'il rende l'âme.
Il y en a quelques unes de bonnes. Mais après quelques secondes au fond
d'une piscine il n'a plus jamais été le même.

Conseil d'un utilisateur de longue date d'un G9 : ne jamais le mettre dans
la piscine. :-)
Par contre changé deux fois l'optique bloquée après peut-être plus de 10000
photos... Ceci dit si j'avais des sous, je le changerai bien pour un Lumix
TZ100.comme JD ou TZ101, un peu lassé de porter parfois le sac avec le
Reflex 40D Canon,ses optiques et ses accessoires, quoique cela semble
s'imposer pour un 10x20mm ou un 500mm. J'aime assez les grands angles comme
autrefois le 21mm sur Leica pour leur profondeur de champ.

J'ai fait un voyage avec le TZ100, et ça a été super: Léger, prêt rapidement,
et prises de vue rapides avec un zoom très efficace.
Voulant quand même étendre le champ des possibles en photo, je me suis
résigné à revendre le TZ100; cherchant toujours à limiter poids et
encombrement, je me suis procuré un GX80 avec zoom 14-140, puis un 100-300 et
finalement un Oly 60mm macro. Tout bien plus lourd et encombrant qu'un TZ100
mais rien à voir avec ce que ce serait en FF.

Ou mais on sort du petit toujours disponible dans le cas des hybrides
lourds également.
Ceci dit, je fais depuis, un an peu de photos ayant peu de loisirs et de
temps pleinement consacré à mes activités dans le tiers secteur, d'où mon
absence sur le forum.
je rame aussi en ce moment sur mes archives son et mes centaines de vidéos
en DV ou Hi8 depuis plus de 20b ans.
Lecteurs de cassettes conevrtbles en numériqsue par <usb ou intégration de
carte DV firewire dans mon ordinateur en cours.

J'ai fait ce travail il y a quelque temps, long et fastidieux.

ui sauf que l'ensemble de mes archives justifie des choix qui
intéresseronbeaucoup de mes amis ou jeunes étudiants de ma famille
pour des reportages anciens comme celui de Djibaou m'informant d'une
possible prise des armes par les canaques... 15 jours avant la
fusillade de la grotte d'Ouvea et d'une ITW mémoire du maire de
Rochefort, vert de peur comme nouveau préfet juste après. etc.. sqans
compter documents, photos et sons des premières radios libres.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
1 2