Et ça boucle sans fin

bluebart
Salut

Et c'est les m=EAmes qui postent
qui s'agacent, qui s'insultent
qui "tr=F4=F6olent"
un coup les CD, un coup les c=E2bles, un coup les "couvres plateaux", il
reste les feutres =E0 CD, les diamants synth=E9tiques,
les 33t en =E9coute humide, etc......
on peut lancer un topic sur l'avantage/inconv=E9nient du c=E2blage
assym/sym. sur le monde des 46cm /18 pc en milieu domestique.
Ben mon colon plus de questions des r=E9ponses:
file chez APG, trouve une bonne DS15A avec un sub 18 si vraiment tu
veux te bouger les visc=E8res + ampli XTI Crown ou QSC PLX, ou va faire
tes courses chez Christian Heil .
Y'a pas encore un "Hi*-Fiste" qui nous fait le coup du line-Array!!
au vu des kilo euros d=E9pens=E9s...
de l'avantage des rideaux en perlon d=E9perlant o=F9 les aigus glissent,
les graves s'entravent...
de la moquette en bois des tropiques tropicalis=E9s, vernis au fluor
pour le fruit=E9 des hauts m=E9diums.
Y'a plus rien de cr=E9atif en ce moment sur Hi-Forum.
P't=EAte qu'yapudequestions?
Trop de choses, trop de tout, manque de rien,
Tiens juste un avis sert vraiment =E0 rien de placer deux sub sur ligne
st=E9r=E9o, les basses c'est mono....
alors double caisson c'est tonton Jacky avec 405 super megabass
boost=E9e... mdr...
Adios

jcc
MELMOTH a écrit :

Je Me permets de rappeler le bon conseil que j'avais récemment donné sur
le passionnantissime bouquin "Musicophilia", du neuropsychiatre Oliver
Sachs...

... que J'avais récemment donné ...

faute d'inattention probablement

--
jc
Woody
bluebart a écrit :

Sans plus a rajouter...
Ya toujours celui qui sait mieux, celui qui dit
que les autres c'est pire et toi que dis-tu ?

Simplement que donner une vision aussi noire n'a pas d'intérêt, c'était
avant qu'il fallait se réveiller.

Tu dresses un tableau plein d'aigreur et tu pleurniches, c'est ça que je
trouve inutile.

Si vraiment la majorité des gens écoutait de la bonne musique et était
capable de faire la différence entre une mauvaise et une bonne musique,
on aurait pas ce type de problème.

Tout ce que je dis, c'est que l'on peut toujours poster sur un ng pour
se plaindre de cet état de fait, mais que cela est pure idiotie que
d'imaginer que cela va changer quoi que ce soit.

Donc inutile.

Masturber la cervelle?

au sens ou ça te fait visiblement plaisir de poster pour ne rien dire
comme le Melmoth qui poste à longueur de journée sur divers ng.

En plus tu critiques le fait qu'il y a toujours les mêmes sujets postés
par toujours le même et tu en rajoutes une louche dans le même style.

Au mieux c'est étrange, au pire c'est stupide.

J'ai tranché, c'est stupide.

Allons soyons humbles et sympa,

je le suis sans aucun doute
personne ne grinche ici
des nostalgiques de quoi de 78t, de cylindre en cire
des grincheux de quoi: de l'arthrite auditive

relis ton mail, on pourrait même penser que tu verses une larme en
tapant sur ton clavier.
juste un commentaire sur le formatage audio des majors de la musique
Populaire..

C'est quoi pour toi la musique populaire, celle qui va plaire à tout le
monde ? on en reviens à ce que je disais ...

Et toi fais-tu des violons comme le font les Allemand qui le font
comme les Autrichiens qui le font comme les Anglais qui le font
etc..

ou tu y met un peu de toi?
tu dois pas trop savoir comment se fait un instrument, pour dire cela ...

Et tiens-tu le discours à tes clients:
bah pas de problème achetez un violon de grande production
industrielle c'est aussi bon que ceux fait par un luthier de
province....

Pour répondre à ta question, bon nombre de bons luthiers font appel à de
la main d'œuvre extérieure comme la chine, la Roumanie etc
Ça c'est pour certains luthiers qui souhaitent offrir à leur client des
instruments neuf pas trop cher. Ce n'est pas pour autant que
l'instrument ne sera pas bon, si le travail est bien réalisé.

Moi j'ai choisi de ne faire que peu de pièce et uniquement à la main,
sans machine.

Rien à voir avec le sujet mais simplement pour répondre à ta question.

Woody
Woody
MELMOTH a écrit :
Je Me rappelle avoir passé des heures dans les cabinets
dans les années 50/60 !

Faute d'inattention probablement

À en chier toutes les larmes de son corps...

lapsus ...

Lorsqu'on a un bon cul musical, l'oreille parvient à _compenser_
le trou !... Oh oui alors...

mal exprimé mais avec un peut d'attention on arrive à comprendre le mal
dont tu es atteint.

woody
luthier derrière l'oreille
Dominique Bourdeau
"bluebart" a écrit dans le message de news:

Salut

Et c'est les mêmes qui postent
qui s'agacent, qui s'insultent
qui "trôöolent"
un coup les CD, un coup les câbles, un coup les "couvres plateaux", il
reste les feutres à CD, les diamants synthétiques,
les 33t en écoute humide, etc......
on peut lancer un topic sur l'avantage/inconvénient du câblage
assym/sym. sur le monde des 46cm /18 pc en milieu domestique.
Ben mon colon plus de questions des réponses:
file chez APG, trouve une bonne DS15A avec un sub 18 si vraiment tu
veux te bouger les viscères + ampli XTI Crown ou QSC PLX, ou va faire
tes courses chez Christian Heil .
Y'a pas encore un "Hi*-Fiste" qui nous fait le coup du line-Array!!
au vu des kilo euros dépensés...
de l'avantage des rideaux en perlon déperlant où les aigus glissent,
les graves s'entravent...
de la moquette en bois des tropiques tropicalisés, vernis au fluor
pour le fruité des hauts médiums.
Y'a plus rien de créatif en ce moment sur Hi-Forum.
P'tête qu'yapudequestions?
Trop de choses, trop de tout, manque de rien,
Tiens juste un avis sert vraiment à rien de placer deux sub sur ligne
stéréo, les basses c'est mono....
alors double caisson c'est tonton Jacky avec 405 super megabass
boostée... mdr...
Adios

Tout le numéro de mai de Hi-Fi est une source inépuisable de sujets de
controverses (mais ce ne sont jamais que les mêmes ressassés), mais on se
lasse. Le domaine étant assez circonscrit il est malgré tout assez normal
que l'on s'épuise un peu me semble-t-il.

Ce qui serait intéressant, mais totalement utopique, serait de pouvoir avoir
des échanges d'écoutes sur des matériels, des supports et des musiques
différentes, mais c'est une toute autre histoire... On ne peut envisaer cela
que dans un cadre restreint, geographique et de connaissances autour de soi,
ce qui limite beaucoup vu le faible nombre de "pratiquants" comme déjà dit.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le
vendredi 01/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<49faf9bc$0$17062$, les doux mélismes suivants
:

Tiens juste un avis sert vraiment à rien de placer deux sub sur ligne
stéréo, les basses c'est mono....
alors double caisson c'est tonton Jacky avec 405 super megabass
boostée... mdr...

Du temps où J'avais des caissons (Qel, Dynanudio), Je n'en avais
toujours qu'un pour les deux voies...
Je vais voir ce quedonnent l'association de l'ampli Klipsc et de son
caisson...
Si c'est _vraiment_ exceptionnel, Je ne dis pas que J'en rajouterai un,
pour avoir un caisson par voie, ce qui est paraît-il l'idéal...

Par ailleurs...Je "fréquente" ce forum depuis près de 11 longues
années....
Et Je crois bien avoir toujours été le Seul à _toujours_ relier
matériel haute fidélité avec le *plaisir de l'écoute* de musiques (et
non, comme beaucoup de prétendus passionnés de hifi, d'écoute de
fréquences et de boum-boum)...

Quant à la *connectique*, marronier des discussions de ce forum, il
paraît difficile d'affirmer qu'elle n'a aucun rôle dans la restitution
globale d'une installation...Nonobstant les articles jusdecrânesques
des revues audio tout simplement surréalistes, et les prix de certains
câbles !...

Mais les crétins qui affirment haut et fort qu'un simple scindex suffit
latgement à relier les différents éléments de leur chaîne...Je serais
curieux de le connaître, justement, ces éméments, Moi...

Le gourou bien connu de ce forum, en particulier, M'étonnerait qu'il
ait une mini-chaîne de 500 euros, n'est-ce pas...Et qu'il n'utilise que
du câble acheté au bricogite de son quartier...
Parce que n'est-ce pas, on peut avoir des éléments parfaits au plan des
mesures sticto sensu...Et obtenir une /perception/ des sons tout à fait
dégueulasse...
Énormément de choses nous échapent encore dans la perception des
éléments sonores...Faudrait voir à pas l'oublier...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Et Je crois bien avoir toujours été le Seul

Ça va toujours bien, les chevilles ?

--
[SbM]
Dominique Bourdeau

[...]

Eh bien cela voyez vous, je n'y crois pas un seul instant, et personne ne
m'en a encore apporté la preuve. Si l'on fait les bonnes mesures un appareil
déguelasse comme vous dites, fera nécessairement apparaître quelquechose. Je
ne crois pas à la magie en la matière. Mais c'est un discours qui est
rebattu et qui dispense les marchands de faire les mesures en question (ça
coûte en temps et en matériel ainsi qu'en compétences des techniciens) et de
les produire dans les tests. Il faut bien dire aussi que ça emm... beaucoup
de monde qui ne comprendrait pas ces mesures, je le comprends évidemment.
Mais j'attends toujours et je crois que j'attendrais encore longtemps le cas
avec preuves que vous évoquez du matériel déguelasse parfait aux mesures, à
toutes les mesures. (Tout ce qui précède supposant naturellement éliminés
les problèmes de salles d'écoute).
1 2