Ca bouge chez Mandriva

Manuel Leclerc
Ceux qui suivent un peu la situation sont peut être au courant, je poste
pour les autres. Les derniers résultats financiers ne sont vraiment pas
bons. Divers licenciements. Jacques le Marois se met en retrait, certains
disent qu'il s'en va complètement, François Banchilon prend du galon. Tout
ça est officiel.

Pour l'instant officieux : Gaël Duval s'en va aussi.

--
2) Revenues grow slower than you hire employees. Result: you burn cash
at a ridiculous rate and go out of business. That's an easy one.

didier gaumet
Le Sun, 12 Mar 2006 02:37:56 +0100, Manuel Leclerc a écrit :

[...]
Pour l'instant officieux : Gaël Duval s'en va aussi.

Une époque se termine...
Je me souviens avec sympathie de l'ambiance Mandrake des débuts (jusqu'à
ce qu'ils virent du monde et recentrent leur stratégie après leurs
premiers revers financiers): c'était très communautaire (une sorte de
Debian moins rigoriste et moins fiable mais plus à jour et plus rigolo).

Dans le même genre, Suse aussi a beaucoup changé, maintenant c'est
américain et on peut espérer qu'avec Novell derrière eux ça marchera
pas mal.

Enfin maintenant je suis sous Debian et comme ce n'est pas une société
commerciale, on est beaucoup plus à l'abri d'un changement radical
d'orientation ou d'une cessation d'activité (c'est bien sûr valable pour
les distrib's Linux et BSD communautaires)...

R12y
On Sun, 12 Mar 2006 11:04:47 +0100, didier gaumet wrote:

Enfin maintenant je suis sous Debian et comme ce n'est pas une société
commerciale, on est beaucoup plus à l'abri d'un changement radical
d'orientation ou d'une cessation d'activité

<utopiste>
Ca serait sympathique d'avoir une meta-meta-distribution ou outil, qui
servirait à migrer d'une distro à l'autre. Par exemple, pour passer d'une
Mandriva à une Debian, on passe un coup de cet outil et puis "pouf!", on a
migré.
</>

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Gilles-Claude Rajaobelina
R12y wrote:
[...]

tar, cp[io] ?

--
| Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n' |
| est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3ème |

Kevin Denis
Le 12-03-2006, R12y a écrit :

[...]

tar cvfz archive.tgz /home

boot sur slackware-10.2 (ne soyons pas sectaire)
install
tar zxvf archive.tgz

hop.

--
Kevin

Jerome Lambert

[...]

Pfff.

umount /home
boot
install
mount /dev/la_bonne_partition /home

Terminé ;-)

Manuel Leclerc

Pour l'instant officieux : Gaël Duval s'en va aussi.

Maintenant officiel : http://www.indidea.org/gael/fr/

Avec une image qui ne va peut être pas y rester longtemps.

Si quelqu'un peut essayer de lancer le troll sur DLFP, il
m'obligerait, on y apprendrait peut être des choses.

--
Step 1: Idea
Step 2: Err...

Mike Massonnet
Jerome Lambert wrote:

Le 12-03-2006, R12y a écrit
:

[...]

C'est tellement plus convi les partitions :-)

Sinon il y a des fichiers utiles de /etc et /var a récupérer.

--
Ouais, y m'faut un autocollant "Les debianistes sont sympas".
Avec une photo de barbu trahissant une surcharge pondérale, transpirant

dans son marcel, les mains sur le volant de son 30 tonn^W^Wemacs.
-+- LR in GFA : "Ça roule ma poule" -+-

R12y
On Sun, 12 Mar 2006 23:56:54 +0100, Gilles-Claude Rajaobelina wrote:
tar, cp[io] ?

Rien qu'avec ça on peut passer d'une distribution qu'on mettait à jour
avec urpmi (et les dépots mandriva) à une distribution qu'on met à jour
avec apt (et les dépots Debian)?

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Manuel Leclerc

Maintenant officiel : http://www.indidea.org/gael/fr/

http://trends.newsforge.com/article.pl?sid/03/15/208240&from=rss

Gael Duval veut faire un procés à Mandriva pour
licenciement abusif.

Gael Duval lance un nouveau projet : http://www.ulteo.com

Le site ulteo tourne sous Fedora.

« Pour résumer, [...] j'ai beaucoup de respect pour les serviteurs
de l'Etat, mais aussi pour l'entrepreneur qui va faire le choix de
licencier 10 personnes pour éviter que sa boite coule avec les
50 autres. » tiré de http://www.indidea.org/gael/fr/politique-france-europe.php

Credit "le forum bourso"

--
attention à l'attrape couillon avant 16h....
après aussi, rassures-toi........

1 2