Ça c'est Canal !!!

Jean-Jean
http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&id_mod=1
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/26501

Le jeudi 6 décembre 2007

Selon des informations venues de certains revendeurs, depuis aujourd'hui,
les cartes seules Canal+/CanalSat ne peuvent plus être saisies sur internet
par les revendeurs,il faut donc qu'ils appellent Canal+ qui est très
difficilement joignable...Ceci signifie clairement que Canal+ met un frein
supplémentaire à l'obtention de cartes seules SD.

De plus, la reprise de terminaux de location n'est plus possible : il faut
que l'abonné contacte Canal+ qui enverra une autorisation de reprise, d'où
des délais supplémentaires,des coûts de communication...ce qui est
clairement une incitation à ne pas le faire !

La réaction à ce genre de politique à la fois stupide et illégale, ne s'est
pas faite attendre : vu les difficultés récentes pour avoir des cartes, le
piratage reprend de plus belle...
De plus en plus, le groupe Canal+ agit contre le code de la Consommation en
toute impunité, il n'est donc pas étonnant que de plus en plus de personnes
piratent le bouquet, puisque le groupe a une politique commerciale vraiment
exécrable à tous les niveaux (abonnés, revendeurs, chaines TV et radios).

VIVE LE MONOPOLE !
--
slt :-(*) Jean

Francois
c'est illégal ...

"matthieu" a écrit dans le message de news:
475dabd3$0$21149$
Francois a écrit :
que se passera t il si je rendais le mediasat max en gardant la carte HD
?

plus de hd, canal dévalide l'option

"skol" a écrit dans le message de news:
475d6bbf$0$27397$

"Francois" a écrit dans le message
de news: 475d33ca$0$25914$

la carte fonctionne dans un autre appareil

oui sans problème.

JCR

Francois a écrit :
[...]

En effet, il est illégal de lier un service à l'achat d'un équipement.
Le consommateur doit avoir le droit de choisir le matériel qui lui convient.

Boulhaya
"Francois" a écrit dans le message de
news: 475e94e7$0$27384$
ce serait un acte illégal caractérisé sur lequel on pourrait porter
plainte

Mais il faut de l'obstination ! Dernièrement un gars qui avait acheté un
ordinateur avec Windows préinstallé (dont il ne voulait pas) a réussi **au
bout de trois ans** à faire condamner le constructeur du PC pour vente liée.
Mais en attendant ce jugement qui lui était favorable, il a dû avancer une
coquette somme en honoraires d'avocat (qui lui sont remboursés sur décision
du tribunal). Combien d'entre nous sont ils prêts à se lancer dans une telle
aventure ? Fort peu vraisemblablement ; et pourtant s'il y avait beaucoup de
courageux pour suivre cet exemple, nul doute que la vente liée disparaîtrait
assez vite.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

JCR
Boulhaya a écrit :
[...]

C'est pourquoi il vaut mieux avoir le soutien d'une association de
consommateurs, comme UFC-Que choisir.
Boulhaya
de news: 475e94e7$0$27384$

Boulhaya a écrit :
[...]

fjmcf3$uaq$
C'est pourquoi il vaut mieux avoir le soutien d'une association de
consommateurs, comme UFC-Que choisir.

Tout à fait d'accord avec toi, mais même avec le soutien d'une association
de consommateurs les délais pour obtenir satisfaction sont tels que peu de
personnes se lancent dans cette aventure. Dommage que les "class action" ne
soient pas compatibles avec notre système judiciaire.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone