Ca c'est un Zoom !

6 réponses
benoit
<https://www.dpreview.com/news/1626212830/wet-plate-photographer-shoots-portrait-of-subject-4000-miles-away-via-video-link>

Un photographe à plaque humide photographie le portrait d'un sujet à
4000 miles de distance via le Zoom

La vie est difficile quand on est photographe portraitiste et les
restrictions de distanciation sociale empêchent les rencontres en face à
face avec d'autres personnes que celles avec lesquelles on vit. N'étant
pas du genre à laisser une pandémie virale mondiale se mettre en travers
d'une bonne photo, Shane Balkowitsch a combiné la technologie moderne et
ancienne pour créer une photographie sur plaque humide d'un ami qui se
trouvait à près de 4000 miles de là à l'aide de l'application de
vidéoconférence Zoom. Depuis son studio de Bismarck, dans le Dakota du
Nord, Shane a photographié Morgan Barbour à Londres, en Angleterre,
alors qu'elle diffusait une vidéo d'elle-même sur l'écran de son
ordinateur - qu'il a photographié à l'aide d'un appareil photo grand
format de 10x8 pouces avec une plaque de collodion humide chargée à
l'arrière.[...]

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com

6 réponses

Ghost-Raider
Le 10/04/2020 à 10:38, Benoît a écrit :
<https://www.dpreview.com/news/1626212830/wet-plate-photographer-shoots-portrait-of-subject-4000-miles-away-via-video-link>
Un photographe à plaque humide photographie le portrait d'un sujet à
4000 miles de distance via le Zoom
La vie est difficile quand on est photographe portraitiste et les
restrictions de distanciation sociale empêchent les rencontres en face à
face avec d'autres personnes que celles avec lesquelles on vit. N'étant
pas du genre à laisser une pandémie virale mondiale se mettre en travers
d'une bonne photo, Shane Balkowitsch a combiné la technologie moderne et
ancienne pour créer une photographie sur plaque humide d'un ami qui se
trouvait à près de 4000 miles de là à l'aide de l'application de
vidéoconférence Zoom. Depuis son studio de Bismarck, dans le Dakota du
Nord, Shane a photographié Morgan Barbour à Londres, en Angleterre,
alors qu'elle diffusait une vidéo d'elle-même sur l'écran de son
ordinateur - qu'il a photographié à l'aide d'un appareil photo grand
format de 10x8 pouces avec une plaque de collodion humide chargée à
l'arrière.[...]

Purée, on ne peut que partager le délire enthousiaste de cet esprit
supérieur qui franchit d'un pas de géant la distance entre Louis Lumière
et lui-même.
Un nouveau Léonard !
Et faut voir le portrait, Karsh n'a qu'à bien se tenir.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est grand !
Den
Benoît wrote:
<https://www.dpreview.com/news/1626212830/wet-plate-photographer-shoots-portrait-of-subject-4000-miles-away-via-video-link>
Un photographe à plaque humide photographie le portrait d'un sujet à
4000 miles de distance via le Zoom

...
elle diffusait une vidéo d'elle-même sur l'écran de son
ordinateur - qu'il a photographié à l'aide d'un appareil photo grand
format de 10x8 pouces avec une plaque de collodion humide chargée à
l'arrière.[...]
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Sur la même page, mais plus intéressant, amha
:<https://www.dpreview.com/news/7931339847/brooklyn-photographer-captures-neighborhood-portraits-hope-unity-amidst-unprecedented-isolation>.
Den
jdd
Le 10/04/2020 à 10:38, Benoît a écrit :
<https://www.dpreview.com/news/1626212830/wet-plate-photographer-shoots-portrait-of-subject-4000-miles-away-via-video-link>
trouvait à près de 4000 miles de là à l'aide de l'application de
vidéoconférence Zoom. D

sauf que ce n'est pas un zoom d'appareil photo, pas plus que mon Zoom
H2N ne fait de photo (enregistreur audio)
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 10/04/2020 à 11:32, Den a écrit :
Benoît wrote:
<https://www.dpreview.com/news/1626212830/wet-plate-photographer-shoots-portrait-of-subject-4000-miles-away-via-video-link>
Un photographe à plaque humide photographie le portrait d'un sujet à
4000 miles de distance via le Zoom

...

Extraordinaire !
elle diffusait une vidéo d'elle-même sur l'écran de son
ordinateur - qu'il a photographié à l'aide d'un appareil photo grand
format de 10x8 pouces avec une plaque de collodion humide chargée à
l'arrière.[...]

Inimaginable ! Le collodion humide, c'est l'avenir, ils y reviendront,
les gars, ils y reviendront !

Sur la même page, mais plus intéressant, amha
:<https://www.dpreview.com/news/7931339847/brooklyn-photographer-captures-neighborhood-portraits-hope-unity-amidst-unprecedented-isolation>.

Nettement plus intéressant.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est grand !
Markorki
Ghost-Raider a écrit :
Le 10/04/2020 à 10:38, Benoît a écrit :
<https://www.dpreview.com/news/1626212830/wet-plate-photographer-shoots-portrait-of-subject-4000-miles-away-via-video-link>
Un photographe à plaque humide photographie le portrait d'un sujet à
4000 miles de distance via le Zoom
La vie est difficile quand on est photographe portraitiste et les
restrictions de distanciation sociale empêchent les rencontres en face à
face avec d'autres personnes que celles avec lesquelles on vit. N'étant
pas du genre à laisser une pandémie virale mondiale se mettre en travers
d'une bonne photo, Shane Balkowitsch a combiné la technologie moderne et
ancienne pour créer une photographie sur plaque humide d'un ami qui se
trouvait à près de 4000 miles de là à l'aide de l'application de
vidéoconférence Zoom. Depuis son studio de Bismarck, dans le Dakota du
Nord, Shane a photographié Morgan Barbour à Londres, en Angleterre,
alors qu'elle diffusait une vidéo d'elle-même sur l'écran de son
ordinateur - qu'il a photographié à l'aide d'un appareil photo grand
format de 10x8 pouces avec une plaque de collodion humide chargée à
l'arrière.[...]

Purée, on ne peut que partager le délire enthousiaste de cet esprit supérieur
qui franchit d'un pas de géant la distance entre Louis Lumière et lui-même.
Un nouveau Léonard !
Et faut voir le portrait, Karsh n'a qu'à bien se tenir.

ah , ces malheureux qui se creusent la tête des jours pour trouver un moyen de
faire le buzz avec une connerie qu'aucun autre n'aura faite avant lui (ou elle,
les mâles n'ont pas le monopole de la connerie...).
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
Stephane Legras-Decussy
Le 10/04/2020 10:38, Benoît a écrit :
<https://www.dpreview.com/news/1626212830/wet-plate-photographer-shoots-portrait-of-subject-4000-miles-away-via-video-link>
Un photographe à plaque humide photographie le portrait d'un sujet à
4000 miles de distance via le Zoom
La vie est difficile quand on est photographe portraitiste et les
restrictions de distanciation sociale empêchent les rencontres en face à
face avec d'autres personnes que celles avec lesquelles on vit. N'étant
pas du genre à laisser une pandémie virale mondiale se mettre en travers
d'une bonne photo, Shane Balkowitsch a combiné la technologie moderne et
ancienne pour créer une photographie sur plaque humide d'un ami qui se
trouvait à près de 4000 miles de là à l'aide de l'application de
vidéoconférence Zoom. Depuis son studio de Bismarck, dans le Dakota du
Nord, Shane a photographié Morgan Barbour à Londres, en Angleterre,
alors qu'elle diffusait une vidéo d'elle-même sur l'écran de son
ordinateur - qu'il a photographié à l'aide d'un appareil photo grand
format de 10x8 pouces avec une plaque de collodion humide chargée à
l'arrière.[...]
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

ah putain, ça me fait penser qu'on va se taper 10 ans de bullshit
d'art contemporain sur le thème covid... :-((