ça chauffe l'ATOM de l'eeepc

11 réponses
Jules ALIX
slt,

j'ai test=E9 un eeepc sous xp. =E9quip=E9 d'un cpu ATOM, d'un SSD et la =
3G.
tout =E7a avec quelques outils pour contr=F4ler la temp=E9rature et la =
fr=E9quence
du cpu en 'presque' temps r=E9el.

=E0 priori, la tension d'alimentation du cpu ne change jamais quelque =
soit
sa fr=E9quence.

y a un temps de latence incroyable sur ces eeepc, xp, atom, ssd.
paradoxalement, la copie de fichiers...ne sollicite pas plus le cpu.
par contre d=E8s qu'on commence =E0 surfer...boom...la fr=E9quence =
monte,
et pour peu qu'on y soit quelques minutes...la temp=E9rature monte.

je comprends que =E7a joue sur l'autonomie.

ce qui marrant, c'est de d=E9marrer ce eeepc avec une eeebuntu sur une
clef usb ! probablement que le code est plus l=E9ger...c'est bcp plus =
rapide,
le ventilo du cpu ne tournant presque jamais ! m=EAme en surfant !

quant =E0 la 3G sous XP, je pensais utiliser ma carte sim =
pr=E9pay=E9e...et
envoyer des sms et faire de la t=E9l=E9phonie GSM...j'en veux pas de la =
3G.
rien =E0 faire...je n'ai pu que recevoir et envoyer du sms !
j'ai des dialer, t=E9l=E9phone, fax pour la RTC...mais rien pour le =
GSM...,
j'ai m=EAme cru qu'un =E9mulateur windows mobile 6 sous XP pourrait
m'aider...mais nada ! la radio n'est pas fonctionnelle dans ce cas l=E0 =
!
donc, pas de bureau mobile pour les micro entrepreneurs...vive le =
capital!

je n'ai pas test=E9 d'eeepc sous c=E9l=E9ron 900...mais =E0 priori, =
c'est du m=EAme
yoyo avec la fr=E9quence...600Mhz environ...
je n'ai pas test=E9 non plus d'eeepc avec disque dur HDD 2,5"...peut =
=EAtre
que la latence se fait moins ressentir !?

sinon...tout =E7a pour r=E9duire le pr=E9jug=E9 que les pc portables =
chauffent ! donc
intel va fondre des atom...qui tournent =E0 600mhz ! incroyable le =
progr=E8s....

je pense que l'eeepc n'aurait jamais du se d=E9faire du syst=E8me =
Linux...ou bien
ces chiens de constructeurs informatiques auraient du mieux penser la
ventilation du cpu, l'a=E9ration des boitiers...et intel sortir un cpu =
plus adapt=E9.

Jules ALIX

1 réponse

1 2
Emmanuel Florac
Le Sat, 03 Oct 2009 15:38:18 +0000, Professeur Méphisto a écrit:

télé Z c'est bien aussi ;-)

Certes mais quand tu cherches le nom de l'acteur qui joue Léonard dans la
mort aux trousses en DVD?

--
Yet the gross national product does not allow for the health of our
children, the quality of their education, or the joy of their play. It
does not include the beauty of our poetry or the strength of our
marriages; the intelligence of our public debate or the integrity of our
public officials. It measures neither our wit nor our courage; neither
our wisdom nor our learning; neither our compassion nor our devotion to
our country; it measures everything, in short, except that which makes
life worthwhile. And it tells us everything about America except why we
are proud that we are Americans.
Robert F. Kennedy.
1 2